Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

non, mais c'est manifestement une version du pauvre des stingray 5 classic.

Perso, quand j'ai vu le poids et l'encombrement en réel, ça m'a un peu calmé.

Les Classic sont de gros engins...

Mouais, quand je vois la différence de son entre une Classic et une Standard, je suis prêt a assumer le kilo de plus de ma Classic :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis les mains sur la Classic ex Lokiz qu'Isa a dans son arsenal et franchement j'ai trouvé ça excellent. La touche érable vernie justement donne une brillance que je n'ai pas trouvé sur les autres SR plus récentes. Peut-être que cette SR est plus grognante que les autres.

Quand au profil du manche je le trouve sympatoche et moins grassouillet que la production récente.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Marrant ce que tu dis, parce que moi c'est exactement l'inverse : très déçu par les classic. Elles sont superbes, mais le son ne m'a pas plus convaincu que ça. Et l'ergonomie (forme du manche, du corps et côté collant des vernis) non plus.

Même constat. C'est beau, mais voilà, pas + que ça pour le reste.

Link to comment
Share on other sites

Ben, après avoir eu qq temps en villégiature une SR des 90´ (Black & Maple, ex de Fanchon je crois, qu'il m'a reprit le bougre), ben, en comparaison, une classic est palôte.

Mais y'a assurément de gros N° aussi dans la série, faut tomber dessus quoi...

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Oui. Les micros et l'électro sont identiques.

Et non, ils ne vendent rien en spare.

Il existe des reissue et autres copies, mais rien d'identique.

Bien que les très bon clone de preamp et les bons micro (Nordstrand) te donnent quasiment le même rendu, voire meilleur dans certains cas.

Tu as des noms de clones de préamp ? Je connais John East, mais lui... c'est pas donné !

C'est peut être intéressant de tenter le coup alors, je cherche une SR5 pour pas trop cher car ma Sandberg est bien mais elle a pas exactement le son que j'aime (le Zikman ^^').

Link to comment
Share on other sites

bon bah je vais peut être me laisser tenter par une vt bass deluxe du coup si j'en trouve une abordable, branchée dans le return de ma GK 1001RB2. Ça devrait le faire ?

Tu as eu une Vt non? La deluxe à part la mémoire il me semble que c'est la même chose. Donc si ça va le faire c'est dur de répondre. Mais ça fonctionne bien dans la boucle d'effets oui.

Link to comment
Share on other sites

Ben, après avoir eu qq temps en villégiature une SR des 90´ (Black & Maple, ex de Fanchon je crois, qu'il m'a reprit le bougre), ben, en comparaison, une classic est palôte.

Mais y'a assurément de gros N° aussi dans la série, faut tomber dessus quoi...

Ouaip, faudrait que je teste une millésime 90 visiblement ce n'est pas qu'une vue de l'esprit...

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends grave sur ta deuxième phase. Je vends la mienne car seul chez moi nickel mais quand je joue en groupe, je n' arrive plus à la faire ressortir comme dans mon ancien groupe (raison principale de ma mise en vente).

A l'inverse, mes PB ressortent super bien et collent bien dans toutes mes formations....je pense que le style de musique, les instrus des autres membres dans les groupes y sont pour beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...