Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Le temps était orageux, paraît-il, mais le 23°, à supposer que ce soit chaud, il l'était pour les deux équipes.

Il manque pas d'air pour sortir ça.

Autre excuse de Tonton Raymond à la mi-temps : le terrain était trop sec. Il aurait fallu qu'il pleuve pour le rendre plus rapide. Elle est pas mal celle-là. La prochaine fois, s'il se plaint d'un terrain lourd, faudra lui faire fumer le gazon.

Link to comment
Share on other sites

Match digne de la L1 <_<, soit 0-0. Des Roumlains venus pour ce score là. Des français incapables de faire du jeu, c'était prévisible vu le schéma imposé par le tireur de cartes ... Elle n'a pas d'âme cette équipe, aucun fond de jeu :closedeyes:

Une bonne nouvelle malgré tout. Pays-Bas / Italie > 3-0 :D. Même si le premier but est hors-jeu ('tain, mais comment y font pour pas le voir ?? :blink:), ils se sont bien fait doser et ça compense pour toutes les autres fois où ils ont abusé de leur "roublardise" à la con. Ca leur fait le seske un peu :angel:.

Sûr qu'il est hors jeu ? Y'a encore un défenseur derrière le goal (hors du terrain, il s'est fait défoncer par Buffon juste avant)...

Link to comment
Share on other sites

S'il est hors du terrain, il ne compte pas, c'est comme le joueur hors jeu, mais hors de l'action (un but de Wiltord comme ça..).

Les deux premier buts se sont enchaînés, le deuxième ils étaient encore sur le coup du premier...

Mais bon, c'est mon cœur qui parle là :D

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aurait pas eu hors-jeu si l'italien était sorti du terrain sciemment :closedeyes:. Là, vu qu'il a été plus ou moins éjecté, ce n'est pas la même chose.

Grosse équipe d'Espagne. Ca fait plaisir de voir des joueurs portés vers l'avant, des passes en profondeur, dans le dos de la défense, des contres qui filent à 200 et qui explosent sur toute la largeur du terrain. Bref, des occaz' et un match vivant. La Russie ne démérite pas, il se sont aussi battus avec pas mal d'occasions. Le dernier but espagnol est hors jeu de moins d'1 mètre si on regarde bien, mais ça change rien :rolleyes:

Les français jouent pas sur la même planète. Vu l'allure à laquelle ils vont, je crois que leur terrain est sur la lune ... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

L´espagne, même s´ils gagnent large, ne me plaisent pas. Je ne les voie pas gagner. Ça sent la ¨flipette¨ á partir des 1/4 comme toujours depuis toujours :D

Au niveau du jeu pure sur ce premier tour, j´ai préféré la Hollande et de loin. Ensuite le Portugal.

Mais Je mise quand même une pièce sur l´Allemagne comme champion. Je les sens, eux, au détriment de la France, monter en puissance pour de bon. (et comme disait Gary Lineker ¨« Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze,durant 90 minutes et à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent. » )

Sinon belle tannée contre les grecs 2 à 0. Ça fait plaisir. Ibra met le plus beau but de l´euro pour l´instant. Très grand buteur.

Link to comment
Share on other sites

Le temps était orageux, paraît-il, mais le 23°, à supposer que ce soit chaud, il l'était pour les deux équipes.

Il manque pas d'air pour sortir ça.

Autre excuse de Tonton Raymond à la mi-temps : le terrain était trop sec. Il aurait fallu qu'il pleuve pour le rendre plus rapide. Elle est pas mal celle-là. La prochaine fois, s'il se plaint d'un terrain lourd, faudra lui faire fumer le gazon.

Il faisait 23° en fin de rencontre au debut c'etait 28° mais c'est aussi parce que toute leur preparation s'est faite a Tignes et dans les montagnes suisses ou il fait 10 ° de moyenne rien n'excuse le fait qu'il fallait prevoir de jouer a 18 heures avec plus de chaleur mais on voyait bien qu'il etaient en apné au bout de 20 minutes... Les Roumains n'ont pas couru donc dur de juger.

Maintenant tout depends du Raymond s'il fait une equipe valable ou pas contre la Hollande, mais c'est un match que je sens bien. Ils seront forcement meilleurs physiquement au fil des matches comme en 2006 mais pour cela faut pas non plus gaspiller les 3 premiers sinon y'en aura pas d'autres apres...

Link to comment
Share on other sites

Alors la préparation à Tignes, en Altitude, c´est soit disant planifié pour faire monter l ´équipe en puissance physiquement de matchs en matchs.

Oui mais il n´y a que 3 matchs. Donc il faut être prêt de suite, surtout avec en Face la Roumanie, Italie et Pays-Bas !

Je pense qu´ils devraient cesser l´étape Tignes pour les prochaines compétitions.

On joue pas contre la Colombie à Cali, contre le Pérou à Lima et ou à Mexico. Cette préparation en montagne, c´est de la flambe, rien d´autre.

Sinon j´ai lu dans la presse sur le net que Gallas (et surement d´autres joueurs) se sont plaints auprès de Domenech.

Ça peut amener sur 2 choses :

- Soit un retournement de situation, mais positif. (il faut communiquer, c´est sûr)

- Soit le Clash (avec Domenech la forte tête. )

Réponse vendredi pour la France.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

j'ai quand même trouvé les espagnols très large en défense, par contre c'est sûr qu'eux au moins ils jouent! Grèce-Suède: le premier "vrai" match de poule, pas de grandes grandes envolées mais du solide.

