Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Perso moi "nuit vraiment courte" c'est en dessous de 8h :goute:

à 8h je suis dans un état lamentable et faut attendre 9/10h pour que je sois plus trop fatigué en me levant :goute:

(Sérieux, quand je dors 6h je suis un zombie, je tremble comme une feuille toute la journée et j'ai des absences monumentales, je t'envie de pouvoir vivre comme ça :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Attention, des études ont montré que les gros dormeurs ne sont pas plus à l'abri de l'infarctus de myocarde que les petits dormeurs.. En ce qui concerne le sommeil, ça dépend vraiment de chacun. Je sais que j'aurais besoin d'être un gros dormeur, mais j'ai pas le temps (ou du moins, je ne veux pas me donner le temps) de dormir parce que ça me fout les boules, tout ce temps perdu.. Ca part d'un constat simple, je peux pas accepter qu'une journée de ma vie ne soit constituée que de boulots.. alors comme il m'arrive de terminer tard le taff, ben ça décale dans la nuit le reste de mes activités, avec de toute manière, le réveil qui sonne, quoiqu'il arrive, le lendemain.. Alors, j'accumule ma dette en sommeil..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Attention, des études ont montré que les gros dormeurs ne sont pas plus à l'abri de l'infarctus de myocarde que les petits dormeurs.. En ce qui concerne le sommeil, ça dépend vraiment de chacun. Je sais que j'aurais besoin d'être un gros dormeur, mais j'ai pas le temps (ou du moins, je ne veux pas me donner le temps) de dormir parce que ça me fout les boules, tout ce temps perdu.. Ca part d'un constat simple, je peux pas accepter qu'une journée de ma vie ne soit constituée que de boulots.. alors comme il m'arrive de terminer tard le taff, ben ça décale dans la nuit le reste de mes activités, avec de toute manière, le réveil qui sonne, quoiqu'il arrive, le lendemain.. Alors, j'accumule ma dette en sommeil..

Oh mon ptit PaowZ, tu n'es plus seul. L'histoire de ma vie ça!

34428412.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait tu vies plus vieux à dormir peu et manger pas assez.

Mais bon.

Moi c'est pareil en semaine je dors 6h en moyenne (souvent 5h, et il me suffit d'une nuit de 6h30 pour récupérer, de toute façon je me réveille au bout de 6h30). Juste que je récupère un coup le week-end avec une grosse nuit (genre 10h) et ça roule.



Moi HotS je le fais en Normal, mais je fais tous les Achievements (en refaisant si nécessaire, mais j'essaye de deviner le truc à faire pendant la game).

Link to comment
Share on other sites

Bastion en Pay What You Want, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, prenez le, c'est criminel de ne pas au moins l'avoir testé, ne serait-ce que pour l'ambiance et l'ost, et en plus à ce prix là, bon, aucune excuse valable.

Allez hop, au boulot bande de noobs :o
Link to comment
Share on other sites

@Leyack: Ils ont pas tué le gameplay. Ils l'ont fait évolué. J'ai pas encore fini le 3 mais il est vraiment sympa. L'ajout de l'arc et des améliorations sont cools même si au final je me retrouve à chasser majoritairement à l'arc. Et puis t'as l'impression que t'es quasi immortel ? Arrête le normal et passe au niveau de difficulté max va. Tu verras c'est tout de suite moins simple...

Link to comment
Share on other sites

Dire que le jeu vidéo c'était mieux avant, c'est ne pas connaître le jeu vidéo d'avant :goute:

Pour rien au monde je ne reviens dans les années 90. RIEN.

Des jeux hors de prix. Des arnaques très nombreuses avec des jeux qu'on torche en une heure. Des jeux injouables. Des jeux impossiblement difficile à cause de gameplay atroce. Des jeux moches. Et le tout en achetant les 3/4 du temps à l'aveuglette, parce que les magasines de jeux vidéo ça coûte cher et les tests y sont incroyablement positifs :goute: (non, les gens qui osent penser que jv.com c'est des vendus aux éditeurs n'ont pas connu la presse papier :goute:)

Je me souviens des jeux qui avaient tous entre 85 et 100% dans tous les magasines :')

Enfin, là je parle de l'époque 16 bits.

Après y a eu la période 32 (64) bits, ce qui a tout changé !

En effet, on avait des jeux de merde mais en TROIDAY ! Et pour moins cher, aussi.

L'époque la plus "bénie" c'est la période "fin de ps1 à ps2" pour moi, quand les technos ont commencé à être maîtrisées et que le développement d'un jeu n'était pas trop cher.

Et l'époque encore plus bénie c'est maintenant : on trouve de tous les types de jeux, les studios indépendants font un retour assez magistral sur la scène, les joueurs réclament moins de course aux graphismes du coup on trouve de tout, la Wii a prouvé qu'un marché existait pour des joueurs qui sont pas après ça.

