Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Je vais essayer d'être un peu modéré pour une fois étant donné que je suis pris entre deux feux l' OM et le PSG lollarge.gif

Je comprend le pont de vue de tout le monde, je suis ni un supporter acharné de L'OM ni un footix.

Suis un amateur récent du foot même si j'ai grandi avec l'OM de la grande époque et que j'vais 18 ans en 98.

Bref, le PSG pour l'instant je déteste et je me branle de l'historique.

Ainsi que les histoires de virages (mais ça c'est perso, je m'en fout de ça, yaura toute façon jamais l'ambiance de Bilbao goute.gif)

Je deteste non pas le fric qu'ils ont mais comment ils s'en servent sans savoir constituer une équipe.

C'est un empilage de gros salaires.

En revanche, je suis pour à 100% pour qu'il y est un grand club en France voire 2 ou 3 (on peut rêver).

Oui, capable de gagner la Ligue des Champions et envoyé du lourd en L1.

Et si ça passe par le fric et la refonte identitaire du PSG eh bien c'est comme ça.

Ca fait des investisseur en France en plus.

Ibrahimovic en L1? Mais je vais suivre tous les match du PSG, et c'est peut être ça le problème un appel purement commercial.

Donc il est impératif qu'ils dévelloppent un jeu, une équipe une vraie, et qu'ils enquillent les résultats.

Sinon ils continueront à être détesté par la planète football.

Même les supporter du PSG que je connais, des piliers de bar, reconnaissaient que ca avait plus de classe que ce soit Monpeul qui gagne la L1...

Même eux ont du mal avec cette empilage sans perspective, du gaspillage en somme.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je comprend le pont de vue de tout le monde, je suis ni un supporter acharné de L'OM ni du PSG, mais peut.etre un footix. :lollarge:

En revanche, je suis pour à 100% pour qu'il y est un grand club en France voire 2 ou 3 (on peut rêver).

Oui, capable de gagner la Ligue des Champions et envoyé du lourd en L1.

Et si ça passe par le fric et la refonte identitaire du PSG eh bien c'est comme ça.

Ca fait des investisseur en France en plus.

Ibrahimovic en L1? Mais je vais suivre tous les match du PSG, et c'est peut être ça le problème un appel purement commercial.

Donc il est impératif qu'ils dévelloppent un jeu, une équipe une vraie, et qu'ils enquillent les résultats.

Sinon ils continueront à être détesté par la planète football.

Voilà.

Ps: Merci Fouill'

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

goute.gif Rhoooooo Truandage... C'est quoi ces manières... goute.gif

Sinon, un gros club comme le PSG ou QSG, ça va finir par pourrir le foot ou ça va rendre plus attractif la Ligue 1?

Va bien falloir attirer les investisseurs ainsi que les joueurs, voire éviter qu'ils se barrent comme Hazard ou Giroud

Et pis il a signé ou pas le Ibra? Ca devait pas se faire aujourd'hui?

Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que si pour attirer les investisseurs, il faut se torcher avec tout ce qui fait ce sport, ça sera sans moi. Le foot, c'est un truc populaire. Ce sont des stades qui puent la galette saucisse ou la merguez, les frites et la sueur. Ce qui est en train de se passer avec QSI, c'est à l'exact opposé de ce que j'aime là-dedans, des souvenirs que j'en ai, avec les potes ou avec mon daron.

Les joueurs qui se tirent n'ont jamais emporté l'âme d'un club avec eux. Au contraire de ce que fait QSI (et de ce qu'avait commencé à faire Colony avant eux).

Et puis bon, me font rire à vouloir rendre la L1 attractive. Si Moustache et ses copains réfléchissaient déjà à un calendrier qui se tient, à des journées qui ne s'étirent pas sur trois à quatre jours, à ne pas niquer un peu plus la L2 pour pouvoir diffuser un match en prime time le vendredi soir… Bref, s'ils réfléchissaient un peu plus à ce qui fait ce sport, à ce qui fait venir les gens dans les stades, elle serait toujours attractive la L1.

Sans vouloir faire mon chauvin, je préfère que le SRFC appartienne à un milliardaire du cru comme Pinault, qui refuse de lâcher des ronds de tous les côtés (alors qu'il en a gravement les moyens) mais qui a fait en sorte que l'on ait un des tous meilleurs centres de formation de France et d'Europe…

Link to comment
Share on other sites

Le Foot c'est quand même maintenant à la TV que ça se passe non?

