Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Il faut effectivement sortir de ce schéma tactique... les Pays-bas qui ne faisaient plus de résultats depuis des années ont enfin abandonné leur sacro-saint 4-4-3 et depuis ça carbure à mort... il y a un moment où la tactique doit se faire en fonction des joueurs qu'on a sous la main et non à l'aune d'une gloire passée.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Barthez je l´ai jamais encadré non plus t´inquiètes :D

Ton histoire m´étonne pas du tout.

Le problème de la France, c´est qu´elle a pas ou plus d´identité à l´instar de pays comme la Hollande, l´Angleterre, l´Argentine, l´Allemagne et bien sur o Brasil !, des équipes qui ont une identité et un style de jeu bien défini, et qu´on reconnait tout de suite.

La France non. Enfin, c´est devenu pratiquement une Italie bis au niveau du style.

La génération 82-86 avait crée un style avec le fameux carré magique.

Dans les 90´s 2000´s , La France a eu Zidane. Le style de jeu c´était Zidane, c´est tout.

Il y a donc eu l´avant et l´après Zidane. On se rend compte maintenant que c´est vraiment lui qui faisait jouer l´équipe (quel talent n´empêche ! irremplaçable. Rien à dire ! )

Sans lui, y´a plus de style. Plus rien. Le vide.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien vu Svonki (t´es finlandais toi ? :D )

Non je suis pas un pète finlandais, mais c'est un pote norvégien qui m'a donné l'idée de mon pseudo ;)

Il faut effectivement sortir de ce schéma tactique... les Pays-bas qui ne ne faisaient plus de résultats depuis des années ont enfin abandonné leur sacro-saint 4-4-3 et depuis ça carbure à mort... il y a un moment ou la tactique doit se faire en fonction des joueurs qu'on a sous la main et non à l'aune d'une gloire passée.

A 12 sur un terrain c'est beaucoup plus facile :whistle:

Donc pour ceux qui n'auraient pas compris : les PB sont passés du 4-3-3, une institution là-bas au 4-4-2 plus "conventionnel" (Cruijf et Van Basten se sont engueulés pour ça)

Le 4-3-3 faisaient que de les plomber à cause du milieux trop friable (même si les joueurs sont très bon, un milieu à 3 contre un milleu à 4 y'a déjà plus d'espaces qui se forment), et comme le disaient les commentateurs, il y a de sa 2 ans, aucun des joueurs des PB ne jouait collectif et tentait de construire, chacun pour sa pomme, maintenant c'est tout le contraire, ça joue en triangle ça tourne, ils ont enfin trouvés le moyen de s'en sortir.

Quand les PB auront 3/4 défenseurs de bons (qui ne se jettent pas a la première occaze), là ils seront très difficile à battre ...

Link to comment
Share on other sites

je rajouterai: et si on arrêtait de loger ces mecs dans du 5 étoiles et les payer des millions avant qu'ils aient touchés un seul ballon. Encore, en cas de bons résultats, qu'on leur offre un petit voyage en 5 étoiles, mais là, ils savent pertinemment que même s'ils jouent comme des m***es, ils seront millionnaires.

Parce que tu crois que les Pays-Bas crechent au camping minicipal et qu'ils jouent pour la gloire??? Quand bien même, on te propose des millions tu vas pas les refuser. La probleme français: on a pas le droit d'avoir de l'argent.

Enfin, le probleme de l'equipe de france c'est qu'elle n'a pas de "genie" sur le terrain, du moins plus... depuis la retraite de ZZ.

On se base sur des individualités, qui sont pour la plupart diminuées, afin de créer quelque chose. Telle quelle, elle ne peut jouer qu'en contre, y'a pas de meneur. Comme au PSG...

Il aurait fallu profiter de cet Euro pour créer une nouvelle equipe, aguerrir des Benzema, des Nasri encore trop tendres afin de preparer la suite, mais non. Domenech a preferé faire confiance a des joueurs hors forme ou vieillissants, mais l'experience et l'aura passée de certains joueurs ne suffisent pas a gagner des matches, il faut avoir des jambes.