On trouve des jeux pour pas cher. (Entre amazon.fr, amazon.co.uk, les soldes steam, les humble bundle, on peut ne pas dépenser plus de 30€ pour des jeux AAA qui ont quelques mois)

Enfin, si vous voulez revenir aux cartouches de snes à 100€ avec un contenu "au pif", pas de soucis hein, moi je reste ici au chaud sans hésiter :lollarge:

(Surtout en parlant de FPS quoi :goute:)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Dire que le jeu vidéo c'était mieux avant, c'est ne pas connaître le jeu vidéo d'avant :goute:

Pour rien au monde je ne reviens dans les années 90. RIEN.

Des jeux hors de prix. Des arnaques très nombreuses avec des jeux qu'on torche en une heure. Des jeux injouables. Des jeux impossiblement difficile à cause de gameplay atroce. Des jeux moches. Et le tout en achetant les 3/4 du temps à l'aveuglette, parce que les magasines de jeux vidéo ça coûte cher et les tests y sont incroyablement positifs :goute: (non, les gens qui osent penser que jv.com c'est des vendus aux éditeurs n'ont pas connu la presse papier :goute:)

Je me souviens des jeux qui avaient tous entre 85 et 100% dans tous les magasines :')

Enfin, là je parle de l'époque 16 bits.

Après y a eu la période 32 (64) bits, ce qui a tout changé !

En effet, on avait des jeux de merde mais en TROIDAY ! Et pour moins cher, aussi.

L'époque la plus "bénie" c'est la période "fin de ps1 à ps2" pour moi, quand les technos ont commencé à être maîtrisées et que le développement d'un jeu n'était pas trop cher.

Et l'époque encore plus bénie c'est maintenant : on trouve de tous les types de jeux, les studios indépendants font un retour assez magistral sur la scène, les joueurs réclament moins de course aux graphismes du coup on trouve de tout, la Wii a prouvé qu'un marché existait pour des joueurs qui sont pas après ça.

On trouve des jeux pour pas cher. (Entre amazon.fr, amazon.co.uk, les soldes steam, les humble bundle, on peut ne pas dépenser plus de 30€ pour des jeux AAA qui ont quelques mois)

Enfin, si vous voulez revenir aux cartouches de snes à 100€ avec un contenu "au pif", pas de soucis hein, moi je reste ici au chaud sans hésiter :lollarge:

(Surtout en parlant de FPS quoi :goute:)

Dixit, le Joueur du Grenier. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vraiment connus la période 90, donc e coté jeux arnaques etc j'en ai pas beaucoup de souvenirs.

Non ce que je veux dire par "c'est pas plus mal vue ce que ça devient" c'est surtout à cause de tout les jeux simplifiés comparé à ce que l'on pouvait avoir il y a encore 5/6ans

@Leyack: Ils ont pas tué le gameplay. Ils l'ont fait évolué. J'ai pas encore fini le 3 mais il est vraiment sympa. L'ajout de l'arc et des améliorations sont cools même si au final je me retrouve à chasser majoritairement à l'arc. Et puis t'as l'impression que t'es quasi immortel ? Arrête le normal et passe au niveau de difficulté max va. Tu verras c'est tout de suite moins simple...

J'ai fais le 1 et le 2 j'ai largement préféré le 1, sinon le 3, mon avis est basé sur ce que j'ai pu en voir (oui je sais pas bien mais juste en regardant un mec jouer à un jeu je sais si il pourrait me plaire ou pas) et je peu pas l'installer, il ferait exploser mon pc

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec l'analyse, Mika. On avait du bien comme de l'atroce, mais bcp de merdes qui sortaient de nulle part... C'pas pour rien que les jeux biens sont aussi connus, et que les daubes tout autant, sur ces supports... Après, dire que c'était inhérent au 16 bits... pas forcément... On a eu des sacrées merdes en 8 aussi...

Link to comment
Share on other sites

Il y a des jeux simplifiés par rapport à ce qu'il y avait il y a quelques années.

Et de l'autre côté il y en a des pareils, des complexifiés, des différents, des nouveaux, des modes de difficulté différents.

Qu'on n'ait pas exactement la même chose me paraît un fucking point positif, mais si t'as des exemples de genres de jeux qui étaient mieux il y a 5/10 ans que maintenant, je suis preneur, et me dis pas "les fps de guerre" parce que ce genre a tellement été retourné dans tous les sens que je le vomis cordialement :wub:



Bien d'accord avec l'analyse, Mika. On avait du bien comme de l'atroce, mais bcp de merdes qui sortaient de nulle part... C'pas pour rien que les jeux biens sont aussi connus, et que les daubes tout autant, sur ces supports... Après, dire que c'était inhérent au 16 bits... pas forcément... On a eu des sacrées merdes en 8 aussi...

Ah bah non, en 8 bits j'aurais tendance à dire qu'il y en avait encore plus, des merdes :lollarge: (non, sérieux, aussi bien je suis un gros retro gamer de toutes les générations, avant les 16 bits c'est dur quand même, les gameplay raides, vides, avec difficulté ahurissante :p)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...