totorbass Posted December 16, 2008 at 05:38 PM Author Share Posted December 16, 2008 at 05:38 PM Tu es sûr de ton coup, déjà vu démonté? Je ne vois pas l'intérêt vu qu'il n'y a que des positions humbucking sur la config HH... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 16, 2008 at 08:02 PM Share Posted December 16, 2008 at 08:02 PM oui, j'ai enlevé la plaque. apparement, c'est seulement sur la HS (voir les diagrams): ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 16, 2008 at 08:16 PM Author Share Posted December 16, 2008 at 08:16 PM (edited) Eh, oui, sur une HS c'est normal, ça je ne dis pas (quoique j'aurais cru qu'ils avaient mis un H à la Sterling). Mais du coup je comprends peut-être le truc pour une vidéo que j'avais vue avec une SR HSS: le mec a dû utiliser la cavité du fantôme pour monter un mic "vivant".... (?) Edited December 16, 2008 at 08:20 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted December 16, 2008 at 09:44 PM Share Posted December 16, 2008 at 09:44 PM Sur la video, le micro fantome est juste remonté. C'est parcequ'il est tres bas qu'il ne capte quasi pas de son et devient "fantome". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted December 17, 2008 at 10:03 AM Share Posted December 17, 2008 at 10:03 AM (edited) Il y a une compensation du volume au niveau du sélecteur. Accessoirement, le blindage est absolument fabuleux alors que j'avais du hiss avec ma SRH quand je touchais pas les cordes. Je dirais que ça n'enlève rien en position classique, et que ça apporte une grosse palette de son, même si l'identité SR reste marquée, surtout avec des cordes neuves qui gomment un peu les nuances. J'adore particulièrement la position avec les 2 bobines intérieures ou les 4 bobines; j'attends que mes cordes soient un peu rincées pour profiter plus du H manche seul. Je ne trouve pas le son brouillon quoiqu'il advienne, du moins avec le réglage d'origine où le H manche est plus bas. Pour moi, c'est 100% cool, même si je préférais en revanche les manches vernis.PS je parle pour une 4C, mais le drop D passe très bien aussi (en dehors du côté spaghetti des cordes). Merci pour ces explications mais je ne parle que des 5 cordes donc tout se fait sur le sélecteur micros. Le seul truc qui m'embête un peu c'est que le sélecteur d'une HH ne propose pas la config simple bobinage sur le micro chevalet. Sur ta H tu as du souffle en position 1 seul bobinage, ça me semble pas anormal? Et comme sur la HH tu es toujours en double, tu as moins de souffle. Edited December 17, 2008 at 10:18 AM by thom_bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 17, 2008 at 05:59 PM Author Share Posted December 17, 2008 at 05:59 PM Sur une H il n'y a pas de position simple bobinage, Thom (après tu peux monter un switch sur une H ou une HH: demande au grand brun à SR bleue s'il est gêné par le hum). Sinon, l'élec est pareille sur les 5HH et les 4HH: je ne te suis pas trop. Rapport à la HS, je ne pensais pas qu'on pouvait remonter le micro pour avoir un S normal. C'est cool, ça. (bon, cela dit, tu peux splitter le H manche aussi). le lien HSS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted December 17, 2008 at 07:24 PM Share Posted December 17, 2008 at 07:24 PM Ca souffle pas plus que ça en split. En effet ca ne me derange pas du tout. Jazz a pu tester et le constater sur la mienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted December 18, 2008 at 09:54 AM Share Posted December 18, 2008 at 09:54 AM Sur une H il n'y a pas de position simple bobinage, Thom (après tu peux monter un switch sur une H ou une HH: demande au grand brun à SR bleue s'il est gêné par le hum). Sinon, l'élec est pareille sur les 5HH et les 4HH: je ne te suis pas trop.Rapport à la HS, je ne pensais pas qu'on pouvait remonter le micro pour avoir un S normal. C'est cool, ça. (bon, cela dit, tu peux splitter le H manche aussi). le lien HSS Je me suis peut être mal exprimé: pour l'instant je suis intéressé principalement par les 5 cordes, et sur les SR5, il y a un sélecteur de bobinage pour le micro (pour les micros sur les SR5 HH) Ce que je vois d'aprés les infos que j'ai c'est que sur la HH on pas exactement les mêmes possibilités de sélection de bobinages que sur la H + d'autres, on a juste la position 1+2 + d'autres. Donc on ne doit pas avoir accés aux mêmes sons? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 18, 2008 at 10:05 AM Share Posted December 18, 2008 at 10:05 AM (edited) oui, en effet. pas de "simple seul" sur une HH. qu'elle soit en 4 ou 5 cordes. essaye une HS, il y a une réelle différence de son suivant les combinaisons. Edited December 18, 2008 at 10:05 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 19, 2008 at 11:29 AM Share Posted December 19, 2008 at 11:29 AM Attention les gars il semblerait que la défonce du 2e micro H ou S casse la vibration fameuse qui fait le son de la Musicman, subtilité que les spécialistes sauraient reconnaitre infailliblement... Vous voilà prévenus, mettre 500 E de plus pour perdre le meilleur ça fait réfléchir. Gagner en polyvalence pour perdre en authenticité faut voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 19, 2008 at 11:50 AM Author Share Posted December 19, 2008 at 11:50 AM Bon ben attention alors, mais pour moi, aucun problème. Je ne suis pas assez expert pour faire la différence avec mes ex. Peut-être l'élec 3EQ me pose plus de problèmes, mais à vide, je trouve que ça sonne exactement pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 19, 2008 at 01:06 PM Author Share Posted December 19, 2008 at 01:06 PM (edited) Je vous mets un clip: tout à plat, en changeant la position du sélecteur. Le micro chevalet est plus haut et j'attaque au dessus, d'où des différences de niveau. Je précise, l'ordre n'est pas 12345 (jeu?). edit: le lien putfile ne marche pas: si quelqu'un peut m'aider je peux lui envoyer le clip en mp3. Edited December 19, 2008 at 01:32 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted December 19, 2008 at 02:23 PM Share Posted December 19, 2008 at 02:23 PM Allez , un chti cadô , vu que je fait partie du club des pelles a steack. