Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Un critère de sélection pour devenir commentateur sur TF1 ? La stupidité.

Le match de Christian Jeanpierre

On aurait pu croire que la soirée de Christian Jeanpierre resterait mémorable pour l'invention du "but cadré", qui surpasse son célèbre "corner intéressant":

"CJP: Ce n'était pas encore le 14e but de Benzema en équipe de France.

- BL: Oui parce qu'il était pas mal celui-là, il était beau.

- CJP: Ouais, cadré."

Mais c'est sans compter sur sa petite anecdote de la 15e minute, bien que non introduite par le rituel "Figurez-vous Bixente", qui étoffe un peu plus sa légende.

«Vous voulez une anecdote? Je vais vous raconter une anecdote à propos de Laurent Blanc. Vous savez que la maman de Laurent Blanc, lors de France-Paraguay, n'a pas vu son fils marquer le but en or. Elle était aux toilettes, elle est sortie des toilettes, elle a vu un pompier. Elle lui dit: "Mais la France a marqué?" "Oui oui, c'est Laurent Blanc." Et elle elle dit: "Ben c'est mon fils."»

Link to comment
Share on other sites

Growl, tu mélanges tout, je comprends pas que tu pètes un plomb sur cette historie de ligne de but.

Ca n'a rien à voir avec un arbitrage vidéo tout du long d'un match

Ca la plupart des gens sont contre et tout le monde comprends bien "l'appréciation de l'arbitre".

Tu caricatures et t'extrapoles... Je préfère être clair car l'ironie il semble que ça te passe au-dessus...

Si c'est le début d'une dérive oui tu peux péter un câble mais on en est pas là.

Qu'un péno ou une faute soit à l'appréciation de l'arbitre ya pas de problème, mais un but, un ballon qui franchit une ligne mec allô?

Bref on a toujours pas de séléctionneur sinon? goute.gif

Link to comment
Share on other sites

Growl, tu mélanges tout, je comprends pas que tu pètes un plomb sur cette historie de ligne de but.

Ca n'a rien à voir avec un arbitrage vidéo tout du long d'un match

Ca la plupart des gens sont contre et tout le monde comprends bien "l'appréciation de l'arbitre".

Tu caricatures et t'extrapoles... Je préfère être clair car l'ironie il semble que ça te passe au-dessus...

Si c'est le début d'une dérive oui tu peux péter un câble mais on en est pas là.

Qu'un péno ou une faute soit à l'appréciation de l'arbitre ya pas de problème, mais un but, un ballon qui franchit une ligne mec allô?

Bref on a toujours pas de séléctionneur sinon? goute.gif

C'est un sujet super intéressant le débat sur la vidéo et qui me tient à coeur, j'avoue.

Et c'est vrai que je m'enflamme pas tant pour ce dispositif mais surtout parce que je sens que c'est le premier pas vers une direction qui ne me plaît pas (et qui à mon sens ne rendra pas service au foot).

Link to comment
Share on other sites

y avait un mec perdu qu'a vu de la lumière vers le vélodrome, du coup il est rentré.

Gignac va retrouver l'homme à la "casquette de chÔmeur"

Et c'est vrai que je m'enflamme pas tant pour ce dispositif mais surtout parce que je sens que c'est le premier pas vers une direction qui ne me plaît pas (et qui à mon sens ne rendra pas service au foot).

pour le gros du jeu, je suis pas pour mais

perso, pour des faits de jeu important, but, agression,tacle dans la surface, c'est une bonne chose.

d'ailleurs, elle existe déja, Zidane c'était une rétro_expulsion, par le 4 arbitre regardant dans le moniteur.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Yep, mais bon, j'ai un peu peu que ça revienne au même qu'avec Blanc...

Enfin, il a une tâche difficile qui l'attend : qualifier la France au mondial.

Sachant qu'on peut imaginer que l'Espagne arrivera clairement 1ere du groupe, il ne faudra pas se foirer contre les autres équipes pour atteindre les barrages.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas gagné effectivement.

Déjà dit 20 fois mais le premier boulot est de constituer une équipe cohérente de mecs qui en veulent et qui peut monter en puissance, et non pas additionner les individualités bêtement avec les meilleurs joueurs qui jouent à l'étranger.

