Jump to content

Thomann Se La Joue Roland?!


badplus

Recommended Posts

Bon... en espérant qu'il n'y ait déjà de sujet dessus... (j'ai cherché succinctement, certes mais bon...)

Ce petit combo vous rappelle-t-il quelque chose?!

Format, puissance, taille du Hp, et surtout le design...

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cb110x.htm

:whistle:

Si ça sent pas la grosse inspiration "Roland Cube Bass" ça?!? (la modélisation en moins, of course!)

Quelqu'un(e) sait-il ce que donne ce truc? Moi qui suis bassiste et contrebassiste ça me tenterait bien, histoire d'avoir un petit combo facilement "trimballable"... mais... mieux vaut l'original, peut-être?

Link to comment
Share on other sites

(la modélisation en moins, of course!)
Je ne suis pas sur, il est marqué "9x DSP effects" sur la description de l'engin.

Je pense que c'est un vrai "Roland Cube"-like à un tarif comme seuls les "copieurs" teutons savent le proposer.

Attendons les premiers tests sur les sites idoines ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un gros soucis sur Roland avec Thomann. Les magasins français ont voulu proposer des prix plus bas que thomann cette année et apparement il n'a pas beaucoup apprécié que d'autres veuillent appliquer la politique que lui se permet.

Venant de quelqu'un qui se ventait pouvoir tuer des marques commercialement, ca ne m'étonne qu'a moitié.

Maintenant un ampli harley benton ca me fait un peu peur. :goute:

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

On voit déjà que le HP n'est pas le même: celui de Roland est un deux voies en coaxial. Ensuite ce qui fait la réputation de Roland c'est la robustesse, indication "juste" de puissance et pas bidon comme sur la plupart d'amplis de bas de gamme .

Le "Thomann Cube" est moins cher pour une bonne cause. La question est "laquelle" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les magasins français ont voulu proposer des prix plus bas que thomann cette année et apparement il n'a pas beaucoup apprécié que d'autres veuillent appliquer la politique que lui se permet.

Je prenais les tarifs de Thomann pour argent comptant (c'est le cas de le dire ^^) et qu'il y avait pas plus compétitif, mais j'y réfléchis à deux fois quand j'ai vu sur un autre site que le markbass F1 était 240€ moins cher que sur thomann...

Link to comment
Share on other sites

C'est une copie, certainement chinoise du Cube 100 Roland, avec qq différences visibles (le HP non double cône), une puissance annoncée de 110W sous 4 Ohms (là, je n'y crois pas... déjà le Roland je doute qu'il développe vraiment 100W).

Maintenant, il vaut une bouchée de pain : 145 Euros... à ce prix là, on a pas grand chose !

Le premier qui le commande publie un essai.

Link to comment
Share on other sites

Petit H.S. au sujet des prix cassés :

J'ai acheté il y a qq semaines en mag' un synthé Roland Juno G. Avec remise mais quand même plus cher que sur le net où j'ai vu des différences de prix impressionnantes : prix public d'environ 1200 € mais proposé entre 700 et 990 € par différents sites, le moins cher étant Milonga.

J'en ai parlé à "mon" vendeur qui s'est renseigné auprès de l'importateur Roland-France lequel lui a répondu qu'il était en litige avec Milonga à cause de sa politique de dumping et qu'il ne le livrait plus. Pourtant le Juno G était marqué comme étant dispo. J'imagine que si je l'avais acheté chez Milonga, on aurait débité ma CB pour m'annoncer ensuite qu'il y avait une rupture de stock et pour me proposer gentimentun avoir.

Les prix d'appel qui étaient une pratique des hypermarchés dans leurs catalogues promotionnels semblent (je reste prudent) devenir une pratique commerciale déloyale des web-sites marchands.

