Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Alors je reviens de la Paris Games Week, où j'ai eu le plaisir de tester quelques jeux, comme SWTOR, Skyrim, et Mass Effect 3.

Je vais donc vous faire part de ma maigre expérience de jeu.

SWTOR

Premier jeu que j'ai pu tester de la journée, j'ai réussi à arriver à un moment où il n'y avait pas trop de queue.

J'ai donc choisi un contrebandier, mais n'ai pas pu tester les options de création des personnages étant donné qu'on devait utiliser des persos déjà créés.

Fidèle à moi même j'ai pris un contrebandier, et j'ai donc commencé sur Ord Mantell, il me semble que les soldats commencent sur la même planète eux aussi. Contrairement aux zones jedi ou sith, on était peu à être sur la zone (2 en fait), là où il y en avait plus 7-8 dans les autres zones.

Le jeu n'est pas magnifique, loin d'être beau comme les jeux qui vont sortir (Skyrim par exemple), mais les voix doublées, sont vraiment un gros plus par rapport à d'autres MMO. L'interface est assez intuitive, on trouve vite les objectifs sur la minimap, le jeu est fluide, rien à redire de ce point de vue là. Par contre les donneurs de quête ne sont peut-être pas forcément les plus visibles.

Niveau combat, le système est un peu déstabilisant de prime abord (bon déjà Q et D faisaient tourner la caméra au lieu de strafer, mais ça peut se régler). Le système de couverture était pas forcément évident, et je me suis retrouvé plusieurs fois à penser pouvoir me couvrir derrière un poteau sans le pouvoir, mais une fois qu'on a compris qu'il faut que ça montre l'icone de couverture ça va mieux. Après le jeu a parfois buggé, avec des ennemis morts qui restent debout et que tu continues à cibler, et où comme un con tu cherches à l'achever. Enfin en 10 min grand max, on comprend le système.

En gros ça donne un bel aperçu, mais étant avec un pote qui n'était pas forcément le plus intéressé par le jeu, ça ne lui a pas trop plu, et je pense qu'hormis les gens vraiment intéressés, ça risque de pas forcément super bien marcher.

Skyrim

J'ai joué sur XBox, comme tout le monde sur le stand, j'ai donc principalement galéré avec les commandes, et notamment la gestion de la caméra. Sinon c'est beau, trèèèès beau. L'univers est très riche de ce que j'ai pu en voir, comme Oblivion en fait, mais en très beau. Même le créateur de persos donne des trucs jolis (les joueurs d'Oblivion savent à quel point il était, hum, particulier dans ses rendus), mais je me suis pas attardé dessus, les sessions de jeu ne durant que 20 min, ne voulant pas non plus dilapider 10 min là dessus.

Tout le jeu a l'air d'être doublé, et les décors sont vraiment réussis, la carte en 3D est une excellente idée. L'interface est beaucoup plus clean que dans les jeux précédent, et le système d'équipements/sorts a l'air d'être un peu mieux que dans Oblivion.

J'ai essayé d'éviter les combats à cause de mes pérégrinations avec la caméra, mais ces cons de loup en ont voulu autrement, et le système semble être resté inchangé.

Bref, gros coup de coeur pour le jeu, et j'ai encore plus hâte de le recevoir depuis que je l'ai testé.

Mass Effect 3

Là encore, test sur XBox, donc galères avec la caméra et les boutons, je suis trop un joueur PC pour m'y faire.

Test assez court, avec une phase de combat, le système est identique au 2 (perso je préfère celui du 1, mais je suis pas développeur). On retrouve les personnages du 1 et du 2, en l'occurrence Garrus et Liara (oui spoil, Liara revient dans l'équipe). Pas grand chose à dire dessus, vu la brièveté du test, et la moitié du temps de jeu qui aura consisté à répartir les points de talents de persos, et à gérer cette foutue caméra.

Link to comment
Share on other sites

Globalement, j'ai été déçu du salon. trop petit. pas vraiment de grosse exclu...

c'est comme à Montpellier. Ils sont allés te créer un salon du jeu video.. Pvtain, y avait même pas Ubisoft, alors qu'ils ont une base à Montpellier.. Ça a fait marrer tout le monde :lollarge: le flop, quoi..

Accessoirement, je suis sur Deus Ex.. bonne durée de vie, je trouve.. (ou alors, c'est moi qui suis lent, c'est possible)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...