Jump to content

27e Fête De La Musique


Deep

Recommended Posts

Déjà 27 ans que ça existe ! Pas mal. Et je n'ai pas trop le sentiment que la récupération ait été trop forte sur ce coup là.

Pour mon groupe, c'est l'occasion de jouer trois fois le même jour. Il y a longtemps que ça ne nous est pas arrivé ! Et pour vous ? Un évènement incontournable ? Une participation à "n'importe quel prix" ? Ou, bof, rien à cirer des flonflons municipaux ?

En tout cas, ce sera la Fête de tous les musiciens : pourvu qu'il fasse beau et chaud !

Annoncez vos projets dès aujourd'hui et, anecdotiquement, racontez comment vous gérez l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je joue avec un de mes groupes sur une scène organisée par l'asso qui gère un grand nombre de salles de répètes sur Orléans (lien).

La fête de la musique est pour mon groupe un événement incontournable, impossible de la rater : cela permet de jouer devant le maximum de gens sans avoir de problèmes de salle, d'assurance ...

Link to comment
Share on other sites

Normalement, on fait la soirée sur la place de Nyons (Sud Drôme), pays d'oliviers, la petite Nice provençale pour ceux qui ne connaissent pas.

La scène n'est pas partagée (sauf le gratteux qui débutera avec un copain à lui en duo bossa acoustique), donc va falloir assurer à peu près deux heures.

Pas évident à caler d'ici le 21 puisque le groupe vient juste de démarrer et qu'il va falloir être au point sur 25/30 morceaux. On va devoir puiser dans les morceaux communs. Ca devrait aller (Samedi dernier, première répét' au complet et 6/7 morceaux à peu près bons + qq blues qu'on pourra faire tourner).

Sinon, la Fête de la Musique, j'y tiens pas plus que ça, ni à aller écouter ni à y jouer (le concept "tout le monde dans la rue et décibels obligatoires" ça va bien un moment mais ça a fait long feu ; ça reste quand même un événement en général sympa).

Là, c'est une opportunité qui s'est présentée par des connaissances.

Link to comment
Share on other sites

Comme tous les ans j'me dit: cooooooooooooool vais pouvoir me ballader dans les rues et entendre de chouette groupe (ou pas) et surtout ne PAS JOUER....

Ben cette année j'bas tout mes records perso....

Il est prévu que je joue vers 9/10 h du matin sur le balcon d'un poto pour réveillez la ville, dans l'après-midi du coté de Chelles (77), vers 20h à Houille (78) et vers 23h dans le sud de la seine et marne.

Bref, 3 set avec le groupe de reggae et un set avec le groupe de rock...

Encore une fiesta de la zik que je foire :angry:

Mais bon.... j'vais encore me faire plaiz' derrière ma bass B)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, rien, mais on va essayer de trouver 1 ou 2 trucs.

C'est une bonne occasion de jouer, vu la galère que c'est pour trouver des dates <_<

Link to comment
Share on other sites

Mon groupe et moi-même sommes programmé pour jouer une belle liste de reprises.

Beaucoup de rock, un pwal de reggae, mais c'est pas notre rayon donc on se lance pas dans du truc difficile (c'est du Bob Marley).

Environ une vingtaine de morceau de prévu.

Personnellement j'aime bien cette fête, en spectateur tu te ballade et tu t'arrêtes là où la musique est bonne, tu prends une pinte (ou deux) et tu tape la discute avec les zikos si y a moyen.

C'est ma première en musicien d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

j'me rappelle quand Jack avait décrété ça.

ça m'a franchement fait rire.

Pour moi la fete de la musique , c'est tous les jours et toutes les nuits.

donc le faire GRATOS, ah que voila une super LOI!!!!

ça donne vraiment l'idée que la musique est un truc FASTOCHE et AMATEUR.

m'en parlez plus plz , c'est de la pure arnaque politicienne.

à moins que votre but soit sus-cité

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à croire que ça donne l'idée que la musique est un truc fastoche et amateur.

C'est sûr que ça permet aux amateurs (dont je fais parti) de sortir jouer avec son groupe, normal vu que tout le monde (entendre par là patrons de bar, etc...) veut un groupe pour mettre l'ambiance. Le but n'étant pas pour ceux-ci de se faire un max de thunes, mais juste se faire plaisir et si possible en donner.

M'enfin c'est que mon point de vue d'amateur, j'préfèrerais que lors de cette fête on offre aux musiciens de beaux cadeaux comme à la saint Valentin :D

Link to comment
Share on other sites

j'voulais surtout pas faire de segregation , loin de moi arf.

mais franchement , ils s'en sortent a bon compte.

feraient mieux de foutre leur nez dans des droits d'auteurs, et tous les trucs qui les gerent.

Ca aiderait franchement des maxx de groupes.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Moi ce sera en spectateur en Savoie (Chambéry est à gauche donc y'a des scènes montées par la mairie un peu partout dans la ville, avec plus ou moins chacune leur style musical).

J'aurais bien aimé joué mais le groupe se sépare pendant l'été vu qu'on est étudiants et qu'on rentre chez papa/maman + stages obligatoires aux 4 coins de la France. Tant pis, on se console en se disant qu'on va surement jouer pour la fête de fin d'année de l'école :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ça, je dis pas le contraire Gromu, ils ont mieuh à faire y a pas photo, du moins, ils avaient mieuh à faire y a 27ans je présume, je n'étais pas encore née :goute:

M'enfin c'est qu'un avis d'amateur, je ne sais pas l'influence que ça peut avoir sur un professionnel...

Link to comment
Share on other sites

On avait un bon contrat avec un bar de potes a Villeurbanne(Mémorial Briganti Bar),mais suite a une énorme dépression de notre Gratteux on a du en changer et Manu le ptit nouveau,35 ans quand mème etait déja engagé pour ce jour!J'ai envoyé mes potes des Hots Rats assurer le coup a notre place.Un peu les boules quand mème <_<

Link to comment
Share on other sites

Le 21 juin est justement une bonne occasion de rappeler que la musique appartient à tous, pas seulement aux professionnels.

A ce train là il faudrait aussi interdire le sport amateur et la cuisine à la maison.

Cette année je jouerai tout seul avec une basse, un micro, un looper et des effets.

J'ai une dizaine de morceaux qui tournent sous cette forme.

Reste à trouver un troquet ou une arcade pour m'accueillir.

Ca devrait pas être trop dur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...