Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le jour ou je saurais jouer de la basse, je me craque une sterling... c'est juste splendide! :blush:

Pas besoin de savoir jouer, regarde moi :lollarge:

Si tu veux te faire plaisir avec un instrument qui te fait énormément d'oeil, craque, tu n'en seras que plus motivé pour t'améliorer. Perso, je redécouvre la basse depuis que j'ai ma SR, j'ai changé d'ampli, je n'utilise plus mon Sansamp, j'ai un son de basse très pur, (Toujours axé médium par contre, on change pas une équipe qui gagne), alors qu'avant, j'étais féru du son JB + Sansamp + Ampeg + Médiator, pour un poil de drive comme il faut...

Puis sous les doigts, les MM sont complètement différentes de ce que t'as pu jouer. Je suis pas encore au niveau, quelle que soit la basse, mais la SR est très formatrice, le son change entièrement selon la manière dont on attaque, place les doigts, règle l'EQ.. Si on se plante, ou si on joue trop près de la frette, ça sonne tout de suite faux, et on entend parfaitement les pains.. Je réapprends à jouer correctement avec cette grognasse, et c'est pas plus mal.

Après, c'est sur que se ramener sur scène avec ce genre de basse, t'as pas le droit à l'erreur, déjà parce que ça s'entend, et ensuite, parce que plus ta basse sera bonne, plus les gens qui vont te regarder s'attendent à un bassiste irréprochable.

Enfin bref, tout ça pour dire, si tu la veux vraiment, choppe là !

Link to comment
Share on other sites

La mienne aussi est arrivée! :rolleyes:

Robe noire pour ma part et 2006 pour le millésime.

J'suis ben content!

Petite dédicace à l'Oil, le premier morceau que j'ai joué avec a été Under Pressure.

Zizitoudur.

Cooool mon garenne ! C'est bien ! Demain normalement j'ai ma Sterling maple de 96 qui arrive aussi. :whistle:

En noir comme en blanc vos SR tuent. Point. :)

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord au sujet du son mais tout de même je trouve cette vidéo super sympa. Moi de toute façon je trouve que le son Musicman est incarné par cette très jolie personne, depuis des lustres. Un pure merveille. Gail Ann Dorcey. Point. Et là interdit de pinailler hein les mecs ?

Unique ! B)

Edited by BaSSh
Link to comment
Share on other sites

Perso j'espère ne pas être déçu par ma dernière poupée qui va pointer son pif demain.

Au menu : Sterling de 1996 donc dans les premières années (sortie des Sterling en 93), touche maple birdeyes comme le reste du manche, micro céramique bien sûr comme les SR5 du début et électro identique à la 5.

J'adore le son punchy burné des SR5 donc ça devrait, normalement, me convenir.

Le manche moins massif va surement changer la donne et l'épaisseur du son, mais j'ai hâte de tâter de cette méchante MM.

A priori ça devrait méchamment dépoter et demander un peu de temps pour s'y faire.

Je suis de plus en plus patient en même temps ! :goute: On va lui donner sa chance !

La preuve, ma JB... elle n'est pas prête à partir celle ci. Chaussons inside. Pourtant les JB et moi c'est une longue histoire. :ph34r:

Jusqu'à l'arrivée de ma Rose tant expérée... :wub:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour L'Oil, mais pour moi c'est ma première.

Hé bien, j'avoue que cet aprem, dans ma R500 et le 104HF j'ai pris une grosse, grosse beigne.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me choper un machin pareil.

Bref, j'ai une SR5.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop suivi ... C'est ta premiere zikman ?

Oui ma première. Comme le collègue Kasco j'ai toujours frissoné au son des Stingray en situation, moins en jouant la basse seule (lors de plusieurs tests sauf une SR5 piezzo qui m'a littéralement décalqué les neurones). Là à l'occasion de cet échange contre ma Lakland + brouzoufs je compte bien m'attarder un peu, tester VRAIMENT le son Zicman.

Edit : pardon j'oubliais une certaine Ray qui demeure chez le sieur Hooch... des graves de folie, hummmmm quand j'y repense... mais c'est une vieille bourrique (sa Zicman) équipée alnico. Pas pareil du tout.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...