Jump to content

Luthman


Jexmatex

Recommended Posts

j'ai vus que dans Onlybar il y avait un topic consacré a la journée Luthman je trouve dommage de ne pas en parler ici.

certain d'entre vous en ont il, que donne le son, des sound clip dans le coin ?

pour ma part une basse de luthier ) se prix la je trouve sa incroyable !

et je suis tombé amoureux de la nouvelle serie High Speed.

la sublime http://bp0.blogger.com/_6p1Ra2iWo6g/R0hEoR.../Sans+titre.bmp

la toride http://bp1.blogger.com/_6p1Ra2iWo6g/R0hGdh...s+noire+pub.JPG

la charmeuse http://bp3.blogger.com/_6p1Ra2iWo6g/R0hIKB...A9rable+pub.JPG

je me suis dis que pour me recompenser de mon travail lorsque je saurais jouer un minimum, je m'offrirais une musicman d'occase, mais la ... la rouge bon sang la rouge...

le seul truc esthetique dont je ne suis pas fan c'est les caches portars en bois sinon magnifico.

mais quid du son ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui ne les auraient pas vu, les nouvelles formes des anciens modèles luthman :

Mystic :

luthman1tc6.jpg

luthman2xv2.jpg

luthman3ss8.jpg

On remarquera la nouvelle tête des basses luthman qui est plus sobre ainsi que la corne inférieur de la mystic qui a été revue et corrigée pour plaire au plus grand nombre.

Pour rappel voici l'ancienne forme :

bassemystic02gd6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ya quand même un truc qui me rire :). Quand ils sortent des basses avec des coupes qui sortent plus de l'ordinaire tout le monde les débine parce qu'elle sont bisards et quand ils font des formes plus classique on trouve des ressemblances avec des modèles déjà connus...En même temps dans le classique on a pratiquement déjà tout vu en matière de formes donc c'est difficile de ne pas faire ressembler à tel ou tel marque ou modèle.

Perso ce que je demande à ma basse, c'est qu'elle me plaise et qu'elle sonne bien (pour mon niveau) le reste je m'en tape :). EN attendant la nouvelle mystic en manche traversant je la trouve superbe perso et apparement ça sonne bien ^^.

Link to comment
Share on other sites

1 : j'ai pas suivi ce 'premier post luthman où pratiquement tout le monde crache sur luthmann', et personnellement, il ne me semble jamais avoir cracher sur Luthmann (au contraire j'apprécie beaucoup l"esthétique)

2 : c'est un forum de discussion, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit donner mon avis, que je redis haut et fort : sur la série Natural la forme du corps me rappelle celle des Vigier (arpege et passion)

3 : Il ne me semble pas dire que c'est 'copié' , mais ressemblant. Les formes reste tout de même loin de Vigier (notamment sur le cul de la basse, je vois plus la ressemblance au niveau des cornes). La c'est toi qui interprete des propos

4 : Je crois que pour ce qui est de se faire remarquer, il y en a qui sont vraiment au top, notamment niveau connerie.

Amen

Link to comment
Share on other sites

Ah putaing j'avais pas pensé à Vigier en cherchant la ressemblance, je cherchais dans les luthier ne produisant plus de basse...

C'est vrai que ça y ressemble un peu.

Par contre, j'aimais pas trop le premier modèle Mystic notament à cause de cette corne inférieur, là je dois dire qu'elle est vraiment sublime :wub:

Et sinon, sur l'ancien modèle (du moins la photo ici présente) il y a deux petits switch qui ne sont pas sur la nouvelle... Il sont passé en push/pull ?

En tout cas si c'est le cas c'est une bonne idée, ça casse moins l'esthétique de celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Luthman n'est diffusé que par son concepteur. Donc aucun magasin ne pourra te faire essayer.

Thierry Etienne (TR Instruments) conçoit ses basses et les fait fabriquer dans un atelier de lutherie en Pologne.

C'est un passionné qui propose de la très belle lutherie à des prix de séries en haut de gamme industrielles.

Essaies de le contacter par téléphone, tu trouveras son numéro sur son site Luthman

Il devrait te permettre d'essayer ses modèles en stock.

Je viens de recevoir ma luthman, une high speed 5 cordes selon mes spécifications : une tuerie !!

Un bien trop bel instrument pour un piètre amateur.

Mais c'est un plaisir de jouer dessus.

Je prépare une review d'ici peu.

Si tu veux essayer la mienne MP-moi.

:wink:

129348.jpg

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...