Jump to content

Couleur...


bertrand

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Félicitations pour ce beau projet ! :)

Pour ma part j'ai déjà vu une MTD 535 en noir qui laissait voir le veinage du bois, le tout avec un manche mapple. Je crois que c'est celle que je préfère de toutes les MTD que j'ai pu voir.

Cependant dans ce que tu proposes j'aime bien la dark cherry burst qui te plait mais je partirais sur la naturelle.

On peut avoir une photo de la blueburst s'il te plait ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Naturelle pour ma part, j'aime pas trop les effets de couleurs.

De plus cette table est bien belle, je la trouve belle comme çà.

Mais avec une touche palissandre ou pao fero ou tout autre essence plutôt foncée.

Je la vois pas bien comme çà avec une touche érable...

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ce beau projet ! :)

Pour ma part j'ai déjà vu une MTD 535 en noir qui laissait voir le veinage du bois, le tout avec un manche mapple. Je crois que c'est celle que je préfère de toutes les MTD que j'ai pu voir.

Cependant dans ce que tu proposes j'aime bien la dark cherry burst qui te plait mais je partirais sur la naturelle.

On peut avoir une photo de la blueburst s'il te plait ? :blush:

Merci. Je te mets une photo de blueburst, et si en échange tu arrives à me mettre une photo de ta noire transparente, ce serait bien cool. J'ai trouvé celle qui est là-dessous, mais je pense que le bois doit être très spécifique pour que ça donne un truc sublime comme ça. Je pense pas que ce sera terrible avec ma table, en fait.

blueburst.jpg

black.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'esthétique va aussi pas mal dépendre du bois de la touche, que tu ne nous a pas précisé.

Ainsi, dans les choix que tu propose, je vote Dark Cherry Sunburst ou le noir transparent si la touche est en palissandre/ébène (bois sombre quoi) et Naturel (ou alors Tortoise Shell Sunburst, mais si y'a plus clair ce sera mieux, genre un naturel légèrement teinté miel ou ambre pour éviter le coté vert du bois) si la touche est en érable (ou autre bois clair) ...

Et en tout cas, félicitations, c'est une bien belle basse !! On attends des photos du projet fini !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Merci. Je suis assez impatient, faut avouer...

La touche sera en palissandre.

Le naturel me tente de plus en plus (suite à son plébiscite massif sur ce forum, d'ailleurs :rolleyes: ), mais j'ai peur que le côté verdâtre ressorte trop. Et pis bon, c'est pas de l'érable flammé non plus, faut avouer...

En tout cas, c'est pô facile à choisir, mais bon, j'ai l'impression que dans tous les cas, la basse sera assez réussie... :goute:

Link to comment
Share on other sites

En naturelle pour moi ... ou alors Dark Amber Sunburst

Comme Nuf quoi :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet, mais ce n'est clairement pas le même bois.

Le frène c'est effectivement magnifique une fois teinté, comme l'érable.

Bon, la table en loupe, autant la laisser naturelle, plus un dégradé vers le noir (qu'est-ce qu'il a à faire partir tous ses dégradés en rouge? Y'a des stocks de peinture à écouler?) tout seul éventuellement, sans toucher à la teinte du centre de la table.

Link to comment
Share on other sites

Il te fait 25% sur les prix indiqués sur son site. En Suisse y'a pas de revendeur officiel pour les American, donc y'a pas de prob pour passer en direct, mais je sais pas si c'est le cas en France.

Après, faut ajouter le hard case qui n'est pas offert (à 165 $), l'envoi (~225$) et la TVA, bien sûr. Là, des arrangements sont possibles... et la TVA est bien moins chère en Suisse en plus.

Avec le $ qui est très bas, c'est pas très cher actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement elle est magnifique en blueburst. :)

Cependant je pense que c'est un coloris dont on peut assez facilement se lasser malheureusement.

Je reste donc sur mon choix de la naturelle.

Pour les photos de celle que j'avais vue en noir et manche érable, je ne les retrouve pas sur le web. Mais cela date d'il ya déjà un bon moment.

Désolé...

En tous cas c'est vraiment un super projet. Basse super confortable (de ce que j'en sais, je n'ai pas essayé) et un (des) son(s) à l'avenant.

Link to comment
Share on other sites

Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle Naturelle naturelle naturelle naturelle

naturelle!

Link to comment
Share on other sites

Perso, je la verrais bien en Dark Cherry Sunburst, le premier que tu as mis en photo en fait. :wub:

Surtout avec la touche palissandre, ça va bien ensemble et je trouve que le sunburst a tendance à faire ressortir les veines du bois.

Par contre, je l'aurais prise en naturelle s'il y avait eu une touche érable.

En tout cas, beaux bois et superbe instrument que tu vas avoir entre les mains. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...