Jump to content

Le Groove Qui Fume


Replica

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui c'est vrai que c'est très intrigant comme groove, j'y ai tout de suite vu du D'Angelo d'ailleurs ( ton post montrerait que toi aussi Nore?)

Bon tout ça me donne des envies matinales de bons grooves, le D' avec son compère de toujours, très MTV, mais fuck après tout les plus grands des 60's et 70's que l'on vénère aujourd'hui pondaient aussi leurs tubes pour la radio et la tv...

Link to comment
Share on other sites

Les 2 ont "quand même" pondu UNTITLED du D... :good: Et tu as raison, Motown notamment était une "machine" à tubes calibrés pour les radios & tv de l'époque.

Pour répondre à ta question, oui, ce rythme me renvoi invariablement à The Time (side project de Prince), J Dilla et d'Angelo avec ce concept de drunken beat

https://www.youtube.com/watch?v=1hDL-bQBpfg

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

You're welcome StKro. La boucle est bouclée puisque d'Angelo, en fan inconditionnel, avoué et assumé de Prince, s'est adjoint les services de Jesse Johnson, guitariste de The Time!!!

Un groove de J Dilla pour illustrer ce concept de drunken beat :

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup cette version de "Funkentelechy" de 1978. A la basse, on a Rodney Skeet Curtis, qui joue sur une Alembic. Je ne suis pas un grand fan de ce bassiste, pour l'avoir vu deux fois avec Maceo. En l'écoutant avec Maceo, et là avec Funkadelic, je n'ai pas l'impression d'entendre le même bassiste. J'ai l'impression que son jeu a beaucoup évolué. Dans ces vidéos, je trouve que c'était vraiment un tueur. On a même un solo de basse dans la deuxième vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...