Jump to content

Quelles Enceintes Pour Chez Soi ?


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'arrive un peu après la bataille : j'ai une paire de Emes Kobalt (600€ la paire), qui tournent 6j/7, 10h par jour depuis 2ans et demi sans broncher. 600€ la paire environ. Pas fatiguantes pour un sou à mes oreilles, belle définition, connectique xlr symétrique ou asymétrique, quelques options sympatiques, puissance archi suffisante. Seul point gênant, utilisées sur un bureau, il faut vraiment les mettre à la bonne hauteur pour profiter de la spatialisation correctement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas l'impression d'être au paradis quand je les utilise, je ne trouve pas mes CDs mieux aujourd'hui qu'hier, etc...

Tu es sur que tu cherchais des enceintes de monitoring ?

Parce que c'est plutôt l'effet inverse que tu as sur des enceintes de ce type, tu entendras beaucoup plus les défauts d'un mix/mastering.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit que je cherchais des monitoring, si tu regardes bien :wink: Je cherchais des enceintes "hybrides", précises mais pas trop. Mais comme ça n'existe pas vraiment, des monitoring me paraissent le meilleur choix. Et je ne pense pas m'être trompé.

Je suis très content de ces ESI en fait, à mon niveau. Disons plutôt que c'est par rapport à d'autres avis, genre "j'ai un orgasme par heure depuis que je les utilise" (désolé à celui qui se reconnaitra, son avis m'a aidé et je ne regrette pas mon achat, mais je ne partage pas son enthousiasme... :wink::D). Je m'attendais à "mieux", à ce que ca change vraiment quelque chose dans mes habitudes, ou je sais pas, et en fait au contraire ça c'est très vite fait oublier. Et c'est pas plus mal.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Seul point gênant, utilisées sur un bureau, il faut vraiment les mettre à la bonne hauteur pour profiter de la spatialisation correctement.

Dans le même genre, j'ai aussi un soucis de placement avec les miennes, vu que je les utilise dans plusieurs configs, où je ne suis pas assis au même endroit... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'arrive après la bataille, mais j'ai des ESI Near 05 aussi (enfin première mouture, elle s'appelait encore EgoSyS je crois) depuis ... 3 ans ? ... je sais plus ... et effectivement, très content mais ça ne sublime rien, bien au contraire. Et c'est pour ça que je les aime.

Par contre, important de les avoir à bonne hauteur.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit que je cherchais des monitoring, si tu regardes bien :wink: Je cherchais des enceintes "hybrides", précises mais pas trop. Mais comme ça n'existe pas vraiment, des monitoring me paraissent le meilleur choix.

grave, que ça existe. mais pas dans ton budget. on a du Meyer Sound au boulot, c'est pas du monitoring (c'est de la sono) mais c'est vraiment plus précis dans les médiums et aigus que beaucoup d'enceintes de monitoring que j'ai essayées.

sinon, t'as de la bonne hifi aussi, les enceintes Elipson sont très droites dans ma mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Il est difficile le basstyra :bleh:

Attention les ESI comme les autres enceintes, ca s'écoute pas comme de la Hifi. Ce que je veux dire c'est que le placement en triangle et la réglage de la hauteur des enceintes par rapport a ses oreilles est super important.

J'ai des supports de labo réglable en hauteur et j'ai rajouté des pieds au niveau des enceintes. Y a une vraie différence entre un sytéme réglé et une écoute a l'arrache.

Elle sont carrement moins agressive aussi que certaines Yamaha ou autre qui casse la tête au bout d'une heure ( garantie :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Elle sont carrement moins agressive aussi que certaines Yamaha ou autre qui casse la tête au bout d'une heure ( garantie :lol: )

mais c'est pas vrai, Jan, raaaaaaa

c'est comme les histoires de dynamique, l'oreille est habituée à un certain son et après, dès qu'on en sort "c'est pas pêchu"/"c'est mou"/"c'est fatiguant", au choix.

Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: On écoute pas tous au même niveau : l'âge du capitaine, la disposition, l'attente et ses réglages qu'on fait et défait, la fatigue selon le moment de la journée, l'humeur, et surtout la pièce.

Mes petites Edirol MA-15D sont placées sur des cubes (vieilles enceintes) et posées sur un tapis souris. Je suis à 80 cm de l'écran, il y a 80 cm entre chaque enceinte et "son oreille". Et elles sont séparées de 80 cm. Le HP principal (boomer ?) est précisamment à hauteur d'oreille. C'est au mieux du pire parce que j'ai pas la place et elles sont contre un mur (hérésie, je sais). Mais je ne prétend pas faire du mastering. De la maquette, point barre.

Par contre, j'ai de la définition à faible volume (mixage des voix) et un bon rendu plus fort à 2 m (mixage basse/batterie) : on s'adapte, quoi...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de récupéré une paire de MSP3, pas mal du tout.

Pas de grosses basses, et à faible volume il faut corrigé un peu l'équal mais pour moi c'est normal tout ca:

1) C'est du petit HP je sais pas à combien ca descend mais pas des les grosses ronflantes

2) Y'a pas de loudness intégré

Pas pu comparer au Near05 (c'est de l'occaze, j'ai plutot sauté sur l'occasion que fait une grande comparaison).

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter des Yamaha HS80M et elle sont vraiment chouettes. Très précises, supportant parfaitement la basse et pas fatigantes pour un sou (je bosse avec 14h par jour en ce moment). En plus de ça, elles ont un réglage de basses/mediums/aigus/control room permettant de les linéariser par rapport au placement de la pièce.

545€ avec pieds, ça le fait :) (en magasin)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je voudrais m'en prendre justement; jusqu'a 110-115 euros la paire; lesquelles me conseillerez vous ?

Je connais deja les samsom media one 4A qui sont pas ma du tout.

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran...ctif&oa=pra

Merci :)

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai cherché vite-fait, et pas moyen de trouver un magasin sur Montpellier qui puisse me permettre d'écouter tout ça en une seule session.

salut !!! quand je vivais a montpelier, y a encore 3 ans, j avais ete dans un magasin qui m avait permi d ecouter les differnetes enceintes en vitrine...j avais opté a l epoque pour les KRK 8, le modele au dessus des 5... l epoque, je les avait payé 800euros, c etai en 2005, maintenant tu peux les trouver à - de 600...je n avais pas les moyens d acheter les genelec ( sic )...par contre, le nom du shop, c etait pas concurence, celui ci ayant fermé entre temps...je peux juste te dire que c etait un mec rondouillard a lunette, super calé en, musique, lui meme musicos...c eait digital music, voila...ca me revient a l instant...lui pourra te conseiller, puis il est super sympa aussi...

voila !!!

Edited by mano
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi je possède des Alesis passive Monitor one depuis + de 10 ans couplées à un vieil ampli de puissance et franchement çà marche bien pour le prix . Il existe les mêmes en actif.

L'écoute n'est absolument pas agressive ce qui permet de les supporter longtemps et elles sont assez neutres

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...