L'Oil Posted February 11, 2012 at 01:48 PM Posted February 11, 2012 at 01:48 PM ça y est, tu la revends? Oh non. Testée hier en studio... tout à fond dans un compresseur et zou ... record !!! LE son de cette SR5... est terrible. Mon pote à relevé la tête en souriant... "celle ci tu la revends pas... elle sonne, je ne ferai pas de correction, c'est nickel". Quote
Guest Posted February 11, 2012 at 03:30 PM Posted February 11, 2012 at 03:30 PM Bonjour je me permets de m'inviter sur votre forum pour vous posez quelques questions. L'ayant pas mal parcouru ces derniers temps je me tâte pour acquérir une Musicman Bongo 6. Mon but est d'avoir une deuxième basse 6 cordes sur laquelle je peux compter sans trop me poser de question. J'ai une Moscato qui commence à dater un peu, qui est assez lourde mais dont je ne me passerais pour rien au monde. Par contre en répé j'ai un peu de mal avec le poids de la moscato. Je cherche une basse polyvalente mais avec malgré tout un certain caractère. J'hésite entre deux une Ibanez SR 5006 prestige et la bongo 6 cordes Je n'ai pas trop eu d'écho sur les problèmes éventuels inhérents à ce modèle ? J'ai cru lire plus haut que les musicman avait des problèmes de stabilité du manche ? (1 renfort carbone ?) Rien qui m'embête plus que de ne pas savoir comment la basse va bouger. La config micro que j'aimerais acquérir serait plutôt une HS mais il apparaît difficile d'en trouver dans le marché de l'occasion (plutôt orienté HH). En ce qui concerne le son j'ai besoin d'avoir un registre assez ouvert et j'ai cru comprendre que le préampli était assez efficace. En terme de son je ne connais pas trop les effets de la touche palissandre ? semble t il un son plus chaud ? sinon je partirais bien sur une touche Ebène mais il n'y a que les stealth à priori. Sinon les micro en néodynium ? fiabilité, punch ? Bref je suis preneur de votre background à vous possesseur de bongo. J'ai un Bongo 5 HS... et j'ai pu essayer la version HH. Perso je trrouve le son du S fabuleux. Quant au Si grave, perso je le trouve bon, fabuleux j'en sais rien, mais meilleur que ceux de mon ex K5 ou de mon EDA 905. Apres c'est pas le meme tarif non plus. Le manche varie un peu, mais ca ne me gene pas plus que ca, etant donné que je joue la plupart du temps dans les premieres cases (bassiste feneant et pas doué inside). Coté touche, le radius est prononcé sur la MM, certainement sur l'ibanez (à verifier). Ca sonne, point. Mais les series prestiges Ibanes sont tres tres ien aussi. J'aurai le meme dilemme que toi... Quote
L'Oil Posted February 11, 2012 at 06:18 PM Posted February 11, 2012 at 06:18 PM Concernant les SI graves que j'ai contoyés (Sandberg Custom 5, Sandberg PM5, Leduc PAD5, Lakland 55-01...) je trouve que celui de ma SR5 est le plus intéressant. Il est viandu comme c'est pas permis, plein, défini, vibrant... je crois qu'après test c'est avéré. Franchement, en enregistrement c'est hyper concluant... un magnifique cheval de trait cette SR5 ! Je suis assez impressionné... les cordes sont des Slinky 40-125 je crois.. Greg ? Quote
Norwood Posted February 11, 2012 at 06:40 PM Posted February 11, 2012 at 06:40 PM Exact Oliv, quasi neuve. Je t'avais dis qu'elle envoyait cette petite. Quote
L'Oil Posted February 11, 2012 at 06:53 PM Posted February 11, 2012 at 06:53 PM Ah oui... mon guitariste (taulier du stud) en avait l'oeil luisant... si je m'en sépare il me butte ! Elle est super bonne cette blanche SR5... pas un niveau de sortie de barbare mais simplement excellente. C'est quoi les Slinky en fait comme cordes ??? Pourquoi cette référence ? Je met toujours de D'add XL en comparaison... j'aime beaucoup de que ça donne ces Slinky sur la SR. Quote
totorbass Posted February 11, 2012 at 08:05 PM Author Posted February 11, 2012 at 08:05 PM C'est proche comme cordes. Je dirais que les Slinkys ont une réponse un peu plus homogène et mate. Un peu plus de tension aussi à vue de doigt. Quote
