remiiiiiii Posted March 13, 2008 at 09:47 PM Posted March 13, 2008 at 09:47 PM (edited) Voila, bonsoir à tous j\'ai commencé ce soir la fabrication d\'un cab 12\" pour chez moi (le deux corps mesa reste au local ) bricolage sur tapis en appartement, les moyens sont limités mais je m\'accroche (vivement la scie sauteuse pour le trou du HP ...) Place aux photos : étalage du matos (j\'ai opté pour du MDF malgré qu\'on m\'ai conseillé le ContrePlaqué (je le sens vraiment pas le contre plaqué, j\'aime pas ça), Llwyt si tu me lis huhu) . Pas grave, je me met en mode [bOURRIN], et j\'y vais au dremel + marteau , mais le connecteur ressemble à ça je vous le rappelle : J\'espere que le HP arrivera demain edit : pour info là j\'en suis à environ 4h de travail dessus ********************************************************************* moralité, la colle c\'est chaud *********************************************************************** il me reste plus qu\'a fabriquer le cadre pour la grille, donc le plus dur *********************************************************************** Voila la suite, je suis vraiment pas satisfait de moi La toile est dur à tendre (on voit des vagues) J\'aurai du peindre le cadre en noir, je suis trop con ... Pour l\'instant ça ira, j\'ai encore largement assez de grille pour en faire une 2eme un jour. On peut considérer qu\'il est \"terminé\" *********************************************************************** Bon j'ai refait le cadre On voit un "fil" de la toile en bas qui a bougé à cause d\'une vis qui l'a "enroulée" ... m'enfin bon pas grave, c'est quand meme mieux je trouve Edited July 10, 2008 at 04:53 PM by remiiiiiii Quote
Llwyt Posted March 13, 2008 at 10:39 PM Posted March 13, 2008 at 10:39 PM étalage du matos (j'ai opté pour du MDF malgré qu'on m'ai conseillé le ContrePlaqué (je le sens vraiment pas le contre plaqué, j'aime pas ça), Llwyt si tu me lis huhu) Oui, oui, je te lis Vu qu'il a pas l'air si énorme que ça, la différence de poids ne risque pas d'être flagrante (un peu, mais soutenable). En plus, si c'est pour rester à la maison... Quote
remiiiiiii Posted March 13, 2008 at 10:43 PM Author Posted March 13, 2008 at 10:43 PM Je sais pas si il y a une grosse différence, mais ça pèse quand meme son poids Mais comme tu dis, c'est pour rester à la maison donc c'est pas vraiment génant ;) Quote
haborym Posted March 14, 2008 at 07:07 AM Posted March 14, 2008 at 07:07 AM Sympa comme tout cette petite entreprise! Quote
Jan Posted March 14, 2008 at 08:24 AM Posted March 14, 2008 at 08:24 AM Joli Par contre tu as pris ce qui était le plus lourd a savoir le MDF, et le 12 qui a un aimant traditionnel. Si c'est du fixe, ca change rien. La mousse c'est pas mal, perso je préfere la colle PU. Un peu trop facile a fabriquer par rapport à l'Omni, tu m'impressionne pas Quote
tonio Posted March 14, 2008 at 10:02 AM Posted March 14, 2008 at 10:02 AM Bon courage dans ton entreprise ! Je suis le dossier, ça m'inpressionne toujours les gens qui se lancent dans ce genre d'aventure . Quote
napalmito Posted March 14, 2008 at 10:37 AM Posted March 14, 2008 at 10:37 AM Il me reste 18 mètres de cable HP cordial qui me servira à faire mon cable HP et le cablage interneSeulement 18 mètres, t'en auras jamais assez ! Pour le MDF je plussoie, j'ai deux cabs 2x12" qui font 35kg pièce (à 8,4kg le HP aussi ). Par contre c'est "bonheur" à travailler Quote
Cagneu Posted March 14, 2008 at 11:03 AM Posted March 14, 2008 at 11:03 AM J'attends aussi la suite avec impatience. Quote
Denisdecaz Posted March 14, 2008 at 03:22 PM Posted March 14, 2008 at 03:22 PM Super projet tu vas faire quoi pour la finition ? Tolex ? Moquette ? T'as prévu des petits trucs genre pieds en caoutchouc, coins en feraille, ou tu fais au plus simple ? Quote
remiiiiiii Posted March 14, 2008 at 06:08 PM Author Posted March 14, 2008 at 06:08 PM Surement finition tolex et grille en "toile" (genre NOS/Ampeg). Coins en plastique plutot je pense. Pas de pieds, ou ptetre que si ... on verra Voila la suite : Découpe des trous pour le HP et les évents. Je n'ai pas fais ça à l'appart (direction chez papa, qui a une scie sauteuse, et un jardin ). J'ai posé de la mousse à l'intérieur (pas fixées hein ), je me demande si je vais la mettre ou pas. Je sais que dans mon ancien GallienKrueger il y en avait ... vous en pensez quoi ? quels seraient les avantages ? . Pas grave, je me met en mode [bOURRIN], et j'y vais au dremel + marteau , mais le connecteur ressemble à ça je vous le rappelle : J'ai pas reçu le HP aujourd'hui, je prie pour qu'il arrive demain matin, comme ça je pourrais continuer/terminer dimanche, mais connaissant mon bol avec la Poste, j'y crois pas trop <_< Je suis ouvert à tous commentaires / toutes propositions d'amélioration Quote
