Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

http://imageshack.us' target="_blank">ernieballmusicmanfg8.jpg

C'est pas la Zébule qui en a eu une comme ça ? Celle ci est quand même divine :blush:

Moi aussi, c'est translucent d'abord et sparkle après :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bah...désolé mais j'y arrive pas. Je suis pas superfan des couleurs solides à la base. Des paillettes, encore moins. Là je prefererais encore un blanc simple.

Par contre je suis fan de toutes les finitions translucides, des qu'on voit le bois en fait...

Tout pareil. Je suis super fan du Burst et du translucent.

D'ailleurs mauvaise nouvelle, le type m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont pas toute les couleurs et que le Blue burst ca va pas être possible.

Snif. J'espère qu'il a au moins du translucent. D'ailleurs j'ai des petits doutes sur le Translucent Teal. Y a des photos ou je trouve ça trop et d'autre (comme celle sur le site officiel) ou je trouve ça trop moche. Ça va être chaud de choisir...

Edited by Crasher
Link to comment
Share on other sites

A priori, je préfère les burst aussi (tobacco, cherry, vintage surtout), mais concrètement, je me suis retrouvé avec du naturel, et maintenant deux basses noires: on prend un peu ce qu'on trouve, parfois, surtout quand on n'est pas très patient. M'enfin, noir, c'est pas mal quand même. J'imagine qu'on ne doit pas trop s'en lasser.

Link to comment
Share on other sites

Nan, on va recentrer: le topic c'est en premier lieu les Stingray, les Sterling et Bongo méritent une place en tant qu'évolutions de la SR, avec des caractéristiques qui peuvent être comparées, et puisqu'elles n'ont pas de club.

edit puis les PB deluxe mex n'ont pas de pavé MM...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J’étais quasiment tombé amoureux des MM lorsque je me suis acheté ma première basse (qui fut une Cort Action 4, pas pareil mais pas le même tarif non plus !). Je sais pas pourquoi, j’étais resté scotché sur celle de la bassiste des Breeders (Canon Ball), faut croire que le pickguard a des vertus hypnotiques !

Bref, je suis pas là pour raconter ma vie. J’ai bien saisi que la StingRay est l’originale et que la Sterling a été développée par la suite, mais outre la forme (c’est léger non ?), quelles sont les différences entre ces 2 modèles ?

J’ai entendu parler de palette sonore plus étendue pour la Sterling je crois, plus de caractère pour la SR… Vous pouvez m’expliquer la vie, heu les MM ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

La Sterling est un peu plus légère, a un manche plus fin, et plus de possibilités de son dans la version classique à un seul micro; c'est une excellente basse méconnue. En 5C, c'est clair que je prendrais ça de préférence à une SR; en 4C, je reste plus fan du look SR, surtout maintenant que je peux avoir deux micros. Un poil lourde, quand même, ma dernière.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...