amidp Posted February 12, 2012 at 10:32 AM Posted February 12, 2012 at 10:32 AM J'ai un Bongo 5 HS... et j'ai pu essayer la version HH. Perso je trrouve le son du S fabuleux. Quant au Si grave, perso je le trouve bon, fabuleux j'en sais rien, mais meilleur que ceux de mon ex K5 ou de mon EDA 905. Apres c'est pas le meme tarif non plus. Le manche varie un peu, mais ca ne me gene pas plus que ca, etant donné que je joue la plupart du temps dans les premieres cases (bassiste feneant et pas doué inside). Coté touche, le radius est prononcé sur la MM, certainement sur l'ibanez (à verifier). Ca sonne, point. Mais les series prestiges Ibanes sont tres tres ien aussi. J'aurai le meme dilemme que toi... Merci pour les infos. Je vais essayer de trouver à essayer pour faire un choix définitif. Quote
TFPK Posted February 12, 2012 at 01:04 PM Posted February 12, 2012 at 01:04 PM Les Slinkys c'est les cordes Ernie Ball. Je joue sur des Slinkys 55-110 sur ma Sterling (oui je sais ...) Le son est plus mat, moins claquant que des XL. Ca se rapproche un peu des Bass Boomers je trouve mais avec plus de caractère, moins "molles". Elles sont homogènes plus longtemps, niveau son et tension. Quote
totorbass Posted February 12, 2012 at 01:06 PM Author Posted February 12, 2012 at 01:06 PM pff les bass boomers, mon souvenir c'est une corde naze par jeu. Quote
Deous Posted February 12, 2012 at 07:08 PM Posted February 12, 2012 at 07:08 PM Bon les amis j'ai nesoin de votre aide! Je cherche à ajouter un switch sur ma stingray HH pour pouvoir passer le micro bridge en série mais je ne trouve pas ou mettre le switch ou le pot push pull. Ma basse est assez récente et depuis 2006 les préamplis ressemblent à ça: - Pour le push pull c'est pas gagné car je n'ai pas trouvé de modèles adéquat: 25K linéaire avec un long filetage (étant donné l'ecart entre le circuit imprimé et la plaque en fer). - D'autre part sur le modèle HH, l'accès se fait par derrière (à cause du switch 5 positions) et la table est juste percée pour faire passer les potards. Du coup il y a le bois de la table entre les deux plaques (circuit imprimé / plaque en fer). Donc on ne peut plus ajouter un petit switch entre les boutons comme sur les basses plus anciennes. Bref je cherche une solution propre mais c'est pas gagné... Des idées? Merci d'avance! Quote
jhm Posted February 13, 2012 at 11:14 AM Posted February 13, 2012 at 11:14 AM Arnaque ???. A part les classic, je n'ai jamais vu de stingray 5 cordes sans sélecteur. Mon lien Quote
BaSSh Posted February 13, 2012 at 12:03 PM Posted February 13, 2012 at 12:03 PM (edited) > "manche neuf" ??? > tu l'as appelé ? Edited February 13, 2012 at 12:04 PM by BaSSh Quote
jhm Posted February 13, 2012 at 12:24 PM Posted February 13, 2012 at 12:24 PM J'ai envoyé un mail et j'ai reçu une photo du manche. Il y a le logo stingray. Mais bon... Quote
Mekanik.H Posted February 13, 2012 at 01:02 PM Posted February 13, 2012 at 01:02 PM J'avais déjà contacté le gars et mis un commentaire sous son annonce Zikinf. C'est un montage de plusieurs pièces avec un décal MM, je lui avais suggéré de le mettre dans l'annonce, mais apparemment il ne l'a pas fait. Il a même supprimé sa première annonce où mon commentaire apparaissait. Quote
Néal Zheimer Posted February 13, 2012 at 02:56 PM Posted February 13, 2012 at 02:56 PM Bonjour je me permets de m'inviter sur votre forum pour vous posez quelques questions. L'ayant pas mal parcouru ces derniers temps je me tâte pour acquérir une Musicman Bongo 6. Mon but est d'avoir une deuxième basse 6 cordes sur laquelle je peux compter sans trop me poser de question. J'ai une Moscato qui commence à dater un peu, qui est assez lourde mais dont je ne me passerais pour rien au monde. Par contre en répé j'ai un peu de mal avec le poids de la moscato. Je cherche une basse polyvalente mais avec malgré tout un certain caractère. J'hésite entre deux une Ibanez SR 5006 prestige et la bongo 6 cordes Je n'ai pas trop eu d'écho sur les problèmes éventuels