Quand je vois Sagnol qui revient en marchant sur le 3eme but c'est caracteristique, le mec il est cramé il a même pas encore recuperé sa place que l'equipe d'en face a eu le temps de se placer, faire l'engagement et planter un pion. Faut dire qu'il est pas aidé par Thuram et Coupet la dessus mais comme par hazard ce sont des "vieux" qui ne sont plus au niveau face des mecs de classe mondiale comme Robben

1998 c'etait il y a 10 ans c'est fini, après Platini en 86 la France est rentrée dans une phase de reconstruction qui l'a amené 10-12 plus tard a avoir un regne sans partage sur le monde du football, il est temps de refaire pareil. Quitte a rater 2010.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas dit que les Pays Bas étaient mieux, mais visiblement ils sont plus motivés (et l'argent ça reste quand même un gros facteur de motivation). Quant au "problème français" en tant qu'allemand je me sens pas visé :D , il n'en reste que je suis de l'avis que ce n'est pas la sélection qui devrait rapporter mais seulement les résultats (notre ami sarko veut instaurer la méritocratie!).

Je suis aussi de l'avis que l'équipe est sacrément vieillissante, je me souviens d'un France - Lituanie avec pratiquement que des jeunes (Benzema etc) qui m'avait bien plu. Le parallèle avec le PSG est quand même saisissant c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Un joueur pro européen de haut niveau. Qu´il soit français italien hollandais, allemand ou anglais, il va toucher un sacré pactole durant sa carrière, ne connaitre que les 5 étoiles et les grosses berlines ou limousines. Donc c´est exactement pareil pour un Van Nisteroy, un Malouda, un C. Ronaldo, un Rooney, un Torres, un Ballack. Tous ces gars vivent dans un monde à part.

Cela n´a rien à voir avec le niveau d´une équipe ou d´une autre.

Pour reparler de la France et de son jeu :

Je me souviens qu´aimé Jacquet, avait bien préparé Zidane, avant de le sélectionner pour les grandes compétitions.

Il l´avait déja sélectionné et surtout TITULARISÈ dans l´équipe de France, car il sentait en lui un gros potentiel. Et le plus important, il lui a donné et transmis toute sa confiance.

Chose que n´a pas faite, Domenech avec Benzema, Nasri, Ben arfa et d´autres joueurs de talent comme Clichy, Flamini, Mexes, et bien d´autres.

Il aurait du les titulariser, miser sur eux, les responsabiliser bien avant l´euro. (au lieu de les lancer dans le bain au dernier moment)

Il a préféré jouer sur des vieilles valeurs.

Mais voila dans le sport de haut niveau, le foot de haut niveau, en 2 ans un joueur peut perdre 20 à 30% de sa vitesse de pointe (Henry Anelka qu´on surnommait les fleches en 2000, maintenant ce sont des joueurs qui vont moins vite), et en moins d´une année on perd aussi des automatismes qu´on avait avec un autre joueur (Abidal-Malouda), (Henry-Vieira), (Thuram-Gallas)....faute de reperes et d´entrainement.

Tout cela, Domenech ne l´a pas fait et pas vu.

Il restera pour tout cela l´un des pires entraineurs de l´EDF voir le pire depuis belle lurette.

Maintenant pour parler d´autre chose que la France, j´aimerai beaucoup voir Portugal Hollande j´attend beaucoup ce match je pense que ça pourrait donner un grand spectacle.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

A 12 sur un terrain c'est beaucoup plus facile :whistle:

ouais, bon, ça arrive une erreur de frappe... :fouet:

il y a de sa 2 ans, aucun des joueurs des PB ne jouait collectif et tentait de construire, chacun pour sa pomme, maintenant c'est tout le contraire, ça joue en triangle ça tourne, ils ont enfin trouvés le moyen de s'en sortir.