C'est clair que s'ils tombent en quart contre des italiens remis sur pieds (défenses solide et attaque incisive), ils vont se faire dynamiter la tête, en gros ils ne tiendront pas contre une équipe un minimum solide et structurée.

Ils m'ont plus impressionnés dans la vitesse d'exécutions des passes et de leur précisions, des caviars ! C'est assez rare d'en voir autant par match, j'ai été agréablement surpris :)

Link to comment
Share on other sites

Le stage à Tignes en altitude, c'est censé produire des globules rouges et améliorer l'oxygénation et donc, les performances.

A mon petit niveau, j'ai eu l'occasion de tester des séjours d'une semaine à 3000 mètres d'altitude. Quand on redescend en plaine, on a la pêche pendant un mois, qu'il fasse chaud ou pas chaud.

Alors les Ribéry et Sagnol essouflés au bout de 30 mn de jeu, c'est qu'ils sont cuits après leur saison, ou qu'ils sont mal préparés, ou qu'ils n'ont pas la motivation. Dans tous les cas, c'est pas digne de leur sélection.

Link to comment
Share on other sites

Evra et Ribery avec Govou à droite ça serait mieux quand meme!

Tu voulais dire à gauche je présume. Toute la presse allemande ne comprend d'ailleurs pas pourquoi raymond s'obstine à faire jouer frankenstein à droite. Raymond à voir dans ses cartes qu'en le plaçant ici il obtiendrait le bon point du match nul contre la terrifiante équipe roumaine. Quel visionnaire ce raymond ! A moins qu'il l'ai lu dans les hémorroïdes d'estelle :lol:...

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu en parles, que pensez-vous de la belle Estelle qui anime une émission foot sur M6 où sont commentés les résultats de l'EDF et donc les perf' de son sélectionneur chéri ?

Bizarre, non ? Même si j'ai trouvé que les commentaires étaient très libres après le France/Roumanie.

Vous avez peut-être entendu que le mur du çon a été franchi pendant cette émission par un des journalistes du plateau qui a traité les Roumains de voleurs de poules.

Le CSA s'en est ému.

Link to comment
Share on other sites

Aïe !! :D

Bon, je veux pas être trop méchant...

Vous gagnerez pas la coupe..... :D

Rien qu´avec ce que j´ai vu avant, le Portugal vous met à l´amende , l´Allemagne pareil..., et le je vois la Hollande... c´est du no comment :D

ne pas juger une équipe qui marque 3 ou 4 buts, mais plutôt celle qui en encaisse 3 ou 4.

la grèce a gagné le dernier EURO avec une défence de fer. certe, c'est pas du foot champagne !! mais à la fin, ça gagne.

je préfère évidement voir une équipe qui marque. mais ce n'est pas une garantie d'aller au bout.

franchement, j'aurais pas misé un centime sur les chances de la france d'aller en finale il y a 2 ans..................et puis.....

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

On verra Vendredi.

Je viens de voir sur le site de l Equipe, il devrait avoir du changement. Domenech va mettre Henry seul en pointe. Surement Ribery dans l´axe et Govou à droite. Evra peut etre en arriere gauche. Et Lassana Diarra peut etre titulaire soit à la place de Malouda ou de Sagnol. (il devrait virer Malouda rapidement. Toute la France va le détester si l ´equipe se fait éliminer :D )

On verra si ça changera ou non quelque chose. Je pense pas. L´équipe est tendu, Gallas gueule à la presse, nouvelles tensions..etc C´est pas la joie.

J´ai beaucoup aimé le Portugal. C´est vrai qu´il y a 2 compatriotes naturalisés (Deco et Pêpê) ainsi que Scolari (Felipão) :D,

Ils ont fait un très bon match. Ils ont retransmis sur la chaine SportTV même les discussions d´avant match et d´avant seconde mitemps, j´ai senti vraiment une très très bonne ambiance dans l´équipe, une équipe bien soudée, souriante. Ils s´entendent bien , s´éclatent, et ça se voit.

Ce sont les joueurs que personnellement je préfère voir évoluer dans cet euro. Quand Deco joue bien, ça monte en pression tout de suite. Bien sur y´a Ronaldo, mais j´aime beaucoup aussi Simão, Petit à la récupération. Nani aussi, du cabo verde :D, même si il rentre pas, joue très très bien au ballon.

Ils sont déjà en 1/4 et je les verrai bien aller au bout.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas T.Novembre ou décembre :D

Mais il a pas l´air de s´y connaitre en futebol. Et il parait très très chauvin aussi. (Trop ? :D)

De toute façon pour l´instant, si vous aimez pas voir évoluer Deco, Ronaldo, Simão, Quaresma, Pêpê, Nani..etc alors que dire des abidal malouda toulalan anelka benzema... vous devez les détester dans ce cas-là :D

Heureusement, Evra va rentrer. J´ai adoré le voir avec Manchester. Et peut etre Lassana Diarra j´ai beaucoup aimé son travail en Angleterre.

Pour C. Ronado.

Sur les matchs de l´Euro, il est quand même plus stable sur ses jambes le Ronaldo :D

Hier il a planté un but, une passe décisive, et une participation sur un autre goal. Qui fait mieux ?

Qu´on l´aime ou non, à part Messi et Kàkà, personne ne rivalise en Europe. Point barre.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...