Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ouais, mais là on parle de basse, en dessous c'est du bois, pas du métal ou du plastique/composite et à mon avis on peut pas faire les mêmes choses.

Sinon, tu demandais les différences entre Sterling et Stingray, la Sterling est mieux. Point :D On en parle dans quelques sujets dans le forum (une p'tite recherche) ou plus haut dans ce topic même. La fonction "recherche" dans un topic marche pas mal (parceque sinon se tapper les 90 pages c'est pas super drôle :D).

A noter que maintenant il existe une Sterling 5 cordes, mais j'en n'ai pas vu. Sachant que la SR5 se rapprochait déjà plus d'une Sterling 4 que d'une SR4, je sais pas trop pourquoi ils ont sorti ce modèle.

Link to comment
Share on other sites

Rolalah, la réponse quoi!

Sterling = mieux.

Comme dit plus haut, c'est un micro céramique, le manche est plutôt JB, le design n'est pas pareil, et l'électronique non plus.

J'ai essayé une Sterling (merci Kelu) et bien cela ne m'a pas franchement convaincu. Question micros, la position que je trouvais mieux était le double comme sur la SR, du coup pas d'intérêt pour moi d'avoir le switch. Question manche, je n'aime pas les manches JB, donc forcément, la SR me plait plus que la Sterling à ce niveau. Et le Sterling est un peu trop "étirée" pour moi.

Du coup, SR et Sterling c'est différent, point.

Histoire de changer de sujet, question micros je pensais mettre un Nordstrand MMC4.2 (bobiné comme les pré-EB) sur une de mes deux Stingray. Qu'en pensez-vous?

Je cherche un dealer français pour pouvoir avoir également leur préamp copié des pré-EB mais je ne trouve pas. Luthimate vend les micros mais pas le reste. Quid?

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas, j'ai plus de freins :angel: Obligé d'attendre la prochaine montée, maintenant...

En attendant l'arrivée des concessionnaires MM, je te rappelle que l'occasion fait le lardon - c'est pas à toi que je vais l'apprendre, grand fou.

Graisse de porc + huile d'olive, j'ai peur que ça fasse beaucoup pour un bois pas très dense comme le palissandre.

Mes deux grammes de saindoux :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

musicman-stingray-5-257274.jpg

Savez vous ce que ça donne comme particularité sonore un manche totalement en palissandre comme sur cette SR5 ?

T'as déjà comparé une touche érable/palissandre, j'imagine, donc fais le calcul appliqué à tout le manche.

20071028lama.jpg

Fais comme moi, bousille tous tes WE, et reste cordial ;).

Link to comment
Share on other sites

Graisse de porc + huile d'olive, j'ai peur que ça fasse beaucoup pour un bois pas très dense comme le palissandre.

T'as déjà comparé une touche érable/palissandre, j'imagine, donc fais le calcul appliqué à tout le manche.

Deux styles, deux réponses qui si on cherche bien vont dans un même sens... sonorités à priori moins percutantes pour un bois qui favorise le moelleux et qui de plus doit bien marquer à cause de sa "fragilité".

Sur ces belles palabres, je vais me lire une BD au lit moi... bon courage pour tes (vos) copies les copaings.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'aurais une petite question pour les historiens de MM en vue de l'achat de ma Stingray qui me trotte depuis longtemps : à partir de quelle date MM a-t-elle fabriqué des 3eq ? En fait dans l'idéal j'aimerais en trouver une avec étouffoirs mais en 3 eq, si ça existe...

EDIT : bon en fait suivant ce lien, c'est en 1987 que MM a introduit les 3eq. J'ai ma réponse !

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...