Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Vu Reims-Monaco, très bon match, je reconnais plus la ligue 1, des stades qui ressemblent plus à des Vélodromes en décrépitudes(bravitudes rules), du jeu et des des mecs qui touche technique, plus alou diarra et de djibril cissé , un peu de public, et même des supporters monégasques.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Sylvain Armand : "On a perdu mais ce n'est pas la fin du monde."

Va falloir vous habituer à ce genre de phrase amis rennais...

T'inquiète, on a gravement l'habitude.

Gros poutou Piedo.

Mais bon à force de prendre branlé sur branlé (à tout point de vue), va falloir songer à arrêter les gars.

Bon, la branlée en tribune, c'est pas une surprise. Et je m'en tape (sauf pour ce qui est du vol de tifo, qui est un gros coup de pute, on sent que les nantais ont pris de vilaines habitudes en L2).

Pareil, le score, bon, admettons. Le troisième but est anecdotique (et à l'image de l'arbitrage : bien pourrave). Mais la manière avec laquelle on perd est juste lamentable. Absolu non-match de nos milieux, festival de pertes de balle, on marche au moins deux fois sur le ballon, les centres et les contrôles de Pitroipa sont à hurler de rire. Et le top, l'entrée d'Alessandrini cette petite pute.

Bref, je vais recoller les morceaux de mon orgueil de supporter. Et attendre la fin de saison où on finira, quoi qu'il en soit, devant Nantes qui a beau être 4e aujourd'hui, va finir par être rattrapé par la réalité…

Link to comment
Share on other sites

Bon, la branlée en tribune, c'est pas une surprise. Et je m'en tape (sauf pour ce qui est du vol de tifo, qui est un gros coup de pute, on sent que les nantais ont pris de vilaines habitudes en L2).

Tu sais un peu comment ça fonctionne non ? Faut quand même être sacrément benêt pour annoncer sur tweeter que le tifo va être installé le samedi. Annoncer à grand coup d'interview, qu'ils vont nous en foutre plein la vue, ambiance coupe d'europe, le plus beau tifo jamais vu à rennes (j'ai plus l'article sous la main mais le : "il faut qu'ils se disent putain les salaud !" était assez magique), pour qu'au final on leur mettent (une fois de plus) à l'envers, pardon mais je m'en délecte !

Et sans parler de ça, en tribune c'était à la limite du viol en réunion.

Pareil, le score, bon, admettons. Le troisième but est anecdotique (et à l'image de l'arbitrage : bien pourrave). Mais la manière avec laquelle on perd est juste lamentable. Absolu non-match de nos milieux, festival de pertes de balle, on marche au moins deux fois sur le ballon, les centres et les contrôles de Pitroipa sont à hurler de rire. Et le top, l'entrée d'Alessandrini cette petite pute.

A la mi-temps, ça aurait du faire du 3-0 (le penalty non sifflé est aussi un scandale). Rennes n'a pas aligné trois passes, et les nantais ont complètement fait déjouer rennes en scindant l'équipe en deux (pas trop compliqué vu la qualité de vos milieux). Y a pas eu photo sur ce match, comme il n'y a pas eu photo contre Nice, on pêche parfois à la finition mais globalement ce début de saison est bon. On aurait même mérité de faire un résultat positif contre Paris. L'équipe s'est en parti soudée autour des galères des saisons passées/début de saison, le collectif à plus d'un an, en D2 c'était une purge (jeu exclusivement basé sur le contre) mais clairement c'est pas un niveau où le beau football est récompensé. Bizarrement en D1 ça fonctionne bien mieux, et on peut produire du jeu (peu d'équipes peuvent s'en vanter).

Bref, je vais recoller les morceaux de mon orgueil de supporter. Et attendre la fin de saison où on finira, quoi qu'il en soit, devant Nantes qui a beau être 4e aujourd'hui, va finir par être rattrapé par la réalité…

Probablement, en attendant vous vous êtes pris trois grosses piles. Et si les histoires de contrats (aka kita)/litige contre bastia/transferts ne viennent pas gangréner la bonne ambiance présente au sein de ce groupe, on a clairement notre place en première partie de tableau.

Link to comment
Share on other sites

Alors, comme on dit chez les pedzouilles, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. J'attends de voir comment vous allez passer l'hiver et gérer le physique. Parce que pour l'instant, tout va bien, mais si il faut commencer à taper dans le banc, ça manquera de profondeur.

Bon, pour le reste, on est d'accord. Ce match était indigne des intentions affichées sur le papier. Et ouais, y avait péno.

Mais je maintiens que si les gars du RCK auraient bien fait de la jouer discret, c'est quand même complètement con de niquer le tifo. Comme c'est complètement con de tagger des gros FCN sur toutes les façades des quais à la bombe de peinture. Parce que ça fait un peu clébard qui pisse pour marquer son territoire…

Link to comment
Share on other sites

Mais je maintiens que si les gars du RCK auraient bien fait de la jouer discret, c'est quand même complètement con de niquer le tifo.

