Jump to content

Les Nouvelles Fender Sont Là


groovosaure

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cf dans l'autre post sur les nouveautés Fender :

La gamme est fortement simplifiée ( modèles, choix des couleurs, de la touche et du nombre de cordes, c'est tout), les améliorations sont judicieuses et l'ensemble colle au plus près à l'esprit des instruments originaux.
On a souvent tendance à critiquer "l'ouverture" de Fender (il suffit de voir ce qui été tenté dans les 80's), ainsi que leur inertie. Là, on reste dans une ligne classique, avec des "upgrades" utiles.

Ça ne reste que mon avis !

Et de toute façon, chacun trouve midi à sa porte !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

@Nulos: je ne suis pas anti-Fender, je ne peux pas dire non plus que je n'aime pas Fender... Je sais qu'un jour j'aurai une bonne vraie Jazz Bass, j'en suis sur. Mais ce n'est pas ce que je recherche actuellement en tout cas... A noter que j'ai un ampli Fender at home :D !

Je ne suis pas allergique au logo, je deplore juste la politique Fenderienne, a laquelle je n'adhere pas. Mais ils font de bons instruments c'est sur... Je me retrouve juste pas dans l'esprit de la marque.

Link to comment
Share on other sites

ben moi, j'men fous................... je ne chercherai même pas à justifier mon choix.

tu te prends bien la tête nulos.est il vraiment nécéssaire de soutenir fender.

tout le monde sait à quel point ces instruments ont marqué la musique et le font encore.

le concret nulos........le concret..........le reste.....................

bon tout ça pour dire qu'il n'aura échappé à personne que j'aime fender.(ma signature le prouve)

donc ce n'est pas de moi que viendra le danger.........du moins pas de ce coté.

car force est de constater que, même si je ne remet pas une seule seconde en cause ses talents de luthier, le DID est vraiment nul devant une caméra.

quelle angoisse de le voir reprendre sa respiration toutes les 5 secondes pour expliquer la construction des 2 plus simples (et meilleurs......ça c'est fait) basses du monde.

je me suis cru devant les feux de l'amour (je sais, j'ai eue des passages à vide) ou le type peine à cracher sa phrase et ou l'on a envie de jeter un truc sur la télé en criant.................VAS Y MEEEEERDE!!!........ ACCOUUUUUCHE!!!! (ou quelque chose d'approchant)

bref, une pénible épreuve pour ma part.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

On a fait appel à lui parce qu'il est un luthier reconnu, la communication c'est pas son boulot, expliquer un truc devant une caméra pendant un quart d'heure c'est pas donné à tout le monde, t'as déjà essayé ?

En tout cas j'ai trouvé sa chronique intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, un peu empêtré le DID pour expliquer des choses finalement assez simples.

Des généralités (la jb, ben, la meilleure basse du monde ; la PB, la petite soeur de la JB alors qu'elle est née avant) et des erreurs (PB 54 au lieu de 57).

Trois plombes pour expliquer les effets d'un montage des cordes "through body" (l'expression a semblé lui plaire, il en avait plein la bouche) ; il faut attendre la fin de la vidéo pour qu'il le dise.

Un démontage du pickguard pour montrer (de loin) les potards et dire que ... c'est bien fichu.

Franchement bof, même si le type a l'air sympa. Mais il ne gagne pas en crédibilité en se prêtant à ce genre de démo qui fait un peu dans "l'amateurisme" (mal préparé et pas très intéressant malgré quelques détails sur les vernis et quelques autres précisions techniques).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...