Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Je vais faire figure de vieux (je joue rarement aux FPS, MMORPG et autres trucs du genre), mais je suis addict à Sim City depuis le premier opus du nom... et la prochaine version (5) est annoncée pour février prochain, soit 8-9 ans après la dernière version (qui commence à dater largement). Rien qu'à voir les trailers, ça fait saliver :)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors moi sur Xboite j'ai achete Borderlands 2 que j'ai revendu 48h après (trop répétitif et jai pas du tout accroché à l'univers).

Par contre, je suis scotché sur Xcom : unknow ennemy ! Un bon jeu de stratégie tour par tour à l'ancienne, avec une difficulté vraiment dosée...pour ceux qui aiment ce genre de jeu, je ne peux que vous conseiller d'au moins essayer la demo !

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon message étant plongé dans l'oubli et l'indifférence, je me permets quand même d'en rajouter une couche.

J'ai donc commencé Max Payne 3. C'est une énorme tuerie du feu de Dieu! Déjà, il y est vraiment très chouette graphiquement (je le fais tourner à tout à fond) : les animations, les textures, les environnements, tout est bluffant et cohérent, même mon père qui n'est pas très jeux vidéo s'est arrêté pour me regarder jouer. :D

Ensuite, comme d'habitude avec la série, le scénario est bien ficelé et le jeu tourné à la manière d'un film d'action, ce qui le rend profondément immersif et bien rythmé par la même occasion : on ne s'ennuie pas une seconde et c'est tant mieux.

Je le recommande donc :D

Link to comment
Share on other sites

Au contraire! Ils ont bien gérés leur coup je trouve. C'est subjectif, mais c'est peut-être un des plus beau jeux que j'ai vu jusqu'à présent, avec Metro 2033 et The Witcher 2.

Et en plus d'êtres beau, c'est "bien pensé" au niveau des animations : les mouvements sont très fluides et les transitions entre phase cinématique/scénarisée et de jeux sont parfaites.

EDIT : en soi GTA4 est beau aussi, mais il est tellement buggé que j'ai jamais pu y jouer. Pas de ça sur MP3.

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, je trouve qu'il y a une rupture graphique assez importante entre l'ancien studio et le dernier opus.. c'est pour ça que j'ai pas été tenté.. Comme j'étais pas fan des graphismes de GTA mais qui compensaient par des maps absolument gigantesques...des graphismes assez sharp.. assez pointus, je trouve.. Les 2 premiers Max Payne affichaient des graphismes plus softs.. plus arrondis..

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que ma réflexion et mon sens critique ne va pas aussi loin :D

Par contre, on a perdu l'ambiance BD des deux premiers, pour les cinématiques : je viens de le remarquer, c'est que ça manque pas.

Mais pour résumer ma pensée, je me suis laissé embarqué (encore une fois...) dans l'univers de ce bon vieux Max et ça dépote sa maman :goute:

J'irais même jusqu'à dire qu'il est meilleur que le deux.

Link to comment
Share on other sites

Faut que tu vois des jeux tourner avec le moteur Frosbite 2 nasgor. Perso Max payne 3 je le trouve horrible, dépassé, les mecs ont un métro de retard.

Pour la peine une p'tite vidéo du prochain DLC de BF3 avec l'arrivée de l'arbalète, Guillaume tel n'a qu'a bien se tenir ! (c'est une vidéo ingame je précise)

http://www.youtube.com/watch?v=g8blmtgw888

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Je pense que j'ai eu raison d'arrêter BF 3, je suis LARGUE avec tous les dlc (payants notamment).

Ou comment faire du flouze encore et encore et encore...

Je reste sur Borderlands 2 en ce moment (presque fini) et ils nous balancent encore des DLC à la con... Ca commence à me courir cette pratique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...