Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ca fait un petit moment que je vois tes vidéos tourner sur youtube, mais question tres bete...tu es qui? :unsure:

Je veux dire qu'il est évident que tu as un niveau tres impressionnant et que j'imagine que tu dois avoir une actualité musicale. Tu joues dans un groupe "connu"? tu accompagnes des artistes?

Link to comment
Share on other sites

Tiens TFPK puisque tu es là (et les autres aussi) je suis sur un gas permanent sur base de Stingray 5 (ne me demandez pas pourquoi).

Donc question : S'il on considère les types de préamp utilisés, que les SR5 et les Sterling sont apparemment montées avec le même, peut -on en conclure qu'une Sterling sonnera grosso modo comme une SR5 sans le SI grave ? Peut-on choper le son d'un 'Ray 4 avec une Sterling (la gueule de la question... désolé hein...) ?

Est ce clair ?

Link to comment
Share on other sites

Plutot l'inverse, la Sterling est la version 4 cordes de la SR V, puisque la SR V est sortie en 87 et la Sterling en 1993.

Sinon, avec une Sterling on s'approche du son Stingray, mais on retrouve à mes oreilles pas autant de "Groumbl" et un peu plus de "Graou". Enfin c'est peut-être aussi parce que je joue tout le temps en mode "série". Si tu veux en tester une préviens moi que je mette de la bière au frais !

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Non à Bagneux à la limite du 92 et 94, 10 min au sud de la Porte d'Orléans en voiture. Et le parking est gratuit.

edit : je suis trop fier de mes onomatopées pour décrire la SR et la ST :D

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

La Sterling a l'élec de la SR5 mais un micro céramique, normalement moins mid, sauf en mode série, où ça envoie du gras. Je t'avouerai que je n'ai jamais trouvé la différence super flagrante en parallèle, mais j'ai jamais comparé à haut volume non plus. Reste qu'à mon avis les Sterling sont des basses de feu. Tu peux pas trop te gourer avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Attention aux généralité, les Stingray 5 ont eu des aimants céramiques pendant 15 ans tout de même (de 1992 à 2007).

C'est pas une généralité, c'est de l'inculture: j'étais persuadé que les SR5 avaient toujours été en Alnico. Du coup l'Oil' tu peux te demander "est-ce que les SR5 jusqu'à 07 ont du graoû?" et transposer à la Sterling.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...