Jump to content

Quelles Enceintes Pour Chez Soi ?


Basstyra

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour, une question de newbie (je suis totalement novice dans ce domaine). A part le choix des enceintes, faut-il une carte son externe ou celle de l'ordi suffit-elle? Si oui, je possède une m-audio firewire? Cela me suffira-t-il avec mon macbook?

J'imagine que ces questions sont naïve mais une fois de plus je débarque et j'en ai marre des enceintes multimédia de base.

merci

Link to comment
Share on other sites

faut savoir ce qu'on veut , c'est tout.

Pour< 100 euros , faut quand meme pas s'attendre a des Biamplifiées avec un boomer de 10, ou alors , c'est de la pure arnaque.

Pour du Desktop, en petit, y'a vraiment des tas de saloperies.

Les M audio sont précises dans les basses, a moyen volume, de ce que j'ai constaté.

Maintenant, pour foutre une basse dessus (avec un MOoG au cul :wink: ) ou mixer reellement, c'est une autre histoire.

Sinon y'a l'akg que j'ai acheté, et ça c'est précis.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je débarque (je suis pas le seul, ça va) avec un peu la même question que tout le monde. Là j'ai un vieux kit 5.1 pour PC (sponsorisé par Creative quand ils ont sorti les premières cartes compatibles, je me rappelle pas la marque). Le caisson donne des graves bien trop présents, même réglé au minimum, et un son baveux à souhait. J'en ai un peu marre de ce système.

Edit : Cambridge Soudworks, c'est ça la marque :)

Je cherche pas à faire du mix, juste à avoir pour mon PC un son précis et pas désagréable quand j'écoute de la musique (fréquent), que je regarde un film (plus rare), ou quand je joue de la basse. En ce moment quand je branche ma basse sur le PC je joue au casque, sinon impossible d'avoir un son précis, ça fatigue un peu les oreilles à force.

Donc voilà, j'ai vu passer des noms, ESI NEAR05, EDIROL M-15D (MA-15D non?), AV-40... Ca a l'air très bien mais je sais pas si j'aurai l'usage d'enceintes de monitoring en fait. Je pense que ça m'irait bien mais je voudrais pas me tromper de cible ni tomber dans un budget à 600€ :wink:

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Moi je croise les doigts pour que mon kit PC ne me lâche jamais : depuis plus de 10 ans j'ai un kit Altec Lansing Power Cube ACS-48.

C'est vraiment bête qu'ils ne fassent plus ce genre de kit (depuis leur rachat par Logitech), parce qu'il sonne vraiment bien.

Sur le papier ce sont 2 petits satellites (2 voies) de 20W RMS chacun, et un caisson (en bois) de 40W. Y'a un réglage pour l'équilibre du caisson, et pi y'a 2 entrées line mixées, c'est cool ça. Le caisson gère une bonne partie du son, c'est pas juste un ".1" : le crossover se fait à 150 Hz ... et il fait sonner une corde de si sans problème (quand je joue avec mes potes gratteux je m'emmerde plus avec mon Hartke, j'me branche sur le kit du PC depuis ma pédale ZOOM ou le Bass Buddy et ça sonne d'enfer).

Et bon bah voilà quoi, j'écoute la musique avec ça depuis des années, j'adore : un son super dynamique, bien assez puissant, ça descend bien dans les graves sans faire trembler les murs (mais j'entends très bien les notes quand même). Nickel pour un appart quoi.

C'est vraiment con que ça n'existe plus. Valà valà. Je croise les doigts. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

remontage de topic :rolleyes:

je suis en train de me renseigner pour des moniteurs actif dans un budget de 150 à +/- 300 euros.

dans ma petite ville, je n'ai pu écouter que les prodipes en 5 pouces que j'ai trouvé pas mal du tout ( bon, c'est vrai

que comme point de comparaison je n'ai que les tannoy reveal passives :unsure: ) mais bon, assez précises et ne manquant pas de graves.

dans un autre magasin, plutôt orienté sono, le vendeur m'a parlé d'une marque dont je n'avais jamais entendu parlé et qui est moins chère que la concurence : Ikey

probléme, il n'en a pas en stock donc essai impossible...

