Jump to content

Lb-23 Jb Fretless


vingttrois

Recommended Posts

Le choix des micros va être plutôt coton...

En fait il faudrait savoir pourquoi tu parles de JB... pour le son final, ou pour la forme du corps?

Link to comment
Share on other sites

Merci des réponses

Doré non ...noir… :ph34r:

JB pour le son le corps c’est moi qui cogite… :victory:

J’aime bien le filé plat mais acoustiquement parlant c’est moins bon …j’ai remarqué que le filé plat sonne bien avec du PB, j’hésite entre un100 % JB donc rond…et 50% PB plus JB chevalet donc plat…

50 % : Pour les micros S&D spb2 (PB) pour le chevalet, je ne sais pas quel S&D mettre.

L’autre configuration 100% JB je ne sais pas …

Pour le son je voudrai comme vous dites du "Mouawwwwwwwww" un truc dancs le genre bien fretless...

A vrai dire je suis en pleine réflexion et recherche… :read:

Corps Frêne lourd naturel huilé.

J’ai regardé les prix des mécaniques… c’est presque le prix d’une Squier fretless vintage modifié…

Je vous écoute toujours :pooh:

Link to comment
Share on other sites

J'avais cette idée, vu que j'ai une JB "homemade" dont la tête est un peu fendue en raison d'un trou de méca trop juste pour la ferrule, entrée trop en force. L'accastillage dans les grandes marques coûte bonbon. J'ai récupéré un chevalet headless plus sillet (sans les vis) sur eBay. Je sais pas ce que ça vaut, sauf un autre acheteur qui avait l'air content. Je ne pense pas l'installer finalement, ça demande des compétences et une précision auxquelles je n'atteindrai pas: MP si ça t'intéresse de voir le machin (couleur disons gris mat).

Link to comment
Share on other sites

Curieux donc MP... <_<

Bon je vais peut être mettre une tête …. De toute façon elle est déjà dessinée… :drinks:

Micro je cherche toujours… je louche sur des Bartolini mais quelles références peut être un 9S quelqu’un a du Barto sur une fretless et lesquels ? En passif bien sûr… (Cort et Ibanez je crois qu’ils mettent du Bartolini…)

Merci si vous avez des infos ou conseils.

:victory:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Quelquun connait ce site marchand ?

Matèriel lutherie

Je connais bien pour avoir pas mal commandé là-bas.

Le type qui tient le magasin, Brian, pour ne pas le nommer, est très sérieux et si tu te demandes quel micros Barto mettre sur ta fretless, demandes-lui directement par mail, il répond très vite et connait bien son affaire. :ohyeah:

La dernière fois que j'ai commandé, j'ai reçu le colis en trois jours.

Question son, si tu veux vraiment du Mwah, les Barto seront un bon choix, car bien moelleux et avec un grain un peu gras, ce qui va à ravir à une fretless je trouve.

Concernant le modèle idéal chez Barto, faudrait déjà établir ce que tu veux comme config. Deux jazz-bass me semblent assez indiqués, quoiqu'un precision en grave pourrait le faire aussi couplé à un jazz en aigu.

Deux configs seraient pas mal dans le lot :

- Config en P/J : http://www.bestbassgear.com/bartolini-pj-bass-pickups.htm (la version P/J est un peu plus sombre niveau son que la version Classic Bass P/J, qui a un son un peu plus ouvert)

- Config en J/J : http://www.bestbassgear.com/bartolini-4-string-j-pickups.htm (là, il faudrait que tu définisses si tu veux des simple-bobinage, qui seront un peu bruyants, ou bien la version humbucker, silencieuse, mais très proche niveau son)

Tu as le choix entre : 9J1 L/S Set (humbuckers ancienne version plus sombre), 9CBJD-1 Set (humbuckers "Classic Bass Series", plus ouvert), ou encore 9CBJS-1 Set (version simple-bobinage, en "Classic Bass").

Question accastillage, tu peux voir chez Hipshot, toujours chez BestBassGear, c'est du très bon.

Les mécas : http://www.bestbassgear.com/hipshot-ultralight-tuners.htm

Le chevalet : http://www.bestbassgear.com/hipshot-bass-bridges.htm

Ce sont juste des avis perso, à toi de voir ce qui te correspondrait le mieux maintenant. :)

Link to comment
Share on other sites

Question son, si tu veux vraiment du Mwah, les Barto seront un bon choix, car bien moelleux et avec un grain un peu gras, ce qui va à ravir à une fretless je trouve.

Tout à fait d'accord avec UrbanGroover, je possède une Thumb NT fretless et une PB fretless, toutes les deux équipées en barto et je confirme qu'il ya du mwah. Des soundclips de ces basses sont dispo dans les revues que j'ai faites récemment sur OB.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses elles sont trés éclairantes :)

Une petite photo pour la route… :whistle:

:mf_swordfight:

Le manche que je vais finir d’affiner sera très rigide….frêne lourd oblige… bref….. je ne suis pas luthier…. le frêne semble déconseiller pour un manche mais je pense que sa tenue et sa rigidité risque de donner quelque chose de pas mal au niveau son.

:dwarf:

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...