Je veux dire, le foot c'est avant tout un sport pas forcément l'ambiance à la coule (ou pas) dans les stades.

C'est une question hein mais tu penses pas que les temps ont changé?

Que bien ou mal, le public, les ambiances, les supporters, le fric, le jeu tout ça a tellement changé...

J'ai l'impression que malheureusement maintenant on veut plus que des matchs Barca/Madrid avec de la star et des actions de ouf.

Et quand tu vois le jeu et l'endurance de l'Espagne sur la finale de l'Euro, on a clairement passé un cap dans ce sport.

Est ce que pour autant c'est moins populaire? Dans le sens où tu l'entends oui c'est sûr c'est moins à la bonne franquette à l'ancienne.

Mais regarde l'ambiance dans les stades au Portugal ou en Espagne, c'est quand même parce les équipes tuent, et jouent grave que la flamme dans le public tiens toujours.

Et pourtant ya gavé de fric. Ils ont clairement le sens du peuple ces pays là, le peuple est vraiment vivant et le fric n'a pas tué cette ferveur.

Bon c'est pas le Qatar, c'est vrai aussi...

Je comprends ce que tu dis, le fric facon PSG et la manière qu'ils ont de faire du Biz ça fait peur.

Mais je pense aussi que la farveur du public tu peux pas l'avoir sans du jeu et des résultats, en tous cas en France, je pense...

Regarde Marseille de l'époque Tapie, France 98, à un moment c'est ça qui accroche.

C'est pas juste l'envie de voir son club local en buvant de coups avec ses potes.

Nan? Tu crois pas qu'il peut évoluer ce sport sans pour autant perdre son intêret voire son essence.

Il sera toujours populaire, je te trouves un peu pessimiste là voire un peu... pas binaire goute.gif, j'irais pas jusque là mais yaurait il pas aussi des bons côtés possibles?

smile.gif?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est pas juste l'envie de voir son club local en buvant de coups avec ses potes.

Et pourquoi pas ?

Moi j'aime allez à la beaujoire avec mes potes, boire une binouse, manger ma merguez frites de chez pépère, et encourager mes couleurs. Je demande juste de pouvoir le faire, mais je n'aurai plus l'occasion de le faire grâce à BeIn. Est ce normal ? De mon point de vue non.

On va m'empêcher de me rendre au stade pour des raisons purement financières.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Le juste, il est pas là pour faire joli...

Le foot ça ne se limitera jamais à se plaisir là, en revanche ce qui est dommageable c'est que ce ne soit plus possible, comme tu le décris.

Ca ça fait vraiment chié, je te comprends à donf.

Et c'est ce que je te dis, le Foot c'est un sport qui engage d'autres choses, les perfs, le show, le fric.

Donc ya des villes et des clubs qui changent pour des raisons financières et/ou sportives.

Ya du bon et du mauvais dans tout changement.

Link to comment
Share on other sites

Tu préfères voir gagner les autres grands clubs Européens ?

mais 1million de fois

+ 1 avec Gre et Fbassman quoi.

je crois que t'as pas bien compris :lollarge: Je préfère un 1million de fois qu'un club européen gagne plutôt que le PSG. Pour moi le PSG n'est pas un club de foot et c'est très mal parti pour qu'il le soit un jour.

Attend je suis Marseillais rien que le mot PSG est une insulte. :D

Link to comment
Share on other sites

Et c'est ce que je te dis, le Foot c'est un sport qui engage d'autres choses, les perfs, le show, le fric.

C'est là où je me rends compte que je ne supporte pas Nantes par hasard :

"Le résultat n'est pas un but à atteindre, c'est la conséquence du jeu" + " Un joueur a un prix, un autre joueur a un prix, mais la relation entre deux joueurs n'a pas de prix" + "ma conception du jeu ça reste concevoir le jeu à travers les passes"

J'y vois là trois contradictions majeures aux : perfs/fric/show.

Je prends mille fois plus mon pieds à voire des actions bien construites et une fluidité de jeu proche de la perfection (une touche de balle+positionnement des joueurs), plutôt que de regarder les débordements poussifs d'un latéral sur une course de 50 mètres se finissant au mieux sur un centre en retrait, au pire sur un pointard dégueulasse qui sera qualifié de "centre-tir", vu qu'on sait pas bien ce qu'il voulait faire. J'exagère le trait mais c'est ce que nous propose, à deux ou trois exceptions, la première division.

