Jump to content

Petit Ampli


louki

Recommended Posts

Bonjour, je cherche un petit ampli pour travailler à la maison et depuis peu pour repeter, nous jouons pour l'instant dans le salon et d'ici peu dans une cave, petite cave, le groupe : chant, clavier, 1 guitare et batterie electronique (oui je sais ...).

J'ai vu sur les sites de VPC des choses comme Orange Crush, Peavey microbass (le Markbass est vraiment trop cher). Je ne suis pa

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux être à peu près tranquille, tu devrais pousser jusqu'à 100.

Ou alors, faut aimer la saturation.

Ou être le chef et brider sévère tes petits camarades

OK d'ac, en bref pour moi plus aucun interet, je joue sur un 300W, l'achat d'un petit combo c'etait pour le côté pratique ( encombrement, lumbago ect ....)

Le sujet est clos, merci de votre aide à tous (toutes ?) .

Link to comment
Share on other sites

Mouais...

Faut peut-être pas exagérer non plus.

Je joue toutes les semaines dans une petite formation jazz, avec un batteur, un guitariste, deux saxs, et mon petit ampli 30w. C'est largement suffisant et tout à fait adapté à une petite répétition, et non ça ne sature pas.

Je pense que ça dépend surtout du style de musique, et de la façon dont jouent les autres (si le batteur ressemble à Conan le barbare c'est sûr que ça risque d'être juste).

EDIT : Ah oui, ça dépend aussi de ta basse. Je joue avec une Jazz Bass passive.

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Je joue en combo quasi accoustique basse/percus/ guitare amplifiée ou bouzouki.

En semaine, on répète dans un appart, en restant très sages avec le volume. Ces jours-là, je me pointe avec un cube Roland 30w. Et ça suffit.

Le week-end, on se paie le luxe d'un local équipé. Comme l'accoustique est bonne, on joue tout de suite plus fort, même si le volume reste très raisonnable. Là, j'utilise le SWR Workingman 150w qui reste sur place. C'est pile la bonne puissance (gain et volume à 5).

Je pense que les caractéristiques du local sont aussi une variable à prendre en compte. :angel: Et je persiste à penser que 30w, ce n'est pas toujours suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Surtout le gain , le volume c'est moins grave , le gain étant un peu le préamp c'est lui qui charge les transistors...Enfin , j'me trompe peut être ?

Comment dire , normalement le potar volume n'est qu'une resistance variable , la charge électrique dans les transitors est déjà là il me semble...

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les caractéristiques du local sont aussi une variable à prendre en compte. :angel: Et je persiste à penser que 30w, ce n'est pas toujours suffisant.

Je te plussoie à fond là-dessus, Lillic : j'ai joué dans une cave où chaque coup sur la caisse claire faisait autant de bruit qu'une chute de météores en se répercutant sur les murs, le sol et le plafond en béton. Et là, j'arrivais pas à couvrir même avec un 200 W. J'ai eu aussi du mal dans un grenier tout en bois avec les murs tapissés de mousse : l'ensemble absorbait trop les basses. A l'inverse, dans une salle bien insonorisée, 60 W peuvent suffire parfois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même un truc à signaler, c'est que si tu veux qu'un ampli dure, il faut pas qu'il soit aux 3/4 du volume en permanence.
Surtout le gain , le volume c'est moins grave , le gain étant un peu le préamp c'est lui qui charge les transistors...Enfin , j'me trompe peut être ?

Comment dire , normalement le potar volume n'est qu'une resistance variable , la charge électrique dans les transitors est déjà là il me semble...

Mais non, volume ou gain à fond, l'ampli ne risque strictement rien ! Il n'y a que le HP qui est parfois un peu fragile sur les amplis premiers prix, mais sur une bonne marque avec 30W à donf il n'y a pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...