inhérents à ce modèle ? J'ai cru lire plus haut que les musicman avait des problèmes de stabilité du manche ? (1 renfort carbone ?) Rien qui m'embête plus que de ne pas savoir comment la basse va bouger. La config micro que j'aimerais acquérir serait plutôt une HS mais il apparaît difficile d'en trouver dans le marché de l'occasion (plutôt orienté HH). En ce qui concerne le son j'ai besoin d'avoir un registre assez ouvert et j'ai cru comprendre que le préampli était assez efficace. En terme de son je ne connais pas trop les effets de la touche palissandre ? semble t il un son plus chaud ? sinon je partirais bien sur une touche Ebène mais il n'y a que les stealth à priori. Sinon les micro en néodynium ? fiabilité, punch ? Bref je suis preneur de votre background à vous possesseur de bongo. Salut J'ai une Bongo 5 HS et comme Miliouz, j'en suis très satisfait. L'EQ 4 bandes permet de sculpter le son à volonté mais perso, je joue pratiquement tout à plat dans deux formations : trip-hop/rock pour la première et Reggae roots pour la seconde, la corde de Si en milieu de manche envoie méchamment la patate. Je ne suis pas un expert mais si tu es en région parisienne, tu es le bienvenu chez moi (Massy, 91) pour tester la Bongo. A+ Quote
jhm Posted February 13, 2012 at 03:09 PM Posted February 13, 2012 at 03:09 PM J'avais déjà contacté le gars et mis un commentaire sous son annonce Zikinf. C'est un montage de plusieurs pièces avec un décal MM, je lui avais suggéré de le mettre dans l'annonce, mais apparemment il ne l'a pas fait. Il a même supprimé sa première annonce où mon commentaire apparaissait. Merci Mekanik.H Je vais mettre le lien dans la rubrique arnaques. Quote
jhm Posted February 14, 2012 at 09:17 AM Posted February 14, 2012 at 09:17 AM (edited) Salut, Ma dernière acquisition après la vente de ma sterling afin d'avoir un manche plus large et verni. Une petite question : j'ai vu que sur d'ancienne stingray, il y avait un switch permettant d'avoir la possibilité de passer en série - single (éventuellement) comme sur les sterling. A moins qu'il s'agisse d'un switch pour court-circuiter le jack et éviter l'usure de la pile. Quelqu'un l'aurait il déjà fait ??? Ma stingray Edited February 14, 2012 at 09:19 AM by jhm Quote
gargouill Posted February 14, 2012 at 09:19 AM Posted February 14, 2012 at 09:19 AM on voit pas bien, c'est teal green ou bleu nuit ? Quote
jhm Posted February 14, 2012 at 11:12 AM Posted February 14, 2012 at 11:12 AM (edited) Il s'agit d'un vert/bleu comme le trans blue mais plus foncé. Couleur musicman Le corps doit être en peuplier. Sinon, elle date de 1991. Il manque juste les étouffoirs. Le manche est nickel. Et, elle est assez légère comparé à ma fender jb75-us en frêne (4.8kg environ) et à une stingray que j'ai essayé dernièrement. En tout cas, j'ai une nette préférence pour la stingray même si je regrette ma sterling. Mais bon, c'est différent... Edited February 14, 2012 at 11:14 AM by jhm Quote
gargouill Posted February 14, 2012 at 11:47 AM Posted February 14, 2012 at 11:47 AM Si tu cherches des étouffoirs je peux t'indiquer quelqu'un qui en vend. Quote
jhm Posted February 14, 2012 at 11:52 AM Posted February 14, 2012 at 11:52 AM Je veux bien. J'allais en commander en angleterre sur ernieball.co.uk ou ailleurs. Merci. Quote
gargouill Posted February 14, 2012 at 11:57 AM Posted February 14, 2012 at 11:57 AM http://www.jay-basses.com/ Quote
jhm Posted February 14, 2012 at 12:08 PM Posted February 14, 2012 at 12:08 PM Merci, j'envoie un mail Quote
BaSSh Posted February 14, 2012 at 12:10 PM Posted February 14, 2012 at 12:10 PM Il s'agit d'un vert/bleu comme le trans blue mais plus foncé. Couleur musicman ... Très intéressant ton lien pour les couleurs. Merci !!! Quote
jhm Posted February 14, 2012 at 12:14 PM Posted February 14, 2012 at 12:14 PM De rien. Voici un site plus intéressant : Musicmanbass.org sur lequel j'ai trouvé ce lien Quote
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