Jump to content

Construction D'un 1x12" [terminée]


remiiiiiii

Recommended Posts

Merci pour ton avis ! et pour les compliments :)

ton cab a l'air un peu plus fébrile mais la finition est plutot réussie :wink:

La pièce du speakon est marrante c'est vrai, je voulais la mettre en carré classique, mais ma copine m'a dit de le mettre en losange :)

au final ça fait une ptite particularité :lol:

prochaine étape :

- je le recouvre de moquette

- je fabrique la grille

- je met une poignée sur le dessus

- et enfin des pieds en caoutchouc en dessous

:yahoo:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

prochaine étape :

- je le recouvre de moquette

- je fabrique la grille

- je met une poignée sur le dessus

- et enfin des pieds en caoutchouc en dessous

Bien joué!

Si je puis me permettre un conseil, avant de moquetter, passe un petit coup de défonceuse tout le tour du cab, ça apporte un niveau de finition plus abouti, ça adoucit bien les angles et ça évite aussi que les arrètes éclatent lors de chocs, et ça prend guère que 10 minutes. (compter une heure de plus si il faut aller l'acheter à Carrouf' puis la ramener après sous un quelconque prétexte fallacieux... "ça fait trop de bruit", par exemple).

En même temps, je reconnais que c'est pas forcément facile à utiliser en appartement... Plus pour la poussière que pour la voisine d'ailleurs...

C'est ce que j'avais fait sur mon cab à moi et ça donne déjà une finition "suffisante" à mon gout, une fois que les coins en plastique ont été montés.

Link to comment
Share on other sites

maintenant que t'as commencé, vas y expliques!

Non non, j'attends confirmation pour en parler :lollarge:

:yahoo:

Et bah ça semble être du tout bon!

En tout cas tu t'es montré très rapide, à croire qu'il ne faut que quelques heures pour se monter un cab "tout bête" mais qui sonne...ce qui doit donner des idées a pas mal de monde :angel:

Link to comment
Share on other sites

Bien joué!

Si je puis me permettre un conseil, avant de moquetter, passe un petit coup de défonceuse tout le tour du cab, ça apporte un niveau de finition plus abouti, ça adoucit bien les angles et ça évite aussi que les arrètes éclatent lors de chocs, et ça prend guère que 10 minutes. (compter une heure de plus si il faut aller l'acheter à Carrouf' puis la ramener après sous un quelconque prétexte fallacieux... "ça fait trop de bruit", par exemple).

En même temps, je reconnais que c'est pas forcément facile à utiliser en appartement... Plus pour la poussière que pour la voisine d'ailleurs...

C'est ce que j'avais fait sur mon cab à moi et ça donne déjà une finition "suffisante" à mon gout, une fois que les coins en plastique ont été montés.

Merci !

oui je comptais poncer les arretes en effet, car c'est vrai que ça sera plus solide en cas de choc.

Je ferai ça au dremel ou au papier de verre :wink:

Merci Haborym :lol::)

Link to comment
Share on other sites

Merci !

oui je comptais poncer les arretes en effet, car c'est vrai que ça sera plus solide en cas de choc.

Je ferai ça au dremel ou au papier de verre :wink:

Merci Haborym :lol::)

vu que le mdf ce ponce facilement, je commencerai à la lime ou à la rape(travail tjrs vers l'extérieur de ton panneau sinon éclat) , pour finir au papier(tu peux y aller au gros vu que tu recouvres), avec la dremmel, pour être régulier, c'est pas évident et tu risques de creuser!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait l'arrondi sur le mien avec une râpe à bois, puis finition au papier :)

http://img509.imageshack.us/my.php?image=216og1.jpg' target="_blank">216og1.th.jpghttp://img259.imageshack.us/my.php?image=216cdv0.jpg' target="_blank">216cdv0.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca rend bien au final :) J'avais quelques appréhensions au niveau du losange à l'arrière, mais c'est nickel.

Juste certaines tranches qui manquent à être ajustées, mais c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...