haborym Posted March 14, 2008 at 07:15 PM Posted March 14, 2008 at 07:15 PM C'est très sympa, et puis ta méthode pour le speakon...j'ai fait pire alors bon loool Quote
yardbird Posted March 14, 2008 at 09:30 PM Posted March 14, 2008 at 09:30 PM Sympa, ta réalisation Quote
bassmasta Posted March 14, 2008 at 09:49 PM Posted March 14, 2008 at 09:49 PM Je suis assez interessé par la construction d'un baffle identique pour completer mon gallien MB , comment tu as choisi les dimensions du caison et des events ? Quote
janjan Posted March 14, 2008 at 09:55 PM Posted March 14, 2008 at 09:55 PM Remiiii , c'est ce que ta voisine hurle quand tu bricoles après 21H ? (mais c'est mieux que Patriiiiiick! ) Sérieux, tu peux nous dire ce qui t'a fait préférer tel composant à tel autre ? Ca te revient à combien tout ça? En tout cas ça jette et après, tes impressions sur le test avec ampli ? Quote
remiiiiiii Posted March 14, 2008 at 09:57 PM Author Posted March 14, 2008 at 09:57 PM Avec "Eminence Designer", un soft d'Eminence. Tu rentres les parametres de ton HP (visible sur le site) et ça te calcul tout. Soit tu le laisse faire, soit tu corriges ses valeurs pour arriver au meme litrage d'air (ce que j'ai fait). Pour les events c'est pareil. Par contre j'en ai fait un des deux un peu plus petit (a causse du tasseau derriere). J'espere que ça ne changera pas grand chose bye Quote
bassmasta Posted March 14, 2008 at 10:02 PM Posted March 14, 2008 at 10:02 PM Merci je vais voir ça arf je suis mal Eminence Designer roule seulement sur PC et moi je suis sur Mac Quote
remiiiiiii Posted March 14, 2008 at 10:06 PM Author Posted March 14, 2008 at 10:06 PM Remiiii , c'est ce que ta voisine hurle quand tu bricoles après 21H ? (mais c'est mieux que Patriiiiiick! )Sérieux, tu peux nous dire ce qui t'a fait préférer tel composant à tel autre ? Ca te revient à combien tout ça? En tout cas ça jette et après, tes impressions sur le test avec ampli ? Nan en fait je me suis arreté au bon moment je pense Au niveau des composants ben ça reste simple : le bois = parce que j'aime bien travailler celui ci, j'aime pas le contre plaqué. le HP = j'aime beaucoup le son des Eminence, celui ci correspondait à mes attentes : de bonnes spéc, je voulais un 12" car j'aurai été juste avec un 10". Et 2x10" auraient pété le budjet. Je n'ai pas pris le Kappa pro, car plus puissant et inutile ici (et requierait plus de litre d'air) les connecteurs = oh ben neutrik je pense que ça à fait ses preuves voila voila, j'ai répondu à tout ? Ah non, le prix : (sans compter les outils que j'ai achetés ) HP = 129 € Connecteur de derriere = 3.33 € Le bois = 16 € La mousse = récup' La visserie = 3-4 € Le cablage = récup' (mais ca coute pas grand chose) Donc un gros total de 153 € quoi, si le son est là je serais vraiment satisfait et pourquoi pas un 2x10" en plus du 12" plus tard quand je serais en maison Merci je vais voir çaarf je suis mal Eminence Designer roule seulement sur PC et moi je suis sur Mac je peux te le faire si jamais un jour tu as besoins ;) hésite pas, par MP Quote
tiki613 Posted March 14, 2008 at 10:27 PM Posted March 14, 2008 at 10:27 PM et question poids, ça donne quoi? Quote
Jan Posted March 14, 2008 at 10:39 PM Posted March 14, 2008 at 10:39 PM Les fabricants de cab ne prennent pas plus de temps a le fabriquer que toi Oui ils se font une marge assez importante, j'espère que ca incitera les gens a tester ou se faire une idée. Quote
remiiiiiii Posted March 14, 2008 at 11:12 PM Author Posted March 14, 2008 at 11:12 PM (edited) Oui c'est clair qu'il y a une marge énorme sur les cabs et question poids, ça donne quoi? Hum, je le peserai une fois fini, mais là (le caisson uniquement donc) à vu de bras je dirait 7-8 kg :| ! Sinon voici la suite, ce soir c'est soirée mousse chez moi J'espere que le HP arrivera demain edit : pour info là j'en suis à environ 4h de travail dessus Edited March 14, 2008 at 11:33 PM by remiiiiiii Quote
SEB54 Posted March 14, 2008 at 11:39 PM Posted March 14, 2008 at 11:39 PM Bien sympa ce début ! Je me demandais, au niveau du son, est-ce que le bois ne joue pas un rôle dans le rendu sonore ? Quote
haborym Posted March 15, 2008 at 06:43 AM Posted March 15, 2008 at 06:43 AM edit : pour info là j'en suis à environ 4h de travail dessus Et bien, on peut dire que c'est du rapide! En plus ça semble très correctement construit ton truc Quote
tiki613 Posted March 15, 2008 at 08:49 AM Posted March 15, 2008 at 08:49 AM Bien sympa ce début ! Je me demandais, au niveau du son, est-ce que le bois ne joue pas un rôle dans le rendu sonore ? le bois a un rôle ds le rendu sonore, ce n'est pas non plus énorme, mais qd même, j'aime assez boulot en contreplaqué qui a également l'avantage d'^tre léger ça y est j'ai envie de me fabriquer un 12" moi Quote
Llwyt Posted March 15, 2008 at 09:39 AM Posted March 15, 2008 at 09:39 AM Ça avance vite en effet Quote
Recommended Posts