Jump to content

Ls2 Version Rack


tumbaobab

Recommended Posts

Il n'y a pas de strict équivalent à la LS-2 en pédale. En rack, encore moins.

Suivant ce que tu veux accomplir, tu devrais trouver une boiboite qui puisse remplacer.

Ben je veux une LS2 mais bon posee sur l'egaliseur 2 canaux lui meme pose sur la tete elle meme posee sur le baffle je trouve ca moyen... surtout pour appuyer dessus... a moins de mettre 4 fois 3 metres de cable (2 send+return)...

Est-ce que 12 metres de cable en depart effet c'est moins genant qu'en entree instrument ?? Quel type de cable est utilise en depart effet ? Pas de l'instrument j'imagine.. on est en sono a ce niveau ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ah, le fameux équaliseur stéréo... OK, je vois.

Ben tu poses la pédale par terre devant ton ampli, et tu tournes le dos à tout le monde quand tu dois switcher??

Ah oui j'ai de la suite dans les idees... j'ai ouvert un nouveau topic pour eviter de polluer les autres avec cette histoire de switch... Neanmoins c'est important..

Je me demande comment aucun constructeur n'a pas deja penser a realiser un switch A/B pour racks avec telecommande bluetooth que l'on pose directement sur la basse :rolleyes:

En fait tourner le dos ca ne me dit rien car je chante aussi tu comprends... et je veux pas 3 pedales par terre avec 50 cables et devoir enjamber tout ca quand je bouge... y'a deja le matos du gratteux a enjamber (tu sais ce que c'est) on s'en sort plus...

Si je veux deporter le footswich de la LS2 sur 3 metres, existe-t-il une boite tout faite avec un simple bouton poussoir ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous dire, s'il te plait, ce que tu as à brancher(effets etc... et une idée du routing existant)? On sait jamais avec toutes les clés en main on pourra peut être trouver quelque chose de pratique.

Oui oui il me plait : je veux simplement pouvoir switcher d'un egaliseur a un autre.

Pour cela soit j'utilise une LS2 et deux GEB7 reliees entre elles par 4 patches et 3 transfos et j'en mets partout par terre...

Soit je prends un egaliseur stereo rackable mais je ne peux pas deporter la LS2 car a 2 metres de l'ampli ca fait deja 8 metres de patches... La solution serait donc de deporter l'interrupteur de la LS2 avec un cable de 3 metres et du coup j'ai juste un petit swictch parterre, pas une usine a gaz genre guitariste :rolleyes:

Ah oui je veux rester en analogique sinon il y a des solutions numeriques : ZOOM B2, le BOSS EQ20 mais je suis sceptique avec ces trucs la... et au moins avec les racks j'ai 15 bandes par setting...

Link to comment
Share on other sites

Non c'est bien un egaliseur double analogique qu'il me faut...

Bon je prends un Behringer 2x15 et une LS2 et on verra bien si ca marche!

Qq1 a poste que l'on ne peut pas brancher d'instrument directement sur un effet en rack mais en sortie d'une LS2 c'est pas pareil ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ca me semble tout de même vachement plus simple de jouer avec 2 GEB7 et une LS2. Ca ne te fait pas 3 transfo mais 1 seul + une guirlande pour alimenter les 2 GEB7 (peut être que tu ne le sais pas mais mais la Ls2 permet d'alimenter d'autres pédales). Tout ça bien rangé dans un petit floorboard des familles et En Avant Guingamp !

Ça te fait 3 pédales par terre, je peux t'assurer que y'a des types qui jouent avec un merdier beaucoup plus conséquent que ça à leurs pieds. Jazz Ad pourra témoigner, de même que Kelu ou Larry qui possèdent des pédaliers conséquent d'après mes souvenirs.

Link to comment
Share on other sites

Une EQ20 de Boss et c'est reglé. 9 memoires sous le pied, une pédale, d'aussi bonne sinon bien meilleure qualité que la GEB7. Attends un peu avant de craquer pour les Behringer, elles sont pas top...