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crasher Posted December 19, 2008 at 02:27 PM Share Posted December 19, 2008 at 02:27 PM (edited) Attention les gars il semblerait que la défonce du 2e micro H ou S casse la vibration fameuse qui fait le son de la Musicman, subtilité que les spécialistes sauraient reconnaitre infailliblement...Vous voilà prévenus, mettre 500 E de plus pour perdre le meilleur ça fait réfléchir. Gagner en polyvalence pour perdre en authenticité faut voir... En gros tu dis que les Stingray HH ou HS perde de leur grain c'est ça ? Tu peux donner ta source (je suis pas de style a croire sur parole) Parceque j'allais me commander un Stingray V HH mais si c'est vrai là je me tate... Edit : répondre par un mot c'est pas top Edited December 19, 2008 at 02:49 PM by Crasher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 19, 2008 at 04:11 PM Share Posted December 19, 2008 at 04:11 PM Attention les gars il semblerait que la défonce du 2e micro H ou S casse la vibration fameuse qui fait le son de la Musicman, subtilité que les spécialistes sauraient reconnaitre infailliblement...Vous voilà prévenus, mettre 500 E de plus pour perdre le meilleur ça fait réfléchir. Gagner en polyvalence pour perdre en authenticité faut voir... ........... (désolé, ça m'a échappé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 19, 2008 at 04:21 PM Share Posted December 19, 2008 at 04:21 PM (edited) Je vais te casser ta vibration fameuse moi tu vas voir ce que tu vas voir Edited December 19, 2008 at 04:22 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 19, 2008 at 04:56 PM Author Share Posted December 19, 2008 at 04:56 PM (edited) Voici le clip, avec un grand merci à Gromulator, qui, avec sa gentillesse habituelle, a bien voulu m'aider à mettre ce petit clip à votre disposition. http://www.snapdrive.net/files/552432/SR2H.MP3 Donc, tout est à plat sur la SR direct dans ma mixette Phonic, je change juste la position du sélecteur: je vous laisse retrouver l'ordre (on dira que 1 est la position "classique", avec la fameuse vibration cassée du club superJaimie des sonotones bioniques le prends pas mal tumbaobab). Edited December 19, 2008 at 04:59 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted December 19, 2008 at 06:12 PM Share Posted December 19, 2008 at 06:12 PM C'est même encore mieux comme ça: [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juli9n Posted December 19, 2008 at 06:19 PM Share Posted December 19, 2008 at 06:19 PM Purée ça grogne sévère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 19, 2008 at 06:40 PM Author Share Posted December 19, 2008 at 06:40 PM (edited) ça frise et ça poliote un peu aussi;) je vous rappelle que le jeu consiste à donner l'ordre des sons du clip: 1=H bridge 2=les deux bobinages extérieurs des 2H 3=les 4bobinages 4=les 2 bobinages intérieurs des 2H 5=H manche accessoirement, vous pouvez nommer l'origine du riff... Edited December 19, 2008 at 06:41 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
violon76 Posted December 19, 2008 at 07:11 PM Share Posted December 19, 2008 at 07:11 PM Moi je triche , je mets mon ordre de préférence : 1) l'avant dernier son 2) le dernier 3) le premier 4) le troisième 5) le second Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 19, 2008 at 07:16 PM Author Share Posted December 19, 2008 at 07:16 PM Il faut tenir compte des différences de volume aussi, mais j'ai le même preums que toi, sauf que celui que tu mets en dernier est en fait pas mal du tout, surtout en slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted December 19, 2008 at 07:52 PM Share Posted December 19, 2008 at 07:52 PM Totor, j ai la même table Phonic que toi...eh eh eh Dîtes les amis Musicmanien, je connais quelques évolutions des Musicman au fils des années mais en après 95 y a eu un changement des dilensions ou forme du pickguard? sur slappyto un gars dit quelque chose comme ca... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted December 19, 2008 at 08:06 PM Share Posted December 19, 2008 at 08:06 PM (edited) Jamais entendu parler de ça. Et pourtant je traine pas mal sur le forum EB US. Pour le blind test je tente: 1 - H aigu 2 - 4 bobines 3 - 2 bobines int 4 - H grave 5 - 2 bobines ext Edit: C'est horrible, plus je réécoute, plus je suis moins sur. Edited December 19, 2008 at 08:09 PM by Nounouk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 19, 2008 at 09:29 PM Author Share Posted December 19, 2008 at 09:29 PM Pas loin, nounouk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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