Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Oui OK mais sur une SR5 l'inclinaison du E est assez faible puisque la rondelle est sur les cordes A & D

le son serait il plus équilibré avec une barre comme sur les Lakand ou la Reflex ?

J'avais envie d'essayer sur la mienne mais je suis pas chaud pour faire les 2 trous dans la tete

la pov.............

Link to comment
Share on other sites

Dites, l'un de vous, propriétaires de Stingray, aurait-il l'amabilité de mesurer la distance exacte qui sépare sa douzième frette du milieu de son humbucker ?

Je ne sais pas si la valeur est la même pour les 4 et 5 cordes ?

POur ma SR5 2008 j'ai 347 et maintenant que tu le dis..........il me semble plus en arrière que sur les modèles plus anciens !!

Link to comment
Share on other sites

Week-end difficile? ;)

Je parlais de la distance 12e frette, humbucker puisque j'avais déjà répondu à ta question sur la barre de tension. Bref, tu peux voir les distances qu'on a mesuré sur nos instruments.

J'ai deux (je vais chercher la troisième tout à l'heure) Stingray. Elles ont toutes cette petite rondelle pour donner une inclinaison à la corde (ça augmente la tension au sillet, ça permet d'augmenter le sustain il me semble).

Le sustain disparait bien plus vite dans les aigus que dans les graves, c'est normal que cela soit en priorité dans les aigus donc. Et sur une SR, les mécaniques pour le Mi et le Sol sont fort proches du sillet, ce qui fait qu'il y a un angle naturellement (à peu près équivalant). Donc pas besoin de barre.

Link to comment
Share on other sites

Oui OK mais sur une SR5 l'inclinaison du E est assez faible puisque la rondelle est sur les cordes A & D

le son serait il plus équilibré avec une barre comme sur les Lakand ou la Reflex ?

J'avais envie d'essayer sur la mienne mais je suis pas chaud pour faire les 2 trous dans la tete

la pov.............

Fais pas ça malheureux: en plus Fender vient d'avoir l'idée géniale sur ses DLX 2010 d'un retainer qui part de la rondelle de mécanique. Certes les méca fender sont boulonnées, mais ça suggère une piste de réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, la troisième (au centre) est arrivée.

__________________________________________________________________________________

C'est très rarement le cas, mais là c'est la plus vieille que je kiffe plus .

Comment choisis tu, le soir venu, sur laquelle tu vas t'envoyer?

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, la troisième (au centre) est arrivée.

C'est très rarement le cas, mais là c'est la plus vieille que je kiffe plus .

Comment choisis tu, le soir venu, sur laquelle tu vas t'envoyer?

On ne le voit pas mais ça vrai couleur est rouge translucide.

Très souvent, la vieille reste dans son flycase prête à partir en cas de répète. Je voulais une autre touche érable tout simplement.

Bah tu cherchais pas une vieille plutot ?

Je crois qu'elle trainait depuis un bon moment et que c'etait une bonne affaire cette trans teal green :)

Le but c'etait d'avoir une 2eq maple et une 2eq RW ?

Fais attention, un jour tu vas tomber sur une Sabre et paf... le chien la sabre lollarge.gif

Si je cherchais une vieille, mais j'ai craqué sur celle-là pour sa couleur. Je suis tombé dessus sur Zikinf, elle était vendue, et finalement, le vendeur a préféré me la vendre, question de rapidité et réactivité.

Pour l'EQ, c'est pas voulu, je préfère 3bands mais bon, c'est du détail.

C'est vrai qu'une Sabre me tenterait bien... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...