Même chose sur le prix des joueurs, tu n'achèteras jamais une cohésion d'équipe. Comment veux tu que des mecs qui ne jouent pas ensemble depuis minimum 2/3 ans puissent s'entendre efficacement sur le terrain ? Les exemples ne manquent pas...

Link to comment
Share on other sites

ça va être un carnage la ligue 1 2012-13, j'imagine même pas les scores de rencontres comme PSG - Troyes.... Même à Fifa 12 on pourra pas faire autant... :sorry:

Le pire c'est que c'est pas sûr c'est ça le problème...

Moi suis partagé, j'aimerais que le PSG se casse la gueule comme dit plus haut pour montrer que le fric ne fait pas tout mais en même temps ca me fait plaisir de voir jouer Zlatan ici, notamment en ligue de champions.

Mais c'est toujours pareil, c'est le côté purement sportif qui fera que le PSG trouves son âme mais alors ça c'est pas gagné.

Faut voir quand même aussi que Zlatan, c'est un super joueur, mais dans tous les sens du terme, il voulait pas partir du Milan Ac alors il joue aussi un coup sur le transfert.

Partagé je suis...

Link to comment
Share on other sites

Au delà des clivages Nord/Sud, OM/PSG, fric ou pas fric, stades formatés ou pas, faudrait un jour faire fi de ces rivalités stériles et peut être se montrer fier qu'un club en France pourra (peut-être) à terme, rivaliser avec les plus grands en Europe.

Il serait grand temps.

Le foot Français en aurait bien besoin.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Au delà des clivages Nord/Sud, OM/PSG, fric ou pas fric, stades formatés ou pas, faudrait un jour faire fi de ces rivalités stériles et peut être se montrer fier qu'un club en France pourra (peut-être) à terme, rivaliser avec les plus grands en Europe.

Il serait grand temps.

Le foot Français en aurait bien besoin.

Tuttaffé

Presque tout le monde est d'accord avec ça, mais encore une fois le PSG à du mal à convaincre tant d'un de vue sportif que d'un point de vue bizness où c'est nawak avec ces Quataris qui claquent du blés dans tous les sens.

Moi j'y crois pas trop à ce club, même à long terme...

Cette saison sera déterminante, là c'est ça passe ou ça casse.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais beaucoup que tu précises ta pensée de "claquer du blé dans tous les sens" ? Faire les travaux du Parc (prévu) ? Vouloir construire un nouveau centre d'entrainement (prévu) ? Développer une stratégie commerciale et marketing qu'aucun actionnaire avant n'a fait (en cours)?

Vous parlez de Pastore, Silva (tiens personne ne c'est offusqué du transfert de Rio Ferdinand à 47M il y a quelques années pourtant)... mais acheter un Sirigu (24 ans) à 3,5M ? un Menez (25 ans) à 8M ? Zlatan, même à 30M, il y a de forte chance qu'il te coute moins cher qu'un Gignac à 15M aussi. Et puis, ça fait parler du club aussi... et c'est exactement ce que veut QSI. C'est la première fois qu'une telle situation se présente en France. Je crois que les derniers "résultats" de nos équipes sur le plan européen méritent peut-être de voir et d'observer la stratégie mise en place depuis 1 an. Ça ne marchera peut-être pas, mais ça ne sera surement pas pire qu'avant...

Après, si vous voulez voir dans le PSG un club "familial", vous risquez d'attendre longtemps. Ce club ne l'a jamais été et ne le sera probablement jamais. Parole de supporter.

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Je précise : Acheter des joueurs de oufs à des prix de oufs sans devellopper un jeu de oufs.

Ya aucun plan de jeu, aucune ligne diretrice dans la constitution d'équipe...

J'ai jamais senti une "équipe", jamais ils ont su dévellopper un esprit d'équipe, c'est une enfilade d'individualités... Pour l'instant

A voir maintenant

Peut être qu'enfin Thiago Silva, Verratti et Zlatan ça s'inscrit dans un système cohérent.

Si Verratti distribue le jeu "à la Pirlo", pour un Zlatan qui explose tout alors là peut être que ça veut enfin dire quelque chose.

Parce les Néné, Menez, Gameiro, Hoarau, Pastore, Thiago Motta ça a couté une blinde alors que je trouves le jeu trés poussif...

