Pehennji Posted April 14, 2009 at 08:50 PM Share Posted April 14, 2009 at 08:50 PM J'ai eu peur à u moment j'ai cru qu'on comparait un octuple champion de france, triple vainqueur de la cdf, vainqueur de l'ancienne CDL, plus de 300 matchs en europe et plus de 25 records de D1 avec u club de ramasseur de poubelle. L'honneur est sauf merci PNJ ! Non non. Il s'agissait bien de comparer Montpellier à Nantes. Bon... qualif' spectaculaire de Chelsea! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted April 14, 2009 at 09:03 PM Share Posted April 14, 2009 at 09:03 PM Enorme match ! Belle qualification de Chelsea ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted April 15, 2009 at 07:05 AM Share Posted April 15, 2009 at 07:05 AM Moi qui voulait voir des buts ! :goute: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted April 15, 2009 at 07:24 AM Share Posted April 15, 2009 at 07:24 AM Non non. Il s'agissait bien de comparer Montpellier à Nantes. Non mais les gars, tout le monde peut faire le beau avec son palmarès ou sa médaille en chocolat mais du moment où tu est en D2, tu cravaches. Alors oui Montpellier est un bon club de D1 qui a même une petite histoire européenne, et la Ligue 2 ne lui a pas servi. Quid de Reims ou Sainté? Lorsque Nantes a réussi à échapper à la Ligue 2 (merci Vahirua), l'année d'après elle a tout explosé. Le jour où tu entendras un président censé dire "Une descente peut nous aider...", call 911! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted April 15, 2009 at 08:08 AM Share Posted April 15, 2009 at 08:08 AM Nantes ce n'est pas qu'un palmarès, c'est un des club les plus réguliers avec le PSG et auxerre, une descente en D2 c'est catastrophique, st é/reims c'est 20 ans de l'histoire du foot (de 57 à 81 pour les verts et de 42 à 62 pour reims), Nantes c'est au moins un titre par décennies depuis les années 60, c'est l'un si ce n'est LE plus grand club de France, on a un jeu, une philosophie, une culture, le fameux jeu à la nantaise, combien d'équipe en france on développé un système de jeu reconnu de tous ? L'om ? Le PSG ? Lens ? Rien qu'à l'étranger tu les comptes sur les doigts d'une main les clubs qui ont un projet de jeu sur plus de 15 ans : Le barca, milan, la juve, man U, l'ajax. Alors OK ce ne sont pas ces belles paroles qui vont sauver le FCN, si on descend ce sera pas la fin du monde je m'en remettrai, mais sincèrement où est passé le club que j'aime ? Où sont nos valeurs ? Nos repères ? Notre jeu ? Alors des gens comme kita/roussillon/gripond nous explique que le passé c'est le passé, il faut en faire table rase, que un jeu comme ça n'est plus possible aujourd'hui, que l'avenir ce sont les stades de 80 000 places avec centre commerciale intégré, que les billets à 20€ en "populaire" c'est pour payer le salaire des joueurs, que maintenant dans le foot moderne il faut que l'actionnaire récupère du fric, que faut pas en vouloir au joueur de se défoncer plus en boite que sur le terrain "c'est la mentalité actuelle" and go on... Moi ça me fait vomir ! (bon je m'enflamme un peu mais c'est pas grave ça fait du bien !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted April 15, 2009 at 08:15 AM Share Posted April 15, 2009 at 08:15 AM Pour la défense, Lens c'est le meilleur public Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted April 15, 2009 at 08:17 AM Share Posted April 15, 2009 at 08:17 AM que faut pas en vouloir au joueur de se défoncer plus en boite que sur le terrain "c'est la mentalité actuelle" and go on... Au moins, sur ce point, force est de reconnaître que le SRFC a 15 ans d'avance sur les autres ! Pour le reste, tu mets le doigt sur ce qui gagne ou a déjà gagné le reste du foot européen : la maudite marchandisation du sport. Rentabilité à moyen terme, investissements, retours sur investissements, primes, bonus, avantages, salaires... tout un champ sémantique qui ne se soucie que de très loin des questions de sport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted April 15, 2009 at 08:22 AM Share Posted April 15, 2009 at 08:22 AM Grave, rendez le nous le football de papa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted April 15, 2009 at 01:20 PM Share Posted April 15, 2009 at 01:20 PM Mais on est d'accord Fanch', la D2 n'a jamais aidé un club à repartir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dremmwel Posted April 15, 2009 at 01:35 PM Share Posted April 15, 2009 at 01:35 PM Ah ben si nous ca va nous aider à bien repartir en National Sinon il y a quelques joueurs Brestois amateurs du fait de se défoncer plus en boite