Ya quand même une bonne base Debuchy, Kioscelny, Cabaye, Ribéry, Diarra et des mecs à faire jouer un peu plus comme Valbuena, Martin, Giroud.

Je suis pour garder un mec comme Menez et voir ce que peut donner le retour de Loic Remy.

Benzema c'est un mystère, peut être est il bon en pointe au Réal, mais qu'en EDF il doit jouer plus bas.

Un qui pourrait se donner en EDF c'est Lacazette, c'est des mecs comme ça que je vois moi, jeunes, qui jouent en club de L1 et qui sont bons.

Nasri ma foi je vois franchement pas ce qu'il apporte même si il a un peu payé pour tout le monde.

Peut être que c'en ai fini aussi des deux gros de la charnière centrale Mexès et Rami

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est pas gagné effectivement.

Déjà dit 20 fois mais le premier boulot est de constituer une équipe cohérente de mecs qui en veulent et qui peut monter en puissance, et non pas additionner les individualités bêtement avec les meilleurs joueurs qui jouent à l'étranger.

Ya quand même une bonne base Debuchy, Kioscelny, Cabaye, Ribéry, Diarra et des mecs à faire jouer un peu plus comme Valbuena, Martin, Giroud.

Je suis pour garder un mec comme Menez et voir ce que peut donner le retour de Loic Remy.

Benzema c'est un mystère, peut être est il bon en pointe au Réal, mais qu'en EDF il doit jouer plus bas.

Un qui pourrait se donner en EDF c'est Lacazette, c'est des mecs comme ça que je vois moi, jeunes, qui jouent en club de L1 et qui sont bons.

shimay.gif

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas forcément d'accord. Un "jeune qui monte et qui n'en veut" peut aussi totalement exploser dans un gros match international, avec tout l'enjeu et l'exposition que ça induit. M'Vila, par exemple, a été très bon au début mais, en club comme en EdF, dès que les lights ont été sur lui, ça a été compliqué à gérer.

Un type comme Lacazette doit d'abord faire ses preuves en Espoir. Envoyer trop tôt des mecs trop jeunes, c'est prendre un risque de les cramer définitivement pour l'international.

Et Valbuena, il n'a simplement pas le talent pour jouer en EdF. Ou alors à la mi-temps, pour faire des blagues en tondant la pelouse avec les dents…

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Oui Bernes et Migliaccio trustent quasi tout en France.

Compte tenu des ramifications joueurs/entraîneurs/agents/fédé/anciens-de-98-qui-cassent-les-couilles/journalistes et cie, je commence à me demander si les dés ne sont pas un peu pipés quand même. Que de conflits d'intérêts là dedans.

un entraîneur étranger vite! ah merde trop tard...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Piedo, t'es dur avec avec Valbuena goute.gif

Il s'est bouffé 5 ligues des champions avec Marseille, et avec les Bleu il est toujours éfficace.

Il a un bon sens du collectif et quelques fulgurances comme ce but dans les dernières minutes contre Dortmund cette saison.

Après une équipe ENTIEREMENT composé de jeunes-qui-n'en-veut, c'est clair ça veut rien dire.

Mais il en faut, au moins l'état d'esprit serait là, et c'est toujours mieux qu'une équipe de vieux-qui-n'en-veut -pas ou de jeunes-qui-n'en-veut-mais-que-des-sous-siouplait.

Sinon ça y est à Marseille, z'ont encore pété un câble, ils viennent d'interdire aux joueurs de porter... la crête lol.gif

Alors que les filles seront autorisé à porter le voile pendant la coup du monde, on vit une époque de diiiingue

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est drôle parce que l'affaire Bernès a le droit d'étonner et il y a des éléments surprenants... mais rien n'a été prouvé donc les procès d'intentions ne servent pas à grand chose.

Je ne suis pas un grand fan du bonhomme non plus. Pour autant, la théorie du grand complot!

Sinon, Anigo a fait fort avec sa décla sur les crêtes. Tous la boule à Z comme lui et Baup.

Pour les Bleus, Valbuena n'est pas le meilleur. Mais contrairement à certains, il se replace, se bat. Parfois, ça aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...