Moi j'attends beaucoup du PSG...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

francis llacer c'etait pas le fils trisomiques caché de luis fernandez avec daniele gilbert?

le qatar ont dit qui voulait crédibiler leur coupe du monde, :winner_first_h4h: ils y travaillent

mais plus que cela c'est une projection vers le futur mais que je ne pourrais définir en quelles idées??

sirigu+ thiago silva+ motta + zlatan c'est de la colonne vertebrale

tu peux faire une grande equipe autour de çà

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Comme tu as dit, cette saison sera déterminante. Parce que Ancelotti va pouvoir travailler comme bon lui semble et ne pas reprendre le travail commencé par un autre. Quand au jeu développé, désolé, même s'il n'était pas flamboyant (loin de là), Ancelloti a tout de suite posé des bases quand il est arrivé. On est passé d'un 4-2-3-1 inchangeable à une espèce de 4-3-3 avec des permutations permanente et une volonté de faire du jeu en mouvement avec un changement, notamment, dans l'utilisation du ballon au milieu de terrain. Ca n'a pas toujours marché mais c’était l'idée...et je crois qu'avec des joueurs comme Lavezzi, on se dirige vers la même chose.

Concernant les prix, petit rappel :

Néné (5M) :blink: , Menez (8m), Gameiro (11M), Hoarau (500K) :lollarge: , Pastore (42M), Thiago Motta (10M) (on parle d'un milieu de terrain international titulaire à l'Inter)

Petit rappel des derniers transferts du FC Barcelone (j'ai pas tout..) :

Maxi Lopez 6m€

Gabriel Milito 17m€

Hleb 15 m€

Henrique 8m€

Caceres 16,5m€

Chygrynskiy 25m€

Ibrahimovic 50m€

Keirrison 14m€

Villa 40m€

Dani Alves 38m€

J'en profite aussi. Je sais que le foot business à mauvaise image, voici donc les 10 plus gros transferts de l'histoire du foot mondial. 8 transferts datent d'avant l'arrivée d'Abramovitch et de Man City et de QSI.

1 – Cristiano Ronaldo (POR) en 2009 de Manchester United (ANG) au Real Madrid (ESP) pour 94 M€

2 – Zinedine Zidane (FRA) en 2001 de la Juventus Turin (ITA) au Real Madrid (ESP) pour 75 M€

3 – Ricardo Kaka (BRE) en 2009 de Milan AC (BRE) au Real Madrid (ESP) pour 65 M€

4 – Luis Figo (POR) en 2000 du FC Barcelone (ESP) au Real Madrid (ESP) pour 61 M€

5 – Hernan Crespo (ARG) en 2000 de Parme (ITA) à Lazio Rome (ITA) pour 56 M€

6 – Gaizka Mendieta (ESP) en 2001 de Valence (ESP) à Lazio Rome (ITA) pour 48 M€

7 – Rio Ferdinand (ANG) en 2002 de Leeds United (ANG) à Manchester Utd (ANG) pour 47 M€

8 – Andrei Shevchenko (UKR) en 2006 de Milan AC (ITA) à Chelsea (ANG) pour 46 M€

9 – Juan Sebastian Veron (ARG) en 2001 de Lazio Rome (ITA) à Manchester Utd (ANG) pour 46 M€

10 – Ronaldo (BRE) en 2002 de Inter Milan (ITA) à Real Madrid (ESP) pour 45 M€

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, si y avait des résulats et une "équipe" on ne serait pas aussi dubitatif.

Parce le foot bizness quand tu tombes une équipe comme Barcelone (!) je veux bien croire que le fric était nécéssaire, et qu'il a été bien utilisé.

C'est quoi cette saison le PSG, Kambouaré viré comme une merde en plein milieu du championnat, ils ont rien joué aucune coupe, rien.

Ils voulaient explosé le championnat, ils se sont retrouvés à espérer qu'Auxerre qui tombait en D2 plombe Montpellier...

Alors le Barca, Le Réal à côté ya pas que la tune...

Ils font même oublier les sommes astronomiques des transferts, tellement ça joue.

Se sont quand même grillé la Ligue des Champions, parce qu'ils se sont frittés pour gagner la coupe du Roi (je crois), juste avant les matchs retour.

L'OM s'est crâmé en jouant le Championnat, La ligue de Champions, et les deux coupes.

On aime ou pas mais au moins, ils lâchent rien, c'est ça le sport aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...