Comme c'est complètement con de tagger des gros FCN sur toutes les façades des quais à la bombe de peinture. Parce que ça fait un peu clébard qui pisse pour marquer son territoire…

Ils devraient surtout respecter un peu plus leur leitmotiv : kentoc'h mervel evet bezan saotret.

Et certes c'est très con/puérile ou tout autre terme que tu souhaites employer, ça ne m'empêchera pas de m'en réjouir. Ça reste (pour une petite portion de supporters) une humiliation, et elle vaut autant que celles qui ont pu être infligées ces dernières années dans la rue, dans les tribunes ou sur le terrain.

Pour les tags, ce n'est pas un peu l'essence même de ce mouvement ? Parce que je veux bien que certaines pièces se retrouvent à Grassi, mais tout de même, quand le suprême défonçait des trains ce n'était ni plus ni moins que pour se faire un nom. Si on grossit le trait on pourrait même apparenter les groupes ultra à des gangs, la notion de territoire (qu'on peu réduire à un chien qui pisse sur son mur si tu le souhaites) est un élément relativement important dans le mouvement. Perso ça ne me choque pas plus que de voir des tonnes de sticks sur les panneaux de signalisations/bars/etc... c'est juste plus visible.

Link to comment
Share on other sites

Dans tout ça, on oublie de dire dire que le nantais a eu le temps de placer une tête sur le poteau.. boire une bière, écrire une carte postale à sa grand-mère, se recoiffer, faire un clin d’œil à la caméra.. avant de reprendre dans le but vide!! Armand, il faisait quoi en fait?

Sinon, tout à fait d'accord avec Fanch pour le coup. Le sticker, le tag.. c'est une manière de marquer le territoire, de vivre la rue. Rien de bien choquant! N'empêche qu'entre les Guingampais qui vous la pique en finale de Coupe, là les Nantais... elle aura vu du pays la bâche du RCK (à défaut de Coupe d'europe héhé)

Pendant ce temps, le Stade Brestois 29 est ridicule.. mais c'est comme ça que je l'aime...

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, avec tous les emmerdes qui les attendent au tournant suite à l'envahissement de terrain et le bordel en centre-ville (tout ça avant le match), le RCK se met en sommeil.

Même si ça fera certainement marrer les nantais, c'est un groupe ultra de plus qui met la clé sous la porte.

Déjà que c'était pas taré, on va maintenant profondément s'emmerder au stade. Prochaine étape : transformer tout ça en disneyland du foot, comme ça a été fait à Paris.

La ligue 1, ce sous-spectacle…

Link to comment
Share on other sites

+1. Pour illustrer tout cela j'aime bien cette phrase à propos de la dernière journée (piquée sur les Cahiers).

La Ligue a pris des photos des fumigènes dans la nouvelle tribune Jean-Snella de Geoffroy-Guichard. Elles serviront à la fois à la Commission de discipline pour sanctionner le club et au service communication pour illustrer la ferveur autour de la L1.

:lol2:

:mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

+1. Pour illustrer tout cela j'aime bien cette phrase à propos de la dernière journée (piquée sur les Cahiers).

La Ligue a pris des photos des fumigènes dans la nouvelle tribune Jean-Snella de Geoffroy-Guichard. Elles serviront à la fois à la Commission de discipline pour sanctionner le club et au service communication pour illustrer la ferveur autour de la L1.

:lol2:

:mf_dggb:

Canal + avait fait un spot télé comme ça ! Genre si tu t'abonnais a Canal, tu pouvais voir la grosse ambiance en L1, des buts, des actions de ouf ( :lol2:), des stades remplis ( :lol2::lol2:) et des tribunes on fire ! La semaine d’après, 3 ou 4 clubs se prenaient des amendes pour les fumis :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Le jour de la fête de la musique, j'apprends que Camara prolonge et que Laurent Blanc va devenir entraîneur du PSG. Je suis tombé dans un vortex temporel. J’espère qu'on va réussir a signer Sammy Traoré !

Sur ce mes amis...

quitting-Twitter.gif

Rétrospectivement, j'espère pour toi qu'il y avait une piscine à l'atterrissage... :lol2:

Bien sûr que Benfica c'est pas le Bayern.

N'empêche, je met un billet sur Paris en C1.

Ils auront pas la plus belle cote - mais pas la pire non plus - et ils ont carrément leur chance.

Link to comment
Share on other sites

:lol2::lol2: J'avais espéré que personne ne ressorte ce message :whistle::lol2::lol2::lol2:

Comme beaucoup, je dois faire mon mea-culpa. :give_rose: Rarement vu un match aussi maîtrisé de la part du PSG.
Il va réussir son pari Laurent Blanc...son équipe joue mieux que celle d'Ancelotti (en même temps il a une équipe qui se connait un peu mieux maintenant).
Si il gagne contre Marseille dimanche, il aura le totem de l'immunité et signera un des meilleurs départ de l'histoire du club :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...