Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

http://www.fileden.com/files/2010/11/16/3017178//bob_plat.mp3



Petit SC de ma SR, fait à l'arrache, mais qui donne une bonne idée du son : Aigus à moitié, mediums et graves a 0.
(désolé pour la qualité du jeu :closedeyes: ).
Le bruit des frettes si carastéristique de cette basse ressortent méchament à l'enregistrement (direct dans la carte son), mais beaucoup moins sur l'ampli, c'est la raison pour laquelle j'ai baissé les aigus. Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

ancien proprio d'une sting ray que j'aimais vraiment beaucoup et que l'on m'a piquée, j'envisage sérieusement d'en racheter une mais me demande si je ne craquerai pas plutôt pour une sterling, certains ont ils vraiment une idée des différences?

je n'envisage que les modèles US, par contre.

Link to comment
Share on other sites

ancien proprio d'une sting ray que j'aimais vraiment beaucoup et que l'on m'a piquée, j'envisage sérieusement d'en racheter une mais me demande si je ne craquerai pas plutôt pour une sterling, certains ont ils vraiment une idée des différences?

je n'envisage que les modèles US, par contre.

Link to comment
Share on other sites

La grosse différence pour moi c'est le manche et le confort de jeu global : je la trouve beaucoup plus facile à jouer que son illustre ainée. Et la possibilité de passer les deux bobines du micro en série (pour les modèles H simples, pour les HS et HH je sais pas quelles sont les différences). Si tu cherches "Sterling" dans le sujet, tu trouveras des posts beaucoup plus détaillés. Il faudrait d'ailleurs les référencer car la question revient souvent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey les amis ça souffle musicman!!

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu cela sur ce forum. Pourtant, moi je trouve que le préamp de ma Stringray 3 eq récente souffle clairement: lorsque je monte les aigues le souffle apparait. Rien de bloquant mais pas négligeable du tout...

Donc je ne sais pas si vous avez des infos techniques (schémas, upgrades, courbes des corrections, etc...) sur l'électronique des musicman car j'aimerai bien améliorer ce point!

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

Impossible de mieux nettoyer l'électronique qui est nickel (la basse est presque neuve). L'isolation et autres blindages vont permettre d'éviter les buzz (50hz ou autres). Dans mon cas c'est plutôt un genre de bruit blanc. J'ai pas trop de doutes sur le fait que ça vienne directement du préampli.

Faut dire que dans mon cas le bruit est amplifié par un compresseur puis un sansamp et surtout qu'ensuite mon Omni 10.5 fait ressortir tous les détails...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...