Link to comment
Share on other sites

En fait une loi est passée, mais n'est toujours appliquée:

les disponibilités annoncées doivent etre réelles sous peine d'amende lourde. Le truc qui est bien c'est que ca va faire le ménage, parce que beaucoup de magasins ont cru qu'internet etait une poule aux oeufs d'or d'ou le fait qu'on trouve n'importe quel magasin (ex art et musique a libourne :rolleyes: ) proposant les catalogue intégraux de la plupart des marques.

J'espere que les gros magasins francais pourront alors se lancer plus serieusement dans le stockage des articles, parce que l'effet de monopole qui se voit aux états unis et que thomann souhaite développer est un danger pour les marques et aussi pour les clients finaux selon moi.

Aux états unis, une marque comme Taylor a du etre rachetée parce que guitar center a arreté de bosser avec eux. Si c'est le cas avec d'autres marques, elles ne seront pas toutes rachetées. Premier (batterie) a eu tres chaud aux fesses cette année. Et si c'est pour se faire racheter par des buisinessmen qui se foutent de la musique, ca craint!!

Alors oui, c'est vrai que internet c'est bien pour les prix mais d'un autre coté il ne faut pas se plaindre si meme a pigalle il n'y a pas en stock le modele qu'on souhaite essayer.

Apres c'est sur qu'il ne faut pas rever, le petit magasin du coin ne stockera jamais toute la ligne Fbass, c'est sur, mais si ca peut tendre vers des gammes plus riches en stock c'est quand meme sympa...

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un gros soucis sur Roland avec Thomann. Les magasins français ont voulu proposer des prix plus bas que thomann cette année et apparement il n'a pas beaucoup apprécié que d'autres veuillent appliquer la politique que lui se permet.

Venant de quelqu'un qui se ventait pouvoir tuer des marques commercialement, ca ne m'étonne qu'a moitié.

Maintenant un ampli harley benton ca me fait un peu peur. :goute:

P.S : Roland Cube 30 à 289 € TTC chez Distrizik port compris, commandé lundi 17/03 pm et reçu ce matin vers 9H30 (TB matos !)

Pour info

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai l'impression que des éléphants comme Thomann sont susceptibles de réveiller le marché.

Les petits marchands se la sont péter pendant des décennies : tu veux un ampli, tu raques le prix fort et t'attend 6 semaines.

Evidemment, maintenant, il craignent pour leur choix (je vais vendre de la musique, moi, tiens) et la situation de rareté ne joue plus pour eux.

Mon shop du coin, c'est simple : Je lui demande un truc, il ouvre le catalogue de la Boîte Noire.

Comme conseil et vaste choix en magasin, on fait mieux.

Le passage par les Thomann et autres Muzikproduktiv est une tendance qui ne va peut-être pas se confirmer. Dans ce cas, il faudra de nouveau galérer et être tenu par les c....lles par les shopper locaux.

Ou alors ces derniers s'organiseron en "chaine" pour proposer du choix et des prix (genre Darty) et là, on la jouerait tous gagnant-gagnants.

Mais je dois être dans l'utopie, là...

Link to comment
Share on other sites

Je suis tous a fait d'accord avec toi Deep.

Mais apparemment, tous les shop ne vont pas a la même vitesse ^^

Mon shop le plus proche est toujours dans la même mentalité. Et ça fait 5 semaines que j'ai commandais une Thunderbird dans un magasin sur Lille, toujours rien >.>

Personnellement, j'ai opté pour une solution assez simple. Je commande les gros trucs en magasin (ceux qui savent qu'il y a une concurrence féroce) et les petits accessoires passent par Thomann, parce que a ce niveau la, y'a pas photo, on peut pas les concurrencer.

Parce que bon, 25euros la housse 10mm (15 chez les Teutons) alors que vous venez d'acheter une basse neuve.....

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Apres y'a encore autre chose. Pour les instruments c'est clair que je ne veux plus jamais acheter un instrument de facon aveugle. Les mauvaises surprises et la perte de sous a la revente ca va un moment.

