Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Excellent! Je suis un chouilla d'accord... :mdrwave:

tu veux transpercer un mix, tu gaves de médiums et puis voila. Mais c'est vraiment que certaines basses, de part leurs sonorités, transpercent plus les mix.

Tout comme certains amplis quoi ;)

Fin des enregistrements, j'ai tout fait à la SR5 (sauf 2 passages à l'E-bow qui passaient mieux sur la Sado).

Un Pitbull c'te basse, c'est exactement ce qu'il fallait pour la situation.

617501Nojia201451600x1200.jpg

ça va poutrer !

C'est pour Nojia ?

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

tu veux transpercer un mix, tu gaves de médiums et puis voila. Mais c'est vraiment que certaines basses, de part leurs sonorités, transpercent plus les mix.

Tout comme certains amplis quoi ;)

ça va poutrer !

C'est pour Nojia ?

Plie comme mon ex-SR5 celle ci!

Si j'avais pas de problèmes avec son ergonomie (le manche essentiellement), je l'aurais pas vendue, elle sonnait top moumoute!

Link to comment
Share on other sites

tu veux transpercer un mix, tu gaves de médiums et puis voila. Mais c'est vraiment que certaines basses, de part leurs sonorités, transpercent plus les mix.

Tout comme certains amplis quoi ;)

...

A mon humble avis, plus que la basse, c'est le mix qui compte.

Par exemple, si tu joues sur scène avec 5 flutes piccolos et un tambourin, tu auras plus de place qu'avec 5 basses.

M2C

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gens,

je rentre à l'instant de Bruxelles avec .... une Stingray.

Whaow. J'aime le son.

J'ai déjà eu une Sterling il y a quelques années, mais le Phil Jones 4X5' ne rendait pas très bien.

Là, avec un EBS 210 et une tête Reidmar, c'est parfait.

La basse a vécu, mais porte encore bien ses 25 ans.

Les étouffoirs, je trouve ça un peu kitch, mais ça fait partie de la légende.

Mais son premier avantage, c'est que je l'ai eue pour 850 euros, réglée, nouvelles cordes et case compris.

Je suis aux anges.

Avec ma JP Zia, elles vont se compléter à merveille.

https://www.dropbox.com/s/zic2rllz5a3mb3h/860404036023881.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/3e8x93a0ethj4ia/863404038433322.jpg?dl=0

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos totorbass,

si tu as un lien sur un endroit ou je peux trouver l'histoire Musicman, et apprendre plein de choses sur ces basses (genre "à partir de quand les truss sont en bas, ou les étouffoirs supprimés, ou...), ça m'intéresse.

Bon, je ne doute pas que tout ça se trouve sur ce sujet de forum, mais je n'imagine pas lire les 429 pages précédentes :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos totorbass,

si tu as un lien sur un endroit ou je peux trouver l'histoire Musicman, et apprendre plein de choses sur ces basses (genre "à partir de quand les truss sont en bas, ou les étouffoirs supprimés, ou...), ça m'intéresse.

Bon, je ne doute pas que tout ça se trouve sur ce sujet de forum, mais je n'imagine pas lire les 429 pages précédentes :mf_bookread:

Vas voir ce site, c'est assez impressionnant !

http://myweb.ecomplanet.com/TOWN8019/default.htm

Link to comment
Share on other sites

Elle doit plus avoir dans les 23 ans, vu qu'elle a le truss "en bas" et un bridge 3. C'est probablement une 91 ou début 92. Féloches, elle est cool en noire, et pas chère.

Et bravo à Totorbass qui a vu juste.

Le manche est du 24 aout 92 et le corps du 02 octobre de la meme année.

La voilà nettoyée, de fond en comble, visserie nettoyée au Dremel (c'est cool cette petite machine), le chrome brille, les crasses accumulées aux frettes sont enlevée, toutes les mécaniques huilées et le réglage est fait.

Bon, allez, à fond les boutons ;-)

Link to comment
Share on other sites

ça se garde une L 2000 ( surtout E ) Economises pour te payer une Sterling by Musicman d'occase ( environ 550 €, soit la différence que tu comptais mettre entre ta L 2000 et un MM us. )

Yep, c'est fou ce que pourrait nous faire faire comme connerie la frustration d'un mauvais son de répète d'un soir...

Je la garde c'est sur ! :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens ca m interesse cette histoire de Dremel tu aurais un lien?

heu, oui, ben tu tapes Dremel et tu arrives :mf_laughbounce2:

Et si par hasard quelqu'un a un pickguard crème ou turtoise dont il veut se débarrasser, ça m'intéresse.

Parce que sortir 49 euros pour un bout de plastique, bof...

(je précise que je peux échanger avec un noir d'origine 1992 ;-)

Edited by pataleks
Link to comment
Share on other sites

Enfin réussi à trouver une clé US pour régler l'action de ma tendre, yay ... (et même malgré ça je décroche pas de la SUB, le pied, GAS à zéro depuis moultes mois).

Poutoux les zikmaniaques :victory:

PS : ça peut p'tet en intéresser certains http://www.amazon.fr/gp/product/B002F9MNKE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...