Jump to content

Construction D'un 1x12" [terminée]


remiiiiiii

Recommended Posts

Voila, bonsoir à tous :)

j\'ai commencé ce soir la fabrication d\'un cab 12\" pour chez moi (le deux corps mesa reste au local :goute: )

bricolage sur tapis en appartement, les moyens sont limités mais je m\'accroche :lollarge: (vivement la scie sauteuse pour le trou du HP ...)

Place aux photos :

étalage du matos (j\'ai opté pour du MDF malgré qu\'on m\'ai conseillé le ContrePlaqué (je le sens vraiment pas le contre plaqué, j\'aime pas ça), Llwyt si tu me lis :bleh: huhu)

:mellow:

<_< . Pas grave, je me met en mode [bOURRIN], et j\'y vais au dremel + marteau

:goute:, mais le connecteur ressemble à ça je vous le rappelle :

:goute:

J\'espere que le HP arrivera demain :unsure:

edit : pour info là j\'en suis à environ 4h de travail dessus :wink:

*********************************************************************

<_<

:mellow:

:goute:

:angry::lol2:

:goute:

:blush:

moralité, la colle c\'est chaud <_<

***********************************************************************

il me reste plus qu\'a fabriquer le cadre pour la grille, donc le plus dur :sorry::lol2:

IMG_3486.JPG

IMG_3487.JPG

IMG_3488.JPG

***********************************************************************

Voila la suite, je suis vraiment pas satisfait de moi

IMG_3490.JPG

IMG_3491.JPG

IMG_3492.JPG

IMG_3494.JPG

IMG_3495.JPG

La toile est dur à tendre (on voit des vagues)

J\'aurai du peindre le cadre en noir, je suis trop con

...

Pour l\'instant ça ira, j\'ai encore largement assez de grille pour en faire une 2eme un jour.

On peut considérer qu\'il est \"terminé\"

***********************************************************************

Bon j'ai refait le cadre

IMG_4054.JPG

IMG_4055.JPG

IMG_4056.JPG

IMG_4057.JPG

IMG_4058.JPG

On voit un "fil" de la toile en bas qui a bougé à cause d\'une vis qui l'a "enroulée" ... m'enfin bon pas grave,

c'est quand meme mieux je trouve

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

étalage du matos (j'ai opté pour du MDF malgré qu'on m'ai conseillé le ContrePlaqué (je le sens vraiment pas le contre plaqué, j'aime pas ça), Llwyt si tu me lis :bleh: huhu)

Oui, oui, je te lis :)

Vu qu'il a pas l'air si énorme que ça, la différence de poids ne risque pas d'être flagrante (un peu, mais soutenable). En plus, si c'est pour rester à la maison... :)

Link to comment
Share on other sites

Joli

Par contre tu as pris ce qui était le plus lourd a savoir le MDF, et le 12 qui a un aimant traditionnel. Si c'est du fixe, ca change rien.

La mousse c'est pas mal, perso je préfere la colle PU.

Un peu trop facile a fabriquer par rapport à l'Omni, tu m'impressionne pas :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Il me reste 18 mètres de cable HP cordial qui me servira à faire mon cable HP et le cablage interne
Seulement 18 mètres, t'en auras jamais assez ! :jeje:

Pour le MDF je plussoie, j'ai deux cabs 2x12" qui font 35kg pièce (à 8,4kg le HP aussi :goute: ).

Par contre c'est "bonheur" à travailler :blush:

Link to comment
Share on other sites

Surement finition tolex et grille en "toile" (genre NOS/Ampeg). Coins en plastique plutot je pense. Pas de pieds, ou ptetre que si ... on verra :unsure:

Voila la suite :

Découpe des trous pour le HP et les évents. Je n'ai pas fais ça à l'appart (direction chez papa, qui a une scie sauteuse, et un jardin :lollarge:). J'ai posé de la mousse à l'intérieur (pas fixées hein :closedeyes:), je me demande si je vais la mettre ou pas. Je sais que dans mon ancien GallienKrueger il y en avait ... vous en pensez quoi ? quels seraient les avantages ?

<_< . Pas grave, je me met en mode [bOURRIN], et j'y vais au dremel + marteau B)

:goute:, mais le connecteur ressemble à ça je vous le rappelle :

:angel:

J'ai pas reçu le HP aujourd'hui, je prie pour qu'il arrive demain matin, comme ça je pourrais continuer/terminer dimanche, mais connaissant mon bol avec la Poste, j'y crois pas trop <_< <_< <_<

Je suis ouvert à tous commentaires / toutes propositions d'amélioration :wink:

Link to comment
Share on other sites

Avec "Eminence Designer", un soft d'Eminence. Tu rentres les parametres de ton HP (visible sur le site) et ça te calcul tout. Soit tu le laisse faire, soit tu corriges ses valeurs pour arriver au meme litrage d'air (ce que j'ai fait).

Pour les events c'est pareil. Par contre j'en ai fait un des deux un peu plus petit (a causse du tasseau derriere). J'espere que ça ne changera pas grand chose :lol:

bye :)

Link to comment
Share on other sites

Remiiii , c'est ce que ta voisine hurle quand tu bricoles après 21H ? (mais c'est mieux que Patriiiiiick! :lollarge: )

Sérieux, tu peux nous dire ce qui t'a fait préférer tel composant à tel autre ?

Ca te revient à combien tout ça?

En tout cas ça jette et après, tes impressions sur le test avec ampli ?

Nan en fait je me suis arreté au bon moment je pense :lollarge:

Au niveau des composants ben ça reste simple :

le bois = parce que j'aime bien travailler celui ci, j'aime pas le contre plaqué.

le HP = j'aime beaucoup le son des Eminence, celui ci correspondait à mes attentes : de bonnes spéc, je voulais un 12" car j'aurai été juste avec un 10". Et 2x10" auraient pété le budjet. Je n'ai pas pris le Kappa pro, car plus puissant et inutile ici (et requierait plus de litre d'air)

les connecteurs = oh ben neutrik je pense que ça à fait ses preuves :goute:

voila voila, j'ai répondu à tout ?

Ah non, le prix : (sans compter les outils que j'ai achetés :wink:)

HP = 129 €

Connecteur de derriere = 3.33 €

Le bois = 16 €

La mousse = récup'

La visserie = 3-4 €

Le cablage = récup' (mais ca coute pas grand chose)

Donc un gros total de 153 € quoi, si le son est là je serais vraiment satisfait :goute:

et pourquoi pas un 2x10" en plus du 12" plus tard quand je serais en maison :whistle:

Merci :) je vais voir ça

arf je suis mal Eminence Designer roule seulement sur PC et moi je suis sur Mac

je peux te le faire si jamais un jour tu as besoins ;) hésite pas, par MP :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair qu'il y a une marge énorme sur les cabs :goute:

et question poids, ça donne quoi?

Hum, je le peserai une fois fini, mais là (le caisson uniquement donc) à vu de bras je dirait 7-8 kg :| !

Sinon voici la suite, ce soir c'est soirée mousse chez moi :p

:goute:

J'espere que le HP arrivera demain :unsure:

edit : pour info là j'en suis à environ 4h de travail dessus :wink:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Bien sympa ce début !

Je me demandais, au niveau du son, est-ce que le bois ne joue pas un rôle dans le rendu sonore ?

le bois a un rôle ds le rendu sonore, ce n'est pas non plus énorme, mais qd même, j'aime assez boulot en contreplaqué

qui a également l'avantage d'^tre léger

ça y est j'ai envie de me fabriquer un 12" moi <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...