Jump to content

Choix Basse 5 Cordes Low Budget


Tamoume

Recommended Posts

Salut à tous !!

Voilà, je possède une G&L tribute l-2000, et pour la compléter, j'aimerai m'acheter une 5 cordes, car beaucoup de chanson de mon registre joue en Drop-D, voir en Si. Et comme j'ai la flem de désacorder, je cherche une 5 cordes pas trop chère pour switcher avec elle. mon budget est de 400€. Ça peut dépasser un peu, mais bon vu que c'est juste pour triper un peu... La seule constante, elle doit être facile à jouer : manche fin, action basse, pas une basse de bucheron (déjà que c'est hard sur ma G&L, je l'ai prise juste pour le son...).

J'ai déjà fait mes recherches et j'aii penser à :

-Cort C5H : peinture satiné (pour les traces de doigt), le look (HB inside) et que j'ai déjà tester des 4c, et j'ai bien aimer.

-SR 305 : le look, le manche qui parait qu'il est bien, le son

-Yam RBX 375 : le look, je sais pas ce que vaut le son.

-ESP B-155 : le look (quoi ? oui c'est important !), le son...

J'en ai essayer aucune, et je n'en n'ai pas l'occaz (j'habite une campagne paumé)

Vous l'avez compris... C'est pour faire le metalleux quand ca me prend, histoire de délirer.

D'autres idées, des confirmations d'idée ?

Link to comment
Share on other sites

Yamaha BB415 ou BB615 (modèle actif) en occaz'

</je radote pour la énième fois :goute:>

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste par flemme de te désaccorder alors jette un coup d'oeil du côté des hipshot detuners...(ou generiques, je ne sais pas si d'autres marques en proposent)

A mons sens, si tu as écrit ou repiqué des parts pour jouer spécifiquement en drop D, ça risque d'être galère au niveau des doigtés sur une 5 cordes. M'enfin ça, c'est pas encore trop grave, on s'adapte.

En général, le point faible des 5 cordes "low cost" c'est...la cinquième corde...manque de définition, pas la même "patate" que les autres cordes etc...

L'association tirant un peu fort sur la Mi et Detuner ne te dit rien ?

Après, si tu mets souvent le Mi en Si, je peux pas dire grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Chez Ibanez la série SRX envoie plus le pâté que la SR, donc je dirais SRX 305 ou 355, ou alors les RD ... les ATK aussi, pour ce budget tu dois pouvoir trouver une ATK 305 en fouinant un peu ...

Dans tous les cas, avec ce budget je chercherais du coté des occasions, y'a de bonnes affaires à faire !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai une jolie Spector asiatique dont je vais peut etre me separer (400 euros fdp out), tu peux entendre du son à cette adresse www.myspace.com/leituss

les 3 premiers morceaux sont enregistrés avec (en fait je vais peut etre m'en separer car j'ai une Stingray5 et qu'elle fait double emploi)

Voila m'ssieur

A+

Patapock

bien sur, si tu veux des photos, pas de probleme.

Link to comment
Share on other sites

Merçi à tous pour vos réponses.

Mais du coup je suis encore plus désappointé :goute:

Pour l'OLP signature, je l'ai vu. J'aime pas trop la couleur... Quel différence avec une OLP normale ?

Le truc qui me fait peur moi, c'est le manche !!! Il me le faut le plus étroit et le plus fin possible. Pas de tronc quoi... A la limite, une 4 cordes normale avec les 4 première cordes d'une 5 cordes et en virant la dernière me conviendrait presque ^^. D'origine, je connait que la Warwick Taranis qui fait ca, mais c'est complètement hors budget (malgré que ça serait l'idéal).

D'ailleurs, que valent des Rockbass By Warwick ?

Mister Pock > C'est ton groupe ? Oui, une petite photo en Mp serait pas de refus.

Link to comment
Share on other sites

Oh, pu***in, 280 euros - VITE, c'est un excellent plan, en plus elles ne sont plus produites!

279 € au lieu de 653 € !! :blink::blink::blink:

Je file mettre ça dans les Liens Intéressants du forum...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la même démarche que toi Tamoume il y a quelques années:

je cherchais une 5 cordes pas trop cher pour m'amuser, pour faire du lourd, et tout et tout, je vais en magasin et je tombe sur une ibanez k5 fieldy signature, première édition, j'ai eu le coup de foudre sur le moment et now je regrette vraiment mon achat, je l'utilise plus, je crois que cette basse m'a dégouté de la 5 cordes... fait gaffe avec l'entrée de gamme, il est peut être préferable de trouver du bon d'occaz ou d'attendre d'avoir le budget qui tue.

et en passant, je joue du lourd sur une 4 cordes, avec un gros tirant de cordes...c'est une piste à explorer.

voilà, 3615 mylife c'est fini pour today!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...