Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

J'ai eu peur à u moment j'ai cru qu'on comparait un octuple champion de france, triple vainqueur de la cdf, vainqueur de l'ancienne CDL, plus de 300 matchs en europe et plus de 25 records de D1 avec u club de ramasseur de poubelle. L'honneur est sauf merci PNJ :lol: !

Non non. Il s'agissait bien de comparer Montpellier à Nantes. :closedeyes:

Bon... qualif' spectaculaire de Chelsea!

Link to comment
Share on other sites

Non non. Il s'agissait bien de comparer Montpellier à Nantes. :closedeyes:

Non mais les gars, tout le monde peut faire le beau avec son palmarès ou sa médaille en chocolat mais du moment où tu est en D2, tu cravaches.

Alors oui Montpellier est un bon club de D1 qui a même une petite histoire européenne, et la Ligue 2 ne lui a pas servi. Quid de Reims ou Sainté?

Lorsque Nantes a réussi à échapper à la Ligue 2 (merci Vahirua), l'année d'après elle a tout explosé.

Le jour où tu entendras un président censé dire "Une descente peut nous aider...", call 911!

Link to comment
Share on other sites

Nantes ce n'est pas qu'un palmarès, c'est un des club les plus réguliers avec le PSG et auxerre, une descente en D2 c'est catastrophique, st é/reims c'est 20 ans de l'histoire du foot (de 57 à 81 pour les verts et de 42 à 62 pour reims), Nantes c'est au moins un titre par décennies depuis les années 60, c'est l'un si ce n'est LE plus grand club de France, on a un jeu, une philosophie, une culture, le fameux jeu à la nantaise, combien d'équipe en france on développé un système de jeu reconnu de tous ? L'om ? Le PSG ? Lens ? Rien qu'à l'étranger tu les comptes sur les doigts d'une main les clubs qui ont un projet de jeu sur plus de 15 ans : Le barca, milan, la juve, man U, l'ajax.

Alors OK ce ne sont pas ces belles paroles qui vont sauver le FCN, si on descend ce sera pas la fin du monde je m'en remettrai, mais sincèrement où est passé le club que j'aime ? Où sont nos valeurs ? Nos repères ? Notre jeu ? Alors des gens comme kita/roussillon/gripond nous explique que le passé c'est le passé, il faut en faire table rase, que un jeu comme ça n'est plus possible aujourd'hui, que l'avenir ce sont les stades de 80 000 places avec centre commerciale intégré, que les billets à 20€ en "populaire" c'est pour payer le salaire des joueurs, que maintenant dans le foot moderne il faut que l'actionnaire récupère du fric, que faut pas en vouloir au joueur de se défoncer plus en boite que sur le terrain "c'est la mentalité actuelle" and go on...

Moi ça me fait vomir !

(bon je m'enflamme un peu mais c'est pas grave ça fait du bien !).

Link to comment
Share on other sites

que faut pas en vouloir au joueur de se défoncer plus en boite que sur le terrain "c'est la mentalité actuelle" and go on...

Au moins, sur ce point, force est de reconnaître que le SRFC a 15 ans d'avance sur les autres ! :lollarge:

Pour le reste, tu mets le doigt sur ce qui gagne ou a déjà gagné le reste du foot européen : la maudite marchandisation du sport.

Rentabilité à moyen terme, investissements, retours sur investissements, primes, bonus, avantages, salaires... tout un champ sémantique qui ne se soucie que de très loin des questions de sport. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ah ben si nous ca va nous aider à bien repartir en National :lollarge:

Sinon il y a quelques joueurs Brestois amateurs du fait de se défoncer plus en boite que sur le terrain. Même les veilles de match. Bande de %*£$#@ :angry:

Mais nous ne sommes pas dans le trip stade de 80 000 places :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Forcément, dans ce genre de stade y a pas de buvette edition : AVEC ALCOOL ni de stand "galette-saucisse" c't'arnaque !

Tiens d'ailleurs au stadium le parcage contient une buvette qui vend des pintes de bière blonde à 5° pour 2€ tarif négocié :whistling:

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Désolé, jamais de kebab pour moi. C'est galette-saucisse-moutarde ou rien.

Galette-saucisse je t’aime,

J’en mangerai des kilos [Et des kilos !],

Dans toute l’Ille-et-Vilaine,

Avec du lait Ribot [Du lait Ribot !].

Et si tu m’abandonnes,

Alors je m’empoisonne,

Avec des tripes de Caen,

Et des rillettes du Mans !

Refrain

J’aime bien les Lavallois,

Grillés au feu de bois,

Mais je n’en mange pas,

Ca donne mal au foie !

Refrain

J’aime bien les canaris,

Quand ils sont bien bouillis,

Ca nourrit les cochons,

Bien mieux que la posson !

Refrain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...