Pour la boss:

http://www.bossus.com/gear/productdetails....amp;ParentId=96

Link to comment
Share on other sites

T'as tout compris, pour le floorboard, tu peux te démerder comme ça pour avoir un truc qui tient la route. Sinon, tu peux en acheter un tout prêt, ça existe aussi.

PS: évite de citer systématiquement le message précédent. utilise le fonction répondre qui se trouve tout en bas de la page.

Larry=> Il me semble qu'avec le EQ20, c'est un peu casse-couille pour switcher d'un égalisation à l'autre rapidement non ? surtout en cours de morceau. Me trompe-je ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai lu des avis... ces anes bates ont mis 2 pedales, une pour on/off, l'autre pour auto/manuel donc tu peux passer du setting en cours a CELUI des 10 de la memoire sur lequel tu t'etais balade avec les petites touches + et -

Au lieu evidememnt de mettre une pedale PRG+ et une pedale PRG-

Un blame pour le concepteur de la pedale.

De toutes facons elle souffle dans les mediums, dixit un marchand

Le Gui : je pensais bien au zoom B2 mais ca fait pas tres serieux c't'affaire ca va pour jouer dans sa chambre avec les ours en p'luche

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Hop hop hop, toujours se méfier de l'avis d'un marchand de shop d'intrument. ça a à peu prés autant de valeur que l'avis d'un végétarien sur la cuisson d'un steak ! Cela étant, tu confirmes ce que je disais au sujet de switchage pour l'EQ20.

LE_Gui a raison, un bon petit multi-effet, ça peut le faire carrément aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, c'est pas censé être fait pour??? T'as une EQ de fait et hop en appuyant sur le truc t'en as une autre et on revient à la premiere en rappuyant? On peut peut-etre pas changer au pied 3EQ ou plus, mais 2, c'est deja suffisant dans un morceau ou pour faire bondir l'ingé son.

Après lecture rapide du bidule:

En fait je pense que l'on peut avoir 3 sons directs sous le pied:

-Le son Bypass(normal quoi...)

-L'effet On avec le switch gauche(donc celui qui est affiché avec les sliders)

-Et avec le switch droit memory/manual on passe au preset enregistré (de 1 à 9, donc. Pour changer de banque 1-9 il faut le faire manuellement (c'est le point negatif mais on a pas besoin de plus de 2 EQ dans un morceau, non?!).

Si je me trompe, instruisez-moi.

EDIT: Bon j'arrive après la bataille, c'est vrai que c'est un peu con de pas pouvoir changer de prog au pied, mais apparemment tu n'as pas besoin de plus, non?

Link to comment
Share on other sites

Euh en effet j'ai pas besoin de plus.

C'est vrai que pour 200 Euros j'ai tout en un seul boitier, 2 GEB10 et une LS2

Par contre faire passer mon signal dans des processeurs je voulais eviter...

Mais les gens sont plutot satisfaits du produit :

http://reviews.harmony-central.com/reviews...dvanced+EQ/10/1

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Essaye-la si tu peux, tu seras vite fixé. Mais pour moi c'est la solution la plus simple, moins de cables, de guirlandes de transfos etc...

Quant au processeur ils ont plutôt l'air d'être fier de leur convertisseurs A/D-D/A chez Boss alors ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Mouais enfin je suis moyennement emballe de mettre un processeur entre ma basse et mon ampli.

Derniere question : la LS2 pourrait-elle fonctionner parfaitement sur un depart effet ?

Dans ce cas avec un Behringer 1502, je m'en sors pour moins cher que le Boss Eq20, je suis en analogique, j'ai 2 presets (pas besoin de plus) et j'ai 15 bandes au lieu de 10. A mes pieds j'ai un simple switch dans une boite de 5 x 5 cm qui est celui de la LS2 deporte sur 3 a 5 metres

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...