M505-V-Alt450.jpgfiche technique

quelqu'un connait ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

elles sont pas en vente encore, hein. mais elles ont bien vécu (je pense qu'elles ont 10 ans) et ont un peu morflé cosmétiquement... et quand je voudrai les vendre je veux que ça se fasse vite. donc je mettrai une annonce sur Onlybass et une semaine après, si c'est pas vendu, je me dirigerai ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

haaaa intéressant, ça.

quand je vais changer mes enceintes, les BM15 sont sur ma liste d'essai (Dynaudio, pour les ceusses qui connaissent pas). mais ça serait une solution de secours... y a les APS Aeon que je dois tester chez un pote et puis les K+H O300 aussi, qui me bottent, mine de rien, c'est chaud de trouver dans ce budget (~ 2500 euros) un truc qui assure pour du large bande. ça risque fort de se finir en occase...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est pas évident !!!

j'ai eu l'occasion d'écouter les O300, il y a un ou 2 ans en mag, c'est assez alléchant...

Il y a eu un sujet qui en a parlé sur audioaddict, je crois...avec visu de l'intérieur...

Sinon, du côté de ASA, j'ai entendu des trucs sympas...

Dans ce budget, jamais écouté, mais PMC ça doit pouvoir être jouable...

Link to comment
Share on other sites

> Cylens : y'a quelques temps j'vais eu l'occasion de tester chez un ami des toutes nouvelles Opaz MS1 ... fabrication artisanale, petite boite française ... un son d'une pureté et d'une puissance bluffante. Très très impressionantes.

http://www.opaz.fr/products.php?gammes_id=...;products_id=10

Link to comment
Share on other sites

En visant le mastering, tu peut même t'orienter vers des Enceintes hifi "audiophiles"

du style JM Reynaud ou JJ Bacquet...

EDIT pour les K&H O300 le lien ici

ouioui, mon 'plan d'action' actuel, c'est de choper des B&W série 800 d'occase (genre Matrix 801) et un ampli qui va bien. mais même là c'est serré-serré niveau budget :lollarge:

pour PMC, comme ATC, c'est de la référence, mais on tape dans les 4000 pour les bons modèles ...

Link to comment
Share on other sites

toutes façons, t'es au moins parti pour y mettre 5 briques d'euros la paire avec l'amplification j'imagine, à minima... :goute:

J'ai un collègue qui fait du mastering qui s'est équipé avec des Reynaud, le rapport qualité prix est excellent, c'est tout de même différent des B&W.

Enfin, si tu connais pas, ça faut le coup d'y jeter une oreille...

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté un gars qui vends des prodipe pro 8 d'occaze, quelqu'un à un avis dessus?

Moi j'en ai déjà un peu parlé. Prodipe, c'est une marque à éviter, pour moi. Il suffit de voir un peu leur communication pour déjà avoir la puce à l'oreille, et les commentaires que j'ai entendu dans le "milieu" sur l'histoire de la marque ne me poussent guère à plus de confiance.

Et vu que j'ai à peu près toujours le choix à prix égal, perso, je tenterais pas.

Link to comment
Share on other sites

toutes façons, t'es au moins parti pour y mettre 5 briques d'euros la paire avec l'amplification j'imagine, à minima... :goute:

J'ai un collègue qui fait du mastering qui s'est équipé avec des Reynaud, le rapport qualité prix est excellent, c'est tout de même différent des B&W.

Enfin, si tu connais pas, ça faut le coup d'y jeter une oreille...

t'inquiètes, je vais pas foutre plusieurs mois de salaire dans du matos sans l'écouter!!! mais pour l'instant on en est à l'étape "économies". le solde est à +190 euros (grace à toi, d'ailleurs :lollarge: ) y a du chemin, encore...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...