Jump to content

Construction D'un 1x12" [terminée]


remiiiiiii

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben voila, suite et grosse pause maintenant concernant la construction de ce 1x12"

Reception du coli en fait (merci la poste, grand pardon, j'ai été médisant :lollarge: )

:huh::chair:

Comme vous pouvez le voir (sisi regardez bien) la mousse de protection du HP a été repliée contre ce dernier, du coup il y a une sorte de "pliure" qui s'est faite sur les bords rond du HP (qui s'est résorbée à l'heure ou j'écris). bref ...

<_<

:mellow:

:goute:

:angry::lol2:

:lollarge::goute:

De très bonnes basses, de bon aigus aussi. Le 12" est un bon choix je pense en monoHP.

Une bonne patate cet Eminence, je l'ai poussé comme j'ai pu (je suis en appart) et pas longtemps, je suis vraiment largement satisfait pour un cab qui me revient à 160 € environ.

Il reste plusieurs choses à finir toute fois (je l'écrit ici, ça me servira de pense bête ^^)

- Rajouter des vis sur le panneau du dessus (j'étais trop pressé d'essayer, j'en ai mis qu'aux 4 coins)

- ronger un des tasseau qui se voit par un évent.

- acheter des rondelles car mes vis pour tenir le HP sont vraiment très très juste (elles passent à travers les trous du HP)

- poncer les jointures des panneaux, car c'est pas parfaitement aligné

- agrafer les mousses à l'intérieur car j'ai pas l'impression que mon double face assure assez à ce niveau :(

Voila :)

Apres evidement il reste toute la partie finition (tolex, grille, pieds, etc ..), je verrais ça plus tard. Déjà je voulais être sur que le bébé sonnait, c'est le cas :blush:

Merci de votre attention :p

Je rends l'antenne, à vous les studios B)

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila, suite et grosse pause maintenant concernant la construction de ce 1x12"

Reception du coli en fait (merci la poste, grand pardon, j'ai été médisant :lollarge: )

:huh::chair:

Comme vous pouvez le voir (sisi regardez bien) la mousse de protection du HP a été repliée contre ce dernier, du coup il y a une sorte de "pliure" qui s'est faite sur les bords rond du HP (qui s'est résorbée à l'heure ou j'écris). bref ...

<_<

:mellow:

:goute:

:angry::lol2:

:lollarge::goute:

De très bonnes basses, de bon aigus aussi. Le 12" est un bon choix je pense en monoHP.

Une bonne patate cet Eminence, je l'ai poussé comme j'ai pu (je suis en appart) et pas longtemps, je suis vraiment largement satisfait pour un cab qui me revient à 160 € environ.

Il reste plusieurs choses à finir toute fois (je l'écrit ici, ça me servira de pense bête ^^)

- Rajouter des vis sur le panneau du dessus (j'étais trop pressé d'essayer, j'en ai mis qu'aux 4 coins)

- ronger un des tasseau qui se voit par un évent.

- acheter des rondelles car mes vis pour tenir le HP sont vraiment très très juste (elles passent à travers les trous du HP)

- poncer les jointures des panneaux, car c'est pas parfaitement aligné

- agrafer les mousses à l'intérieur car j'ai pas l'impression que mon double face assure assez à ce niveau :(

Voila :)

Apres evidement il reste toute la partie finition (tolex, grille, pieds, etc ..), je verrais ça plus tard. Déjà je voulais être sur que le bébé sonnait, c'est le cas :blush:

Merci de votre attention :p

Je rends l'antenne, à vous les studios B)

C'est carrément BO

Le prochain sera encore mieux

Link to comment
Share on other sites

7.4 kg le Delta 12 pro : http://www.eminence.com/proaudio_speaker_d...mp;SUB_CAT_ID=1

Pour les évents sur Eminence Designer :

http://img170.imageshack.us/my.php?image=eminencedesignereventsex2.jpg' target="_blank">eminencedesignereventsex2.th.jpg

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

hum, dans le PDF du delta 12 pro ils disent 2 évents, de 9 cm si ma mémoire est bonne (avec eminence designer aussi).

J'en ai un qui fait 9cm l'autre un peu moins (j'ai triché j'avoue :goute:)

et puis je vais avoir du mal à trouver des tubes (plomberie?) qui font pile la taille de mes évents je pense :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux regarder du côté des gouttières en PVC pour les évents, solution simple, pas chère et efficace.

Par contre, faut trouver le bon diamètre, et essayer de trouver des chutes (parce qu'acheter 2m de gouttières pour 2x 4cm...).

Link to comment
Share on other sites

bravo en tout cas !

Et puis la "petite" erreur pour le neutrick, et bien au final ca donne une particularité à ce 12" ...

J'aime bien le côté "artistique" de la pièce, sérieusement !!! peut être une marque de fabrique ???

j'ai construit aussi il n'y a pas si longtemps un 12" , pour mon gratteux ( car il joue de la basse sur 1 de nos morceaux)

Vraiment du "vite fait" :lollarge: juste un test en fait

Ca donne cela :

http://img517.imageshack.us/my.php?image=dscf1445fp5.jpg' target="_blank">dscf1445fp5.th.jpg

avec le filtre Tweeter :

http://img256.imageshack.us/my.php?image=dscf1446fr1.jpg' target="_blank">dscf1446fr1.th.jpg

Et fini :

http://img391.imageshack.us/my.php?image=dscf1452nf8.jpg' target="_blank">dscf1452nf8.th.jpg

Bien sur, ma construction est bien plus sommaire que la tienne, juste pour te dire au passage que tu as vraiment bien bosser ! :rolleyes:

Mais c'est aussi vrai que lorsque l'on commence, ca donne envie d'en faire d'autres ....

Encore bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...