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gd.bypass

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  1. Merci à tous, ça me rassure 😅! C'est sûr, j en suis bien conscient. Dans mon cas, je sais que ça me prends beaucoup de temps pour que l'utilisation de l'outil en question devienne fluide et n'occupe plus la première place dans le cerveau lors de la pratique, et je me rends compte que ça ne me motive pas trop (pour l'instant). Bonne journée à tous 😊✌
  2. Merci pour ces précisions 😉 En fait, je me rends compte que si je prends plaisir à decouvrir les différents placements possibles des notes, des octaves, tierces, etc (en quelques jours je vois déjà la différence dans mon jeu ), je vis un peu le coté théorique comme une punition, voir je sens que ça aurait tendance à me couper du côté intuitif qui me tient à coeur en memeytant dans quelque chose de trop mental et figé. Vous pensez que c'est une nécessité absolue ? Ou dans quelle mesure peut-on devenir à l'aise en impro en travaillant à l'oreille ?
  3. Waw, merci pour ces réponses super-completes et pour les pistes de travail... tous les exos que vous m'avez donné me parlent bien 🙂. Juste une question de noobs : quand on parle de gamme mineure, c'est en diatonique aussi ? Est-ce que ça revient à jouer la gamme harmonique ou ça n'a rien à voir ? (Et c'est quoi les sequences 😋?) T'inquiète, c'était clair 😉 Bonne journée à tous !
  4. Bonjour à tous, Je reprends la basse après 15 ans d'interruption et un detour par d'autres instruments (principalement le didgeridoo, et puis pas mal d'instruments intuitifs). Je commence par remercier le forum, sur lequel j'ai trouvé pas mal d'infos pour me reequiper 🙂. Mon objectif en reprenant la basse, c'est de pouvoir l'intégrer avec mes autres instruments en travaillant avec un looper, et puis aussi de jouer en impro avec les amis. C'est donc vraiment l'impro qui m'attire, mais je me rends compte que je suis limité par mon manque de connaissance du manche et des gammes, et je ne sais vraiment pas par où commencer. J'ai essayé de me pencher sur les gammes via une appli (smartchord) qui à l'air bien foutue mais je suis quand même un peu largué. Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait 😋?
  5. à mon avis, je ferais mieux d'aller sur un forum informatique...
  6. (désolé pour le doublon , pas fait exprès...) il est bien en mode audio, et d'ailleur, il fonctionne très bien en lecteur de cartes
  7. bonjour tout le monde quand je le branche sur le pc, c'est comme si il n'était pas reconnu (pas de fenetre de dialogue, rien dans le gestionnaire de peripheriques de windows, ni de reaper,...). pourtant l'appareil m'indique bien qu'il est connécté, et quand je le débranche, le pc fait le bruit habituel de quand on débranche un peripherique. alors la question est: est-ce que c'est moi qui m'y prend mal, ou c'est l'enregistreur qui déconne? merci d'avance
  8. ben moi je trouve ça très bien, particulierement le morceau bobbybericocoricococo (ou un truc comme ça) j'ai un peu de mal avec les trucs plus festifs, mais c'est une histoire de gout. vous êtes bien parvenu à mélanger les styles, ça m'évoque plein de trucs: emir kusturica, gotan project, yann tiersen, ... sinon, pour le son, on sent bien que ça n'a pas été enregistré avec du super matos, mais c'est bien équilibré. et vous seriez pas fans d'elmer foodbeat par hasard? parce que quand on voit la photo du profile, c'est bien dans leur style. par contre le nom du groupe, j'accroche vraiment pas mais je suppose que ça doit être une private joke
  9. je te rejoins pour tout le reste, mais perso, avoir une touche toute plate comme sur une gratte acoustique, je me dis que ça doit pas être vachement confortable pour monter/descendre les cordes. et puis les grattes éléctrique en ont un, de radius, pourtant elles n'ont pas grand chose à voir avec un violoncelle. quel serait l'interet selon toi (en dehors des micros)?
  10. moi je dis que: les quatres cordes, c'est pour les puristes limités cinque, ça sert à rien: à la rigueur pour les transpositions, et encore... en plus, elles sonnent plat.... six cordes c'est pour les frimeur les erb, c'est pour les tapettes branleuses de manche comme ça tout est dit :lollarge:
  11. un grand merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir autant. le sweeping, je crois pas que je vais le bosser tout de suite , mais sinon, ya pas mal à retirer. maintenant, ya plus qu'à bien les placer.
  12. j'avoue que j'ai aussi un meilleur feeling au doigt, mais rien ne remplace l'attaque du mediator. et honnetement, je trouve que j'ai énormément de mérite, parce que le mediator, c'est chiant. mais bon, "pour le son, pas de concession " (je suis prèt à ceder mes droits d'auteur relatifs au slogan ci-dessus à toute personne/compagnie me faisant une proposition décente)
  13. pour ça, je dois dire que ça va. je joue un peu de gratte (gratte et jeu au mediator.... je vais me faire des enemis chez les puristes . Big': je suis tombé sur un vieux topic ou tu avais l'air d'être assez anti-mediator ) je t'avoue que je ne joue pas beaucoup de bluesy country, mais c'est à creuser, ça peut toujours servir. faut juste trouver une bonne application.
  14. bonjour. j'ai beau chercher, je ne trouve rien de spécial. personnellement, j'ai une technique que j'utilise de temps en temps qui consiste à frapper les cordes avec le tranchant de l'onglet. c'est un peu limité, mais c'est sympa pour faire des ambiances: on à la note que l'on joue normalement avec la main gauche, qui se mélange avec une sorte d'harmonique, dont la "hauteur" varie en fonction de l'endroit ou on tape la corde. vu que je ne joue quasiment qu'au mediator, j'aimerais bien avoir d'autres techniques pour varier un peu donc, si vous avaz des suggestion (et même si vous n'en avez pas), vous êtes à priori le bienvenu.
  15. c'est tout à fait ça... tu peux essayer aussi avec de la soude, mais ça colle moins bien avec le poulet...
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