Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

D'ailleurs je ne joue que sur une JB blanche / mécas gold quand c'est pour un mariage : elle a un son plus cérémonial, une attaque plus festive et un grain virginal qui plait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Dites, vous avez déjà essayé de mettre de la laine de motown dans vos cabs pour avoir un son soul ? Le son soul c'est sale quand on joue seul par contre.

Sinon, après enquête scientifique par des écossais de la très prestigieuse Science University Of Lagavullin (SOUL) il a été prouvé que la couleur de la moumoutte dans vos flight-case agit directement sur la durée de vie de vos cordes. Ainsi, plus elle est velue et flashy et plus vous conserverez de la brillance.

Link to comment
Share on other sites

Il faut remettre les pendules à l'heure : Les blanches et les noires sonnent bien toutes les deux. Cependant, elles sont trop differentes pour etre comparees d'un point de vue purement sonore.

Restons honnetes et coherents.

Ce debat n'est pas une plaisanterie, un peu de serieux.

Link to comment
Share on other sites

Qu'ils sont drôles!

Nan, c'est mistergroovy qui disait avoir noté que les MM bleues sonnaient particulièrement bien. Mais le raisonnement c'était plutôt que vu qu'ils sont dingos de bleu ils choisissaient les meilleurs bois (pas forcément les plus beaux, réservés aux nat/trans, mais par exemple les plus secs...)pour cette finition. Hypothèse...

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah.

Ma dernière Zikman n'a pas de couleur vu qu'elle est naturelle.

20 petites minutes sur la Sabre ex-Norwood et je confirme : ça sonne ! Ca sonne même très bien.

Par contre, je ne sais pas si c'est le réglage à 3 mm ou les cordes, mais elle n'est pas facile facile à jouer la mémère. Je vais la ramener à la maison pour un petit check-up.

Link to comment
Share on other sites

Ben l'action est supra haute et la tension des cordes vachement forte.

Je pense qu'elle a pris un peu chaud quand on s'est vu et qu'elle a bougée.

Rien de grave, rassure toi. Je vais changer les cordes, régler le truss et je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre.

Sinon, le son, c'est juste :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...