Pour les accessoires c'est sur qu'internet n'est pas un probleme, tout comme pour les multieffets et c'est d'ailleurs une guerre sans fin entre les cyberstore. Y'a qu'a voir les prix pratiqués par les sites francais sur leur section allemande pour comprendre que la guerre est déclarée, faut il encore se donner les moyens.

Un autre point positif d'internet c'est que ca va faire du ménage. J'ai un peu bourlingué pendant mes études et entre orléans et amiens y'a des pointures. Les Royez qui bossent a l'ancienne, qui te font arriver du matériel disponible chez le fournisseur au bout d'un mois, et les magasins d'Orléans qui te font des prixplus chers que le prix public. Y'a un moment ou il faut admettre qu'on est en 2008.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai l'impression que des éléphants comme Thomann sont susceptibles de réveiller le marché.

Les petits marchands se la sont péter pendant des décennies : tu veux un ampli, tu raques le prix fort et t'attend 6 semaines.

Evidemment, maintenant, il craignent pour leur choix (je vais vendre de la musique, moi, tiens) et la situation de rareté ne joue plus pour eux.

Mon shop du coin, c'est simple : Je lui demande un truc, il ouvre le catalogue de la Boîte Noire.

Comme conseil et vaste choix en magasin, on fait mieux.

Le passage par les Thomann et autres Muzikproduktiv est une tendance qui ne va peut-être pas se confirmer. Dans ce cas, il faudra de nouveau galérer et être tenu par les c....lles par les shopper locaux.

Ou alors ces derniers s'organiseron en "chaine" pour proposer du choix et des prix (genre Darty) et là, on la jouerait tous gagnant-gagnants.

Mais je dois être dans l'utopie, là...

Pour avoir tenu un petit magasin de quartier pendant presque 3 ans, je souris devant ce genre d'affirmation.

Essaies d'ouvrir un petit shop et tu verras qu'il est difficile de lutter quand Thomann vend des marques telles que Orange, Di Marzio, Engl et autres, soit au prix que tu les achètes, soit avec une marge de 5 à 10%, parceque le distributeur français se gave au passage et que tu ne fait pas assez de chiffre chez eux pour prétendre à de meilleurs conditions.

Sans compter les plans délires comme Gibson ou tu es obligé de commander 75 000 euros de matos (meme quand tu ne fais que 120 000 euros de CA magasin à l'année !) pour avoir le privilège d'avoir du Gibson et Epiphone en magasin.

Certaines boites font l'autruche et prétendent que le vent va tourner, que la garantie française est l'argument clé pour faire revenir la clientèle en France... pendant ce temps des millions d'euros se feront encore la malle en Allemagne <_<

N'empèche profite bien "du shop de ton coin" car dans les années qui viennent il y en aura de moins en moins !

Mais pour revenir au sujet, j'ai vu ces fameuses copies de Cube au Musikmesse sur le stand de son constructeur (un illustre inconnu chinois) mais je n'ai pas eu le temps de tester le bouzin.

Edited by Mat_beer
Link to comment
Share on other sites

Thomann a pris tellement de part de marché a un moment où les magasins se reposaient sur leur clients habituel qu'a un moment ca a fait très mal.

La boutique du coin ca peut encore exister, sans faire de l'import en même temps ca doit pas être facile, c'est devenu trop concurrentiel, et surtout les arguments mis en avant par les boutiques ne sont pas bon ( SAV, delai etc )

Il y a 10-15 ans j'ai pensé ouvrir une boutique ( c'est resté un projet ), mais là c'est quasiment impossible. Je parle même pas des clients qui testent le matos en shop et qui l'achete en Allemagne. Le pire étant de se retrouver avec des prix d'achats pour la boutique supérieur aux prix de vente thomann :huh:

Y a pas que Gibson qui fait ce genre de plan, c'est simple les gens veulent du volume, après y a ceux qui peuvent le faire et ceux qui peuvent pas. Clairement sur certaines marques, j'en ai discuté et c'est impossible.

Si des gens sont interessé par le sujet, je découpe le post et on en parle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...