Jump to content

Quelles Cordes Me Conseilleriez Vous ?


Mortikus

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, jouant depuis un an et demi j’ai déjà changé deux fois de jeux de cordes mais n’en connait vraiment pas un rayon la dessus,

J’ai fait quelques recherches sur le forum et en ai un peu appris (quel super forum tout de même :) )

Soit, je joue sur une Warwick Covertte Std 4 cordes, j’aime faire du funk, rock et plus si affinités (:$). Mais je désire surtout avoir un son correspondant au funk et au rock.

Je n’ai joué qu’avec des Fender Nickelplated Steel Roundwound (si on pourra me faire la traduction de roundwound car je ne sais pas trop à quoi ça correspond :$) que j’apprécie mais me suis dit que d’autres cordes pourraient mieux me correspondre. J’aime avoir une certaine tension dans les cordes et je sais que je n’ai pas du tout aimé les cordes d’origines de la Warwick, je ne sais pas plus que ca ce qu’elles étaient mais elles étaient très râpeuses et je n’ai vraiment pas apprécié.

Voilà, si vous pourriez me dire les cordes que vous me conseilleriez et pourquoi ce serait vraiment très gentil.

Amicalement,

Mortikus

Link to comment
Share on other sites

Roundwound = filet rond

Pour ce qui est des cordes Warwick, je comprends que tu n'aies pas apprécié, elles sont vraiment désagréables.

C'est une question de préférences personnelles, mais dernièrement j'ai été assez agréablement surpris par les DR Coated (Black Beauties par ex.). En effet elles semblent durer beaucoup plus longtemps que les cordes standard grâce à leur revêtement. Au niveau du toucher, elles accrochent un peu plus que les cordes nickel sans revêtement, mais c'est pas vraiment gênant.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Je joue qu' au doight j' aime pas du le son de l' onglet (ça donne peut-être du son que je préfère).

Après, mat, brillant ou doux je ne sais pas trop, a mon avis plutôt aggressif mais brillant ou mat je n' en ai pas la moindre idée si tu savais me détailler ou me montrer un sample je pourrai peut-être avoir une idée,

Merci d' avance,

Mortikus

Link to comment
Share on other sites

Perso, je te conseillerai un truc passe partout comme des d'addario XL elles sont agréables au touché, elles sont assez équilibrées, de plus elles ne sont pas trop chères.

Ca te permet de voir par toi-meme ce qui manque ou pas, car la description d'une corde est assez subjective et vu que pour le moment t'as pas vraiment de recul sur la question...

Prends un truc standard, comme les XL et après voit ce qui te convient le mieux. Tu pourras mieux nous decrire ce qui va et ce qui ne va pas et on aura une base connue plus ou moins de tous ici, pour mieux t'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un vendeur m'a conseillé des cordes Dean Markley Blue Steel, je pense prendre ça pour ma JB, est-ce que quelqu'un a déja testé ?

Link to comment
Share on other sites

j'en profite pour poser la question suivante.. Combien de temps faut-il attendre, après pose de nouvelles cordes, pour que celles-ci délivrent leur bouquet sonore et se stabilisent ?

J'imagine que ca doit dépendre des jeux des cordes... mais en moyenne ?

D'autre part, le tableau comparatif de cordes est très intéressant.. il mériterait un sticky permanent en haut de "Effets, cordes et accessoires"

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce topic pour poser une petite question.

Des filets plats sur une PB jouée au médator ca le ferait ?

Sachant que je cherche un son bien rond et plein dans les basses et les médium, et surtout pas de brillance...

Je joue actuellement avec des Ernie Ball 50-105.

Je pensais lui coller des fender 50-100 (steel) ou des tomastick 43-100 (en nickel), mais quel metal correspondrait le mieux ? That is the question...

Link to comment
Share on other sites

Les D'Addario chromes sont pas mal non plus

411526.jpg

Sur mes deux PB, une est équipée en Thomastik et l'autre en d'Addario : Ces dernières sont plus "rigides" je trouve et se prêtent mieux au jeu médiator à mon gout, avec un peu plus de "bas" que les Thomastik. Elles existent en .50/.105 (ECB82)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le son des d'Addario, mais je transpire beaucoup des mains et elles ne me durent jamais plus de 2-3 mois ! :blink:

Personne n'a essayé les Blue Steel ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'suis passé aux Thomastik JF344 (filet plat donc) il y a peu.

Je trouve le tirant un peu faible (43-100) mais faut dire qu'à la base avec les filets ronds j'avais un tirant de bourrin :D

Niveau son elle me conviennent parfaitement, c'est tout de suite pus rond (bizarre pour des filets plats :lollarge: ) sans pour autant perdre en clarté.

Le toucher est top aussi, lisse et tout doux :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...