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Une Rampe Sur Ma Btb 555


Wookie

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Pour jouer en butée, c'est confortable, ça permet de bien faire rouler les doigts sur les cordes, et ce pas seulement au dessus des micros, mais également entre eux. On n'a plus de trou sous les cordes quand on veut jouer entre les deux micros, et ça perturbe moins. :)

Par contre esthétiquement c'est une autre affaire, perso je trouve que même bien fait par un luthier avec le bon bois et tout, bah c'est moche... :mellow:

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Funky Stuff : Content que tu sois content du Cube 30 ^_^ J'ai acheté le Nemesis NC210 de Neurosis et je suis comblé, j'avais toujours voulu avoir un Eden !

TFPK : C'est tout à fait ça, pour avoir plus de confort dans le jeu en butée. Et puis ça permettrait de jouer plus vite plus facilement...

Je vais demander un devis à DNG, je vous tiendrai au courant !

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Je suis en train de monter le projet de potentiellement un jour peut être me faire monter une rampe sur ma Nog :goute:

J'ai reçu aujourd'hui un gros bloc de loupe de peuplier de la part de M. Noguera (vraiment très sympa) ! Je vais pouvoir attaquer la deuxième phase, trouver un luthier qui soit d'accord pour me la faire :) (Laureeeeeeeeeeeeent ?)

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J'ai toujours trouvé les rampes esthétiques et pratiques ^_^

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  • 2 weeks later...
Pour jouer en butée, c'est confortable, ça permet de bien faire rouler les doigts sur les cordes, et ce pas seulement au dessus des micros, mais également entre eux. On n'a plus de trou sous les cordes quand on veut jouer entre les deux micros, et ça perturbe moins.

Bah moi je joue la plupart du temps le pouce en appui sur le micro manche mais du coup mon attaque se situe entre les 2 micros. Justement j'aime pas jouer avec les doigts qui butent sur un micro. Donc je pense que ça serait pas trop pour moi finalement.

Par contre une rampe en longueur (perpendiculaire aux micros) pour pouvoir déplacer le point d'appui du pouce, ça peut être sympa. Des retours de personnes qui ont ça sur leur basse ?

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Pour une rampe "fine" qui sert juste à reposer le pouce sans combler tout l'espace sous les cordes, tu peux demander à Bassté qui en a fait un sur sa basse (il ne passe plus trop sur le forum) ou à Alauth qui en a fait faire un par Laurent Kah pour sa Conklin 7 cordes (lui par contre passe ici tous les jours ou presque :D ). Je crois que Kelu en a aussi une sur sa Sterling.

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Le truc dont tu parles TFPK, c'est plus un repose pouce qu'une rampe. C'est effectivement très pratique pour attaquer entre les micros. Maintenant, je vais me faire faire une rampe (complète donc) sur la Nog pour pouvoir avoir sur les aigus, le doigts qui roule sur le bois et sinon un repose pouce sous toutes les cordes et surtout entre les micros !

Edited by alauth
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  • 2 weeks later...

pour ma part, j'ai quasiment toujours joué sur des Thumb 5 , avec donc la position des micros particulière ( vers le chevalet), et dès que je passais sur une autre marque, impossible de jouer sur le mic manche, sensation de cordes trop molles (45/130 ou 45/105), et trop dures sur le chevalet... (ex: JB, Stremaer Stage I/II et Thumb 4 !) alors c'est vrai qu'une belle rampe dans les mêmes bois et teinte que la table, ça tue quand même hein, faut le dire :rolleyes: !

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Bonne idée la rampe. J'y avais songé en pensant mettre un morceau d'ébène entre les deux micros pour que cela fasse un bloc.

Sinon pour info, la rampe permet les différentes positions de la main pour obtenir différents sons (attaque/micro) et de plus la rapidité d'exécution s'en trouve accrue.

C'est un peu comme le principe d'une balle de basket que l'on fait rebondir en rapprochant la main du sol.

Je me demande ce que cela donnerait avec une rampe en plexi transparent :rolleyes:

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Je vais surement demander à mon luthier de m´installer une rampe justement, mais pas entre les 2 micros.

Ça serait entre la frette 24 et le micro manche, une rampe moins haute que le micro (moitie moins haute).

Par contre c´est pour me faciliter la vie en slap.

Esthétiquement apres beau ou pas, chacun son opinion.

Moi ce qui m´interesse, c´est d´améliorer mon jeu.

Edited by mikefunky
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Je vais me faire installer Mi-Juillet une rampe sur ma Schecter Stiletto Studio 6 gaucher par Patrick COSME (Le Monsieur qui a construit ça) . J'ai déjà fait une rampe moi-même mais avec une jaquette de DVD, ça rend bien et ça fonctionne, mais on a vu mieux !

Vu les bois qu'il y a sur ma basse, i.e corps en bubinga, table en acajou, manche érable/noyer (3 plis/2 plis), la rampe sera sûrement en wenge.

Outre le fait qu'esthétiquement parlant ça fera gros bloc foncé avec les micros, le wenge tiendra bien le coup à l'usure.

Après, bien que l'idée d'une rampe avec un bois esthétique comme de l'érable échauffé ou pommelé m'a traversé l'esprit, vu que j'utilise beaucoup le jeu à 4 doigts, j'ai du mal à concevoir que la rampe et sa finition tienne le coup...

Si c'est pour que ça finisse comme sur une des Fodera de Victor Wooten (à l'endroit où il slappe le bois est poncé naturellement par les coups de doigts) ça ne m'intéresse pas.

Edited by AlexB6
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