...tu veux que je relève tes fautes d'orthographe ? :D:wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est une "vieille" photo ça !

Ces femmes là ont tout : elles sont belles (je mets une option sur celle de droite !) et elles aiment la bière !

Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'elles doivent être du genre à piquer sur ma part de bière :angry2:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, fin zarbi'.

Des beaux buts, mais aussi des gaffes innommables des gardiens. Cech vraiment nul ce soir : erreur terrible sur le 2ème but Turc à la 87è, le 3ème but étant plus ou moins marqué sur le coup...

Autant, j'étais plus Turquie que République Tchèque, autant savoir que cette dernière est éliminée par la faute de Petr Cech... 'fais chier.

Très beau but de Plasil, même si c'est jamais plaisant de voir un but marqué à 11 contre 10 pour cause de blessure... petit goût amer.

Joli but de Turan et de Nihat !

Expulsion bizarre aussi. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avant que le gardien ne pousse Koller au point de le faire gémir à terre...

Heureusement pour les Turcs qu'il n'y ait pas eu de penalties :goute:

Link to comment
Share on other sites

Décidemment ces tchèques ne gagneront jamais rien malgré tout ces talents.

C´est dommage pour eux. Cech que je croyais infranchissable, fait 2 gaffes énormes.

Comme quoi ça arrive vraiment à tout le monde. (coupet doit être content)

Bravo à la Turquie. Ils commencent à être stable dans le football mondial.

Sinon je vois pas comment la Hollande pourrait laisser passer cet Euro. Le Portugal me sent effectivement plus friable.

(même si Deco, Ronaldo ..ne jouait pas. La défense inquiète)

Link to comment
Share on other sites

"Tout arracher", je sais pas... Les Pays-Bas sont bien pus impressionants de maitrise.

Bien que je sois pour les oranjes depuis quelques années. Ils n'ont pas de défense !

Contre la France, sur les 2 ou 3 actions rapides ils ont étés débordés (l'action "flipper" notamment), pour le moment ils sont impressionnant car c'est réaliste. Enfin, il faut voir la tête des adversaires, une équipe d'Italie minable et une EDF qui ne relève que très peu le niveau.

Une équipe suffisamment forte défensivement, et un minimum solide en milieu les fera plier, une Allemagne en grande forme par exemple.

Après je me trompe peut être, mais Boulahrouz sur son coté est une vrai éponge, un sélectionneur qui comprends ça et qui s'appuie dessus a de grandes chances de voir la défense des PB s'effriter ...

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui pourrait aider les Hollandais (s'il le fallait!), c'est les dizaines de milliers de compatriotes qui ont fait le voyage jusqu'à Berne! Je suis allé voir le match en ville vendredi, et c'était juste incroyable, ils ont vraiment le pays derrière eux! Je voyais orange! Après le match de mardi, c'est Bâle qui devra se préparer à recevoir la "vague oranje" :lollarge:

Et en plus, cette équipe jouit d'un capitale sympathie important. Beaucoup de Suisses les soutiennent depuis que la Nati est out.

Link to comment
Share on other sites

Le match turquie / republique tcheque etait vraiment incroyable !! 15 minutes de jeu sur la fin 3 buts vraiment joli !!

Pour ce soir, j'espere que l'Italie va gagner , ça me ferait mal qu'elle se fasse eliminer par la France :lol2::bleh:

Faut pas oublier aussi que les Pays-bas on pas interet à laisser gagner la Roumanie ce soir , histoire d'eliminer d'office la France et l'Italie de l'euro... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Marco Van Basten a dit à la presse que c'était pas son intention, même si stratégiquement ça pourrait être jouer la sûreté, il préfère gagner.

M'enfin pour moi, y aura un tas de titulaire qui ne seront pas sur le terrain, ça serait dommage de les blesser sur un match non décisif...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...