Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Bizarre cette histoire! Je vais essayer avec la basse directement dans l'ampli voir si je l'entends. (c'est moi qui suis maniaque ou c'est vous qui êtes sourds? :wink: )

Sinon oui le sansamp souffle clairement. Le niveau de bruit dépend des réglages. Avec mes réglages pour l'instant il ne m'a jamais gêné mais avec la musicman qui en rajoute encore un peu ça commence à s'entendre(bon le niveau de bruit de la stingray même avec les aigues bien boostés reste quand même bien inférieur à celui du tech21).

ilanonbass: j'ai la même en version HH et touche maple! :)

Edit: je viens d'essayer avec la basse branchée directement dans l'ampli. J'entends clairement le souffle dans le tweeter de mon ampli GK.

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

j'en ai essayer pas mal de HH et HS ...

ca son vraiment bien , et je faillie me prendre une neuf, mais franchement .... je ne peux pas!!!

je suis trop cole a la mienne ... je l'ai depuis 1996!!! j'en ai eu d'autre basses que j'ai acheté vendu échanger ...... mais je ne peux pas me séparer de cette stingray!!!

par contre moi je préfère le HS .... avec le HH c pas trop confortable pour le slap

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit post pour vous dire que punaise, j'aime vraiment pas Musicman :lol:

C'est une basse de bourrin, les aiguës partent dans tous les sens, le son est très sale, ne fait exactement comme les vieilles galettes funk 80 pour la plupart.

Fallait bien un avis négatif hein ? :p

Etonnant ! Perso je trouve qu'aux doigts c'est juste parfait pour obtenir le son "funk/soul 80"... je suis moins convaincu par le son en slap, mais pour ça j'ai toujours ma fidèle JB ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

j'en ai essayer pas mal de HH et HS ...

ca son vraiment bien , et je faillie me prendre une neuf, mais franchement .... je ne peux pas!!!

je suis trop cole a la mienne ... je l'ai depuis 1996!!! j'en ai eu d'autre basses que j'ai acheté vendu échanger ...... mais je ne peux pas me séparer de cette stingray!!!

par contre moi je préfère le HS .... avec le HH c pas trop confortable pour le slap

Bienvenue ici, ilanon (çàd le club de ceux-qui-savent-ce-qui-est-bon-pas-comme-Kamiko). Par contre si tu peux faire un petit effort d'orthographe, ça serait apprécié.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ou pas.

Moi je joue mal t'façon, donc je peux dire que c'est la basse qui bourrine.

Cela dit certaines MM ont des haut médiums vraiment chantants qui sont pas là que pour bourriner. Pas toutes. Et en 5c je trouve le si aléatoire d'une basse à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ici, ilanon (çàd le club de ceux-qui-savent-ce-qui-est-bon-pas-comme-Kamiko). Par contre si tu peux faire un petit effort d'orthographe, ça serait apprécié.

desole mais moi je suis a l'origine d'israel

si vous voulez je peux ecrire en anglais ou hebreu sans aucun fauts ....

et mon nom c ILAN (ilan.... on..... bass)

;)

Link to comment
Share on other sites

Bon après lecture attentive du site de "référence":ici, après comparaison avec l'électronique de ma basse et étude rapide du schéma électronique; j'en arrive aux conclusions suivantes :

- Le préampli des Stingray HH est le même que celui des HS ou même des H, il n’a pas évolué ces dernières années donc ma basse ne souffle pas plus que n’importe quel autre 3EQ.

- le bruit de fond est principalement causé par l’AOP. Celui-ci est utilisé depuis la création du préampli 3EQ.

- peut être que la version 2EQ a un niveau de bruit inférieur? (je n’ai pas étudié le schéma).

- Je suis un maniaque car personne ne s’en plaint… :wink:

Link to comment
Share on other sites

desole mais moi je suis a l'origine d'israel

si vous voulez je peux ecrire en anglais ou hebreu sans aucun fauts ....

et mon nom c ILAN (ilan.... on..... bass)

;)

OK Ilan, dérogation acceptée. Bravo pour écrire en français alors.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...