Jump to content

Customisation Basse - Mustang


pranos75

Recommended Posts

salut,

Ca fait un moment que je devais franchir le pas et c'est fais. Ma Mustang bass arrive dans quelques jours à la maison.

Merci pour les conseils (yardie, jazzad...).

Me voila donc avec une basse dont j'apprecie le son (oh le pied que ca va être sur le Markbass...), la prise en main (géniale), mais pas vraiment l'apparence !

J'ai opté pour la version blanche, Fender appelle ça "vintage white" : traduction : c'est même pas un beau blanc bien franc, c'est à moitié crème, beige ou ce qu'on veut...

De plus le pickgard style écailles de tortues marron, mon dieu, c'est vraiment pas mon truc...

Comme on dit les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, donc je respecte completement si vous êtes fan de ces coloris ;-)

Bref, venons en à l'essentiel : y a t'il des valérie Damidot ici ? :lollarge:

Non sérieux, l'idée des stickers me va assez bien, mais pas envie de "punker" ma basse avec des stickers de groupes etc...

J'aimerai un truc vraiment sympa, design...

J'ai donc été faire un tour à Leroy Merlin, à Castorama, rien vu qui m'emballait (pas original ou pas la bonne taille...).

A - Savez vous où je pourrais trouver de quoi personnaliser ma basse ?

je pensais à des stickers mais si d'autres idées, why not...

B - Savez comment repeindre (avec quelle peinture, quel vernis) le pickgard ?

NB : la soltion "peinture", si c'est pour me taper du 300€ en plus, c'est totalement exclu (la Mustang vient de m'achever là...). Sauf bien sûr si il y a des gens qui touchent ici à l'aérographe par exemple et qui me proposent une custom' à prix sympa (ce serait genial !

D'avance un gros merci

AL

Link to comment
Share on other sites

Pour la peinture perso, va chez des tuneurs des bagnoles ou mieux des motos, ils ont tout pour faire des trucs sympa et pas trop cher pour ce que tu demande.

Sinon si le pickguard "tortoise shell" ne te plait pas (je te comprends :) ) , tu peux toujours faire fabriquer un autre, j'ai vu quelques part l'annonce, le mec fabriquait les pickguards custo en métal, ça peut être sympa!

Moi-même j'ai pensé à faire une petite série de pickguards en bois (j'ai un petit stock de placages d'essences variées qui dort dans mon grenier inutilement) mais j'ai jamais eu le temps pour bien réfléchir et démarrer tout ça...

Edit: voici le lien pour les PG en alu:

http://www.guitariste.com/forums/achat-ven...139055,220.html

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars ;-)

Bon alors vu comment je suis bricoleur, la solution "peindre ça soi même" est exclue. C'est un vrai travail et j'ai pas envie de massacrer ça.

Je suis aller sur des sites de déco, pas trouvé bohneur encore. N'hésitez pas si avez des idées.

Pour le pickgard, l'alu, pour le coup sur ce type de basse je suis pas convaincu, en tout cas le type à l'air de faire du bon boulot.

Au pire, le pickguard, ca peut se trouver en noir dans les web-boutiques, mais c'est vrai que je suis pas fan des transactions avec de petites boites sur le web. Sinon, on j'ai entendu parlé du Venilla (un adhésif épais), mais je ne sais pas où en trouver.

Pour les stickers (ou autres), je suis preneur d'autres avis !

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as achetée neuve ta basse ? Pourquoi l'as-tu prise dans un coloris qui ne te plait pas ???

Bon sinon, pour faire des décos sympas à l'adhésif, tu peux effectivement opter pour la solution vénilla. Tu peux même entièrement recouvrir le pickguard avec. Si c'est bien fait (sans bulles) ça rend vachement bien :)

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as achetée neuve ta basse ? Pourquoi l'as-tu prise dans un coloris qui ne te plait pas ???

Bon sinon, pour faire des décos sympas à l'adhésif, tu peux effectivement opter pour la solution vénilla. Tu peux même entièrement recouvrir le pickguard avec. Si c'est bien fait (sans bulles) ça rend vachement bien :)

Il y avait 2 coloris et l'autre est encore pire ! lol

Mais sinon, c'est une basse shortscale (donc adaptée à mes mains) avec un bon son et très agréable à jouer, en gros, tout ce que je cherchais (à part l'apparence, mais on va arranger ça ;-)

Pour le vénilla, sais tu où je peus en trouver (rien vu sur les site web de bricolage) ?

Link to comment
Share on other sites

Woh putain :blink:

Désolé, ton topic m'avait échappé (faudrait pas partir en vacances).

Pas d'évolution durant cette semaine ?

Le responsable d'UPS Chilly m'a appellé il y a peu en me disant que le necessaire était en train de se faire et que tout irait très vite dans leur démarche de remboursement auprès de Thomann, qui, lui, me remboursera ensuite. Je table sur la semaine prochaine.

Ah la galère !!!

Je tiendrais tt le monde au courant sur thread concerné. L'expérience peut servir à tous... même si je ne le souhaite à personne !

Link to comment
Share on other sites

(> Pranos75 : pour éviter de citer le message précédent quand tu réponds il faut utiliser le bouton "répondre" tout en bas de la page, pas celui sous le dernier message. Il n'est pas utile de citer le message auquel tu réponds s'il précède aussitôt ta réponse).

Sinon croisons les doigts pour ton remboursement, enfin ça fait chier, les sous ont moins de mojo qu'une Mustang :blush:

Link to comment
Share on other sites

et personne ne reagit?????????

mon ami , si tu changes le "pickhard"(cf le topic), et EN PLUS que tu mets des autocollants(Stickers)

CA VA CHANGER LE SON !!!

oh les bougres de farceurs qui ne te previennent même pas! :blink:

sinon , tu trouves des trucs en 300 DPI (haute def) qui te branchent , et tu vas chez un flasheur. Il te sortira tous les autocollants que tu veux.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

http://www.decostickers.com/

là, tu trouvera des stickers de déco, l'avantage, c'est que c'est des grandes tailles et que tu peux choisir la couleur. en plus, ils ne sont pas plein. dans le sens ou ce n'est pas un dessin noir avec un grand carré blanc autour.

et personne ne reagit?????????

mon ami , si tu changes le "pickhard"(cf le topic), et EN PLUS que tu mets des autocollants(Stickers)

CA VA CHANGER LE SON !!!

oh les bougres de farceurs qui ne te previennent même pas! :blink:

:blink: vraiment???

et ça le change dans quelle meusure? parce que je suis aussi entrain de regarder à ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...