Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Je trouve que tu va un peu vite...c'est tellement le mal marseillais de se croire que tout est déjà fait :whistle: ...il reste plusieurs matchs "de coupe" entre les équipes de têtes....çà sera serré jusqu'au bout

Voila ce que je pense (copié/collé d'un autre site dsl hein...)

Marseille: cartonne en ce moment, ce qui leur donne un GA important. Pourtant aujourd'hui, ça va paraître exagéré de dire ça vu le score (4-1) mais sur ce que j'ai vu ils ont une réussite importante. Et ça commence à durer. Pas sûr que ça continue jusqu'à la fin, à un moment donné une action comme celle de Moreira ou celle de Romao finira au fond.

Leur calendrier est ardu : à Lorient, à Lille, contre Toulouse, à Nice, contre Lyon, à Nancy, contre Rennes. Lors de la phase aller, contre ces équipes ils n'avaient gagné que contre Nice, au Velodrome.

On verra déjà s'ils gagnent leurs deux prochains déplacements.

Lyon: eux ont du mal, dans le jeu et au niveau des résultats aussi. Pour une fois ils sont malmenés et ne sont plus leader, ils n'ont pas l'habitude, leurs réactions ? On en saura plus dans deux matches, vont à Bordeaux et reçoivent PSG, vont à Marseille et à Toulouse.

Bordeaux: ils ont une bonne dynamique, clairement, même si dans le jeu c'est moins bon qu'en janvier et c'est pas folichon. Ils marquent sur CDA par exemple encore ce week-end et ont su profiter de la maladresse de Jelen et Kahlenberg. 3 pts et un bon GA, on en saura plus eux aussi d'ici deux matches. Reçoivent Lyon et vont à Rennes.

Toulouse: leur dynamique est très bonne, ils gagnent tout à domicile et font nul à l'extérieur. Quoi qu'à l'extérieur, ils ont du mal à gagner quand même (2 victoires en 2009 dont Le Havre). Peuvent être encore embêtés par la CDF, qui tombe en semaine. fin de calendrier avec plus de matches à l'extérieur (dont Marseille) et deux gros à domicile.

Lille: Leur dynamique est bonne puisqu'on vient de la freiner (4V avant). Avec notre confrontation commençait le début des matches difficiles pour eux : vont à Sainté (à voir pour "difficile"), reçoivent Marseille puis deux déplacements de suite, à Lorient et Toulouse.

PSG : nous on doit déjà évidemment battre Le Havre au Parc, si possible avec quelques buts d'écart. Après une "finale" contre Lyon, Rennes, diminué et pas terrible à l'extérieur. On en saura plus après ces matches. Si on est toujours dans la course à ce moment-là, ça changera tout, même si certains matches seront contre des équipes qui font une bonne deuxième partie de saison, comme Auxerre ou surtout Valenciennes, là-bas.

Link to comment
Share on other sites

et oui 15 ans sans titre et on en parle encore de ce club...d'autres...

Si je ne m'abuse: 8 titres, 10 coupes, 1 Champion's League. 

Ce serait dommage qu'une disette fasse sombrer médiatiquement ce club. 

En plus il se donne du mal pour qu'on parle de lui (procès, limogeages records et expéditifs de coachs, incidents de supp' en déplacements, Anigo, ...).

Ok, l'OL aussi, mais dans un autre domaine. Chacun ses méthodes douteuses!  :goute:

Link to comment
Share on other sites

En même temps, IDS, c'est quand même la meilleure excuse pour picoler au bistrot les soirs de match... :lollarge: Sinon, je sais pas ce qui est le pire avec Nantes, le jeu pratiqué (11 défenseurs qui prennent des buts...) ou les excuses et les déclarations débiles des joueurs et du staff. Et vas-y que je te trouve des points positifs à une défaite, et vas-y que je t'explique que c'est la faute à l'arbitre... :lollarge:

@ PNJ : Si lyon ne gagne pas le titre, va falloir se préparer à du grand JM Aulas qui va nous faire la pleureuse tout l'été... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

OMG sacré retour d'acide k0b :goute:. Et dire que ça fait un paquet de temps que je vais à la beauj', une final perdu conter paris en cdf 93 3-0 avec un arbitrage très très louche, 94/95 une saison de malade 1 seule défaite, la demi final contre la juve que l'on se fait voler en 96, la cdf 99 suivi d'un magnifique match en UEFA contre arsenal 3-3, la cdf en 00, le titre en 01, l'épopée LDC avec des matches de psychopathes dont la victoire contre la lazio 3-1 à l'extérieur, et pour finir finaliste de la coup en carton en 04. Après ça on a bouffé que de la merde... On est descendu en D2, franchement cétait très sympa, mais la je sens que si le FCN descend, on y reste un moment comme montpellier par exemple.

Pitié faite que le FCN ne sombre pas !

@ty zef : ouai et puis c'est un type énorme, certainement pas le meilleurs, mais c'était avec ce genre de joueur que coco faisait des merveilles...

J'ai des envie de meurtre quand je vois ce que gripond/roussillon/kita/praud/larièpe on fait de ce club.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Et en même temps, est-ce que ça vaut bien le coup que ce club soit en L1? Pour proposer quoi?

Je dis ça sans hostilité aucune. Quand j'étais gosse, Nantes comme Bordeaux et Monaco m'inspiraient un profond respect (plus que l'OM ou le PSG ou mon équipe locale l'AJA).

Mais là, tout de même. Cette bête souffre le martyr. Laissez-là se reposer pour mieux se requinquer en L2. Quitte à ce que ça dure un moment.

Ca sert à rien pour un tel club de vivoter (et encore) au fond de la L1. Ca fait peine à voir...  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Mais ce n'est pas une question d'histoire, la D2 n'a jamais aidé personne à se reconstruire. Reims, Saint-Etienne...ça vous va?

Et puis à l'heure actuelle, Nicollin/Kita...

Sinon Liverpool ouvre le score sur un but gag. et un deuxième à Stamford Bridge!

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...