que sur le terrain. Même les veilles de match. Bande de %*£$#@ Mais nous ne sommes pas dans le trip stade de 80 000 places Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted April 15, 2009 at 01:52 PM Share Posted April 15, 2009 at 01:52 PM (edited) Forcément, dans ce genre de stade y a pas de buvette edition : AVEC ALCOOL ni de stand "galette-saucisse" c't'arnaque ! Tiens d'ailleurs au stadium le parcage contient une buvette qui vend des pintes de bière blonde à 5° pour 2€ tarif négocié Edited April 15, 2009 at 02:15 PM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted April 15, 2009 at 01:58 PM Share Posted April 15, 2009 at 01:58 PM Je suis bien d'accord ! J'aimerai bien avoir des saucisses et des frites plutôt qu'un pauvre sandwich poulet tout sec à 4 euros ! :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted April 15, 2009 at 02:15 PM Share Posted April 15, 2009 at 02:15 PM En Allemagne, t'as tout ça mêlé dans un stade qui fait aussi galerie marchande. En plus, tu peux boire de la vraie bière et bouffer de la Wurst à l'envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted April 15, 2009 at 04:23 PM Share Posted April 15, 2009 at 04:23 PM Parce qu'on ne fait pas que boire des bières et se foutre sur la gueule et manger des Kebabs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted April 15, 2009 at 04:39 PM Share Posted April 15, 2009 at 04:39 PM Parce qu'on ne fait pas que boire des bières et se foutre sur la gueule et manger des Kebabs. Faut quand même avouer que ça occupe une très grande part de nos activités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted April 15, 2009 at 05:20 PM Share Posted April 15, 2009 at 05:20 PM Désolé, jamais de kebab pour moi. C'est galette-saucisse-moutarde ou rien. Galette-saucisse je t’aime, J’en mangerai des kilos [Et des kilos !], Dans toute l’Ille-et-Vilaine, Avec du lait Ribot [Du lait Ribot !]. Et si tu m’abandonnes, Alors je m’empoisonne, Avec des tripes de Caen, Et des rillettes du Mans ! Refrain J’aime bien les Lavallois, Grillés au feu de bois, Mais je n’en mange pas, Ca donne mal au foie ! Refrain J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis, Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson ! Refrain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted April 16, 2009 at 02:43 PM Share Posted April 16, 2009 at 02:43 PM ça fait deux fois qu'elle est mise cette chanson ici (une fois pour moi aussi), ça c'est un chant mythique! C'est vrai que le canari bouilli et le lavallois au feu de bois ça reste des des standards. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted April 16, 2009 at 06:38 PM Share Posted April 16, 2009 at 06:38 PM Bon les gars, jcrois qu'on est sur un forum de basse, alors je vais allez faire de la basse :goute: :goute: :goute: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted April 17, 2009 at 12:29 AM Share Posted April 17, 2009 at 12:29 AM pareil et je n'ai pas pu regarder le match (cause concert) ouf! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted April 17, 2009 at 07:44 AM Share Posted April 17, 2009 at 07:44 AM (edited) Je crois que tout a été dit . Edited April 17, 2009 at 07:44 AM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted April 17, 2009 at 08:23 AM Share Posted April 17, 2009 at 08:23 AM J'ai beau ne pas aimer du tout ces 2 clubs, je suis sincèrement déçu. Je les voyais bien aller un peu plus loin encore... Ce fut tout de même un beau parcours, bravo à eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted April 17, 2009 at 08:39 AM Share Posted April 17, 2009 at 08:39 AM Je n'ai pas trop vu Paris mais ma doué l'OM pouvait passer sur une jambe si Koné ou d'autres ne croquaient pas comme des salopards Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted April 17, 2009 at 09:23 AM Share Posted April 17, 2009 at 09:23 AM Quand on à vu Liverpool - Chelsea, et qu'on regarde les 2 matches d'hier, ça fait trés mal au coeur.. Pour de pas dire que ça fait pitié.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted April 17, 2009 at 10:14 AM Share Posted April 17, 2009 at 10:14 AM Petit passage ici pour dire que j'ai adoré la balle en pleine gueule tête du marseillais pendant le match d'hier. Match et niveau pitoyable. Heureusement qu'il y avait de la bière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the hives Posted April 17, 2009 at 10:50 AM Share Posted April 17, 2009 at 10:50 AM M'enfin Chelsea-Liverpool c'est beau et tout mais le foot anglais ne doit pas être modèle pour nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts