Jump to content

Quelles Enceintes Pour Chez Soi ?


Basstyra

Recommended Posts

Effectivement, y'a du chemin !!! :rolleyes:

mais c'est vrai qu'un bon système, c'est un peu comme une bonne basse, tu l'essaye/écoute, et tu sais si c'est ce qu'il te faut...

enfin, c'est un peu l'impression que j'avais eu quand j'ai été en quête d'une paire qui soit fidèle, mais pas fatigante à l'écoute puisqu'elle servirait plus à écouter qu'à mixer...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai joué vite-fait sur des KRK Rokit 8 ce week-end. Ca pourrait bien être un prochain craquage...

La jackie-touch sur ces modèles n'étant par ailleurs pas pour me déplaire... :lol:

J'hésite aussi pour garder mes ESI et juste ajouter un caisson de basse... Mais à 400€ le caisson... :unsure:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Nico j'ai moi-même des Jean-Marie Reynaud comme moniteurs d'écoute et c'est très très bien, relativement neutre. (j'ai des celestion ditton à côté, là c'est pas neutre du tout du tout et des akai bien pourries aussi)

J'aime bien cette marque, c'est français et de qualité. Tous les modèles ne conviennent pas pour faire du monitoring, mais il y a des petits modèles 2 voies qui sont assez terribles... Et il faut regarder l'occase sur ebay car seul les connaisseurs cherchent cette marque et les prix sont très très abordables en occase (souvent 100/150 euros la paire)...

Autrement je ne peux pas m'empêcher de mettre l'annonce pour des grandes écoutes que j'ai mis sur le forum... parce que c'est rare, c'est mortel à l'écoute et là c'est vraiment pas cher...

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35928

Si vous avez 500 euros à investir, vous pouvez les mettre là-dedans, des voix du théatre c'est rare et ceux qui en ont eu ne veulent plus autre chose... et normalement c'est plutôt 1500euros la paire... le seul problème c'est que une enceinte c'est la taille d'un baffle 4x10...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Je viens d'acheter des Yamaha HS80M et elle sont vraiment chouettes. Très précises, supportant parfaitement la basse et pas fatigantes pour un sou (je bosse avec 14h par jour en ce moment). En plus de ça, elles ont un réglage de basses/mediums/aigus/control room permettant de les linéariser par rapport au placement de la pièce.

545€ avec pieds, ça le fait :) (en magasin)

C'est meme inesperé à ce prix la (un truc comme ça il y a quelques années, ça n'existait pas en dessous de 3 fois ce prix...ou en passif)...beaucoup d'ailleurs se demandent "ou est l'arnaque" sur les divers forums que j'ai pu lire avant achat.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...