Jump to content

Auprés De Ma Blonde


DolganoFF

Recommended Posts

En attendant une vrai revue, je vous montre juste les photos pour vous faire saliver un peu :lollarge:

Marque: Fender

Modèle: Précision US

Année: 1998

nombre de cordes: 4

Corps: FrêneAulne assez lourd, peinture translucide Honey Blonde

Manche érable type precision, épais, touche érable 20 frettes

Pickguard blanc-noir-blanc devenu un peu couleur crème.

Micro PB

Electro passive Vol+Tone

Mécaniques allégées

Chevalet traversant

Straplocks Schaller

La basse fait 4 kg 100, ça va, j'en est vu plus lourd que ça

J'ai mis les cordes filets plats Fender 9050M 55-105 (le plus gros tirant possible)

:goute:

Une question importante: je lui rajouterais bien un couvercle de micro. Sacrilège?

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

tres jolie ! feloches.

Si je peux me permettre de poser une question personnelle (n'y voyez aucune malice de ma part) :

Pourquoi , alors que tu es capable de realiser de pures petites merveilles de lutherie, as tu ressenti le besoin d'acheter une basse de serie ? (c 'est con comme question mais je me la pose :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

tres jolie ! feloches.

Si je peux me permettre de poser une question personnelle (n'y voyez aucune malice de ma part) :

Pourquoi , alors que tu es capable de realiser de pures petites merveilles de lutherie, as tu ressenti le besoin d'acheter une basse de serie ? (c 'est con comme question mais je me la pose :lollarge: )

J'avais besoin d'un instrument simple, robuste et passe-partout (une Fender P quoi), la lutherie ne peut pas concurrencer cette niche car devient vite économiquement pas intéressante des qu'on s'éloigne de haut de gamme.

A ce moment je préfère de me concentrer plus sur la musique que sur le brico :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Belle ! Comme toute Precision Bass, j'ai vu que tu as fait passer les cordes à travers le corps, je l'avais fait de cette façon également sur ma PBass, filés plats Thomastik.... ben j'avais trouvé que ça sonnait mieux avec la solution de base, à travers le chevalet, il y a moins d'angle...

A essayer.

Ciao

Sur ce chevalet on ne peut pas passer le cordes par le haut, la seule façon de montage possible est à travers le corps.

le sillet, il est en quoi ? c'est de l'os ? :mellow:

Plastique

si tu desires absolument un capot, mets un bridge cover, l'emplacement micro est a preserver car tres confortrable, superbe au passage, tres, tres bon choix.

enjoy

Je vais réfléchir!

Link to comment
Share on other sites

Diantre !! Elle picote les yeux :wacko::blush:

Bien belle, et ce côté crême(ux) un peu partout, miam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...