Jump to content

Les Basses Testées, Vendues Sans Regret Ou Avec !


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je regrette sincèrement d'avoir vendu ma deuxième basse ...

J'avais commencé à 15 ans avec une pauv' pelle hohner à 1500 balles (d'époque) ... que j'ai toujours chez mes vieux.

Et puis après avoir travaillé comme un ouf 2 mois d'été qq années plus tard, je me suis payé une Ibanez SDGR (bon mauve bleu nuit certes), 5700 balles à l'époque (de mémoire). Une fortune pour moi.

(elle ressemblait à ça : http://img107.imageshack.us/my.php?image=dscn0525jx2.jpg)

Et je l'ai revendu qq années plus tard ... pour financer des basses que je n'ai même plus ...

Je regrette pas forcément le son (m'en souviens pas bien) mais j'ai l'impression de n'avoir jamais retrouvé un manche aussi rapide.

Ceci dit, c'est peut-être juste nostalgique.

Link to comment
Share on other sites

j'ai souvent eu des basses vintage, et je les avais vendues pour d'autre modèles quand mon jeu évoluait...

Je regrette mon Hofner violon de 68, et ma première rick, revendue début 80, mais personne n'en voulait specialement à l'époque !

mon plus gros regret, c'est finalement mon ampli deux corps fender bassman de 70.

Aucun regret par contre pour la peavey T40 que j'avais eu deux ans... meme si elle a la cote aujourd"hui... je la trouvais pénible...

Link to comment
Share on other sites

Avoir acheté une Ergodyne 705 à la place d'une ATK-305 parce que j'ai râlé de pas avoir trouvé une atk605 (c'était en 99...)

Avoir revendu pour 125 euros une Honher SB-2a montée en EMg (c'était en 97) qui pétait du feu de dieu...

Link to comment
Share on other sites

Je ne regrette aucune basse pour l'instant, sauf peut-être si ce n'est ma dernière EUB, une yamaha SLB200 qui sonnait grave, mais je pense pas que je la rachèterais aujourd'hui (je suis seulement bassiste en fait, la CB, pas pour tout de suite).

Les deux basses que j'ai aujourd'hui me conviennent à la perfection :

- Ma Singray, ma basse, l'amour de ma vie jusqu'à maintenant, jamais rien eu a lui reprocher, elle me donne tout ce que j'attends d'une basse sauf le son PBass. Faudrait vraiment que je doive arrêter la basse ou que je trouve LA basse parfaite pour la vendre (sachant que la Stingray est déjà LA basse parfaite, faudrait que j'en trouve une encore plus parfaite :goute: ).

- Ma PBass Squier SQ de 83, qui me donne ce que la Stingray ne me donne pas, avec en plus une bonne gueule et quelques pets qui font que c'est un peu ma "basse de baroud" que j'emmène partout, et qu'elle ne vaut pas grand chose alors que c'est une basse géniale, que ce soit lutherie, confort ou son, donc pas grand intérêt à la vendre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regretté 2 basses en particulier, sur une vingtaine que j'ai possédées :goute: :

- Une Tune TWX-6 en padouk, donc 6 cordes, elle avait un grain unique, très proche d'une Musicman étrangement, avec un manche déconcertant de facilité, heureux soit le nouveau proprio...

- Une Yamaha TRB5 première époque, achetée d'occaze pas très chère et un son magnifique, sûrement la plus grosse connerie de ma part... <_<

Celle que j'ai vendue sans aucun regret, une Cort Artisan 6 cordes, une daube infâme, la planche par excellence, aucun caractère... La faute à Bibi, commandée sans l'avoir essayée au préalable, une erreur de jeunesse... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Une seule basse revendue (ma première) > Cort Action Bass, pas de regret malgré les nombreuses années passées dessus. M'a bien rendu service la ch'tiote.

Celles qui m'ont bien bien marqué (en plus de celles que j'ai actuellement :D ) :

Sébastien Aquilina Shelby Fretless (montée cordes nylon) > Un pur régal, une finition exemplaire, un manche hallucinant et un mwouha, mais un mwouha ... :blush:

shelstandfret205ow2.jpgRemige de notre Laurent Kah > le confort du manche, une très grosse claque :huh:. Des bois somptueux accompagnés d'une sacré polyvalence, fouya !!

affpf042yc5.jpgTUNE dans ce genre là > légère, polyvalente et pareil, un manche, une autoroute ... et pas chère :rolleyes:

2f9712un1.jpgMusicman dans cet esprit là > Tout à fond et ZOU !! Diabolique !!

6308stingnatural4eq7.jpg4 300 francs vu dans un cash $$ à l'époque où j'avais pas encore commencé la basse ... :goute: (c'était y a même pas 10 ans)

Link to comment
Share on other sites

Avoir revendu une Rick et un 2 corps Bassman, faut être frappadingue biggrin.gif

ah ben vi, mais j'étais jeune et pour surprenant que cela paraisse, les ricks et les bassman, plus personne n'en voulait à ce moment la, j'ai meme été assez content de trouver preneur.

maintenant c'est différent...

Link to comment
Share on other sites

il y en a pas mal que je regrette. surtout parce que je les avais achetées une bouchée de pain.

mais j'ai bien gagné à la revente. :wink:

- une blade B4.........trés gros regret............achetée 3000 balles.

- une stingray fretless........3000 balles aussi.

- une godin lr baggs fretless............2000 balles.

- une pédulla MVP.........4000 balles!! :blink:

- une wal mach 2 midi.........1500 euros.

- et ma 1ere basse, une fender jazz bass us de 93.........échangée contre une aria custom shop.....faut être con!!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

FENDER JB 1971 , 3 kg et 200 grammes de pure tuerie !!Black touche erable !! :blush::sorry:

Le truc chient est ce que le mec qui l'a achetè est un pote et toutes le fois qu'il me vois ....il m'en parle....bref la connerie perpetuelle !!

Link to comment
Share on other sites

de vraies autoroutes ces basses....

:tusors:

eh eh eh :lollarge:

moi je regrette aucune vente, bon en même temps y en a pas beaucoup::

Cort C5: ma première basse, le son était sympa avec pas mal de grave, mais j y connaissais trop rien pour la juger

Cort A4: je la jouais qu'avec le switch actif sinon je la trouvais plate et sans réelle personnalité (faut dire qu' elle a été remplacée par une PB).j'aimais bien le design et la beauté des bois.

Ibanez ATK 300 de 98: pas eu le temps de trop tester, par contre superbe lutherie, une equa éfficace et un manche assez facile je trouve (un accès aux aigues démoniaque!) - pas de regret j' ai une stingray à la maison.

Le reste pas encore vendue.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...