Jump to content

Preampli Basse


sebb10

Recommended Posts

salut, je possède un sansamp bass drive que j'aime assez, mais il me fait des petites misères depuis quelques temps. Dans l'hypothese ou je ne pourrai pas le reparer/changer a thomann (toujours sous garantie, mais il a vécu, cosmétiquement parlant) je me demande si vous connaissez d'autres boites de ce genre, en pedale ou rack, et quels sont les + et les -.

Perso la fonction DI ne me sert pas vraiment, donc ça ne rentre pas en compte dans mon choix. le prix par contre est un élément important.

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Qu'attends-tu d'un préampli sur une basse ? du son transformé (pas un pré-amp forcément dans ce cas mais une pédale d'effets genre Boss Me50-B) ou le "gonflement" de ton signal (oui un pré-amp alors) avant l'amplification ?

Link to comment
Share on other sites

actuellement je l'utilise pour avoir un meilleur son, moins froid, que ma hartke et aussi pour "epaissir et grossir" le son.

je rentre dans le input de la hartke, donc j'utilise quand meme les reglages du preamp dela tete, j'ai trouvé ça mieux que de le bypasser en rentrant dans le send de la boucle d'effet.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voudrai savoir c'est quelle est l'alternative au sansamp? et savoir ce qui justifie un changement (+ et -)

- par exemple le sansamp à un bon son mais il n'a pas de potar médium ce qui est un peu dommage selon moi et selon certains autres utilisateurs.

Par contre je ne connais pas les radial bassbone, les Xotic, les aphex bass exciter, le sansamp rbi (avec medium), etc etc...

J'ai un fulltone bassdrive dans la boucle LS2, et le sansamp dans le bypass, je superpose donc mon son clair (avec sansamp) et ma disto, et je suis tres content (enfin) de ce son.

Mais si il arrivait que je doive racheter un sansamp parcequ'il est cassé, tant qu'a faire je voudrais savoir si ya pas mieux, ou moins cher, ou quoi...

capice? :blush:

merci

Edited by sebb10
Link to comment
Share on other sites

En fait, je crois qu'il faudrait que tu précises un peu ce que tu cherches... :closedeyes:

En te lisant, je me dis plusieurs choses :

- peut être que mettre (ou changer) un préampli interne à ta basse pourrait être une solution

- une bonne disto pourrait peut-être répondre à ton envie de "réchauffer" ton son

- la plupart des préamps font le boulot, mais choisir un préamp en pédale dépend pas mal de ton instrument au départ

- est-ce qu'un égualiseur ne pourrait pas répondre à ton envie de booster graves et aigus ? et de manière plus fine qu'un préamp ?

- essaie peut-être d'essayer un sonic maximizer de BBE (ça existe en version pédale), ca peut aussi répondre.

- peut-être aussi que c'est ta basse qui ne te convient pas...

Enfin, tout ça quoi...

Moralité, je dirai que la première étape serait d'aller glander un peu dans un magasin de musique et d'essayer plusieurs types d'effets. Si tu nous dit ce qui t'a plu et pas plu, on pourra surement mieux t'aiguiller. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

sinon, il y a une alternative intéressante avec la Sansamp para driver DI de tech 21 qui est semblable en terme de sons et de dimensions au bass driver DI (que tu possèdes) avec un médium paramétrique en plus et une présence en moins.

Il y a des réglages (sample setting) dans la notice pour l'utiliser comme :

- compresseur

- disto

- préamp guit & bass

- voix

- instruments acoustiques (contrebasse, guitare, violon...)

- boost

etc... (voir la notice sur leur site en pdf )

Mais comme dit Zered, cherche vraiment ce dont tu as besoin.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Une pensée pour le STMP 01 de chez John East.

J'ai essayé l'équivalent implanté dans une jazz bass, ce qui est le plus impressionant c'est le contrôle sur la bande medium........ bluffant, je suis sûr que cet appareil est capable de faire "sonner" toutes les basses qui lui sont raccordées, par contre attention au potard de grave, ça envoye vraiment sévère et il faut un super ampli pour encaisser tout ça!!!

Le prix, en direct sur le sîte est de 260€ si j'ai bien converti, sinon il y à un distributeur en france.

Le seul manque à cette machine est le compresseur, sinon tout bon

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien tout compris, tu attends des comparatifs entre les différentes marques de préampli. et si j'ai toujours bien tout compris, personne ne le fera.

(je crois que le monsieur t'a dit d'aller essayer par toi même).

le truc, c'est que si tu te fais ton avis tout seul, t'as plus besoins de celui des autres.

tout ce que je peux te dire (pour rester en terrain connu de toi) c'est que si tu as aimé le sansamp bassdriver, tu vas adorer le RBI.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Savez vous si c'est un son "à la fafner" que produit le MicroBass II d'EBS??

Hello !

Pas de lampes dans le microbass. Par contre, les réglages sont très efficaces et polyvalents. Deux canaux indépendants que l'on peut associer, boost, drive, etc... En plus, c'est une excellent boîte de direct.

Evidemment moins chaud que la fafner.

Pour compenser, j'utilise également une valvedrive et CA LE FAIT !!!!

Marre de porter des têtes lourdes comme des ânes morts ! :lollarge:

+ 1 donc pour le microbass, moins typé que le sansamp (ce qui pour moi est un avantage).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
- par exemple le sansamp à un bon son mais il n'a pas de potar médium ce qui est un peu dommage selon moi et selon certains autres utilisateurs.

C'est une heresie. C'est le reglage le plus important.

Hartke l'avait compris avec le HA4000 (ma tete) car il y a un reglage semi-param bas medium + un semi-param haut medium.

Il y a les maisons serieuses et les autres...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...