Jump to content

Fame Bvh-300l


mienda882

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouais, j'sais pas trop kan même, il donne aucune info sur le type de lampes de puissance, ni rien d'autres d'int?ressant d'ailleurs. En regardant de près la photo, si les transfos sont de la même qualit? que les boutons et la t?le utilis?e, je donne pas ch?re de la dur?e de vie de l'engin. Surtout que vu le poids, et vu la photo, il y a au moins un thorique. Et les thoriques bas de gamme, et bah ... c'est caca :goute:

Enfin bon, vu le prix, je préférerai encore sacrifi? 100 Watts, mais prendre la Traynor.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Certains amplis guitare Fame sont fabriqu?s par Laboga, mais d'autres (les deux amplis bizarres super simples, pas les bleus) sont fabriqu?s par une bo?te russe du nom de Yerasov. D'après le peu d'info qui existe ? son sujet, ?a a pas l'air trop mal. Maintenant sur la qualit? r?elle en comparant avec un bon ampli d'une grande marque je n'en sais rien.

Pour la basse je ne sais pas du tout si c'est aussi Yerasov qui s'y est collà, mais vu le prix du radiateur, ?a m'?tonnerait que ce soit une bouse. 'fin j'espère, quoi. Sinon un ptit mail ? Sophia ou ? Kai, quand j'avais command? ma guitare en demandant confirmation sur le fabricant, ils (enfin "elle") m'avaient confirm? que ?a venait bien de chez Mayo.

Je serais bien curieux d'entendre ce que ?a crache, mais je trouve que la carte de la simplicité est vachement mise en avant, un eq graphique ?'e?t été sympa pour le prix.

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Para?trait que les amplis gratte Fame sont fait par Laboga. Par contre, si les amplis basse sont aussi faits par Laboga, je sais pas !

C'était vrai pour l'ancienne ligne 50w Laboga (Studio Reverb/Rad III/Rad III Duo) mais ce n'est (heureusement) plus le cas.

Maintenant pour les fournisseurs "Fame", il faut se tourner vers Yerasov, Mega et probablement vers un fabricant chinois pour la nouvelle gamme d'ampli guitare ? lampe 120w et cette tête basse.

PS : la nouvelle ligne basse Laboga ne sortira pas avant les fêtes de fin d'ann?e... voir le prochain Musikmesse :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Que penser des amplis a lampes Pignose? hmm hmm, vaste question qui m?rite un grand d?bat :whistle:(vous m'en ferez 3 copies doubles pour la semaine prochaine )

Eh bien... déjà je le trouve moche ... ensuite, il me fait penser au vieux syst?me Phillips (je crois) qu'on a tous vu au collàge o? tu pouvais brancher n'importe koi , et en plus, avec un peu de chance, y avait aussi un lecteur cassette dessus. Mais bon, là je vois pas de lecteur cassette alors je pense pas que ce soit ...

Sinon? bah pas grand chose d'autre, ? part que je le trouve vraiment moche :closedeyes: ... ?a vaut combien un truc pab? pareil ?

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
ah oui c'est vrai qu'il ressemble aux lecteur cassettes! :lollarge: la tete seule est moins moche.

pour le prix, un site le proposait à 900 euros je crois. mais il y en avait un à 400 euros y'a pas longtemps sur zikinf.

Salut les gars, c'est moi qui ai acheté le Pignose B100V..... eh ben, il marche bien le bougre.... en fait j'ai déjà un AER Basic Performer (200w, 4hp de 25cm) que j'utilise à peu près.... tout le temps, pour la contrebasse et la basse (Fender Precision US), çuilà il sonne propre, fort, transparent, et respect TOTAL de l'instrument etc...etc... fiable aussi, 268745 réglages etc...etc... pas bruyant, lourd... etc..;etc... (pas le même prix non plus)

Le B100V, lui ? Bah il sonne lampe, 1hp de 38cm, PAS de tweeter, PAS de GAIN, juste Vol, Pres, Treb, Mid, Bass.... eh ben croyez-moi, je ne suis pas prêt de le revendre, c'est un tout autre son, exit les basses à piles, faut de la basse passive, et juste un câble, les Mids sont superbes sur ma Precision, les aigus ne sont jamais criards, les basses un peu en retrait, eh oui un 38cm dans un baffle clos, pas très gros..... en plus le hp est un large bande, et quand il commence à grogner, c'est un overdrive naturel des lampes, rien à voir !.... c'est le son des épisodes de Mannix, Amicalement Vôtre, Flipper le Dauphin, Skippy le Grand Gourou... et en plus c'était souven une femme à la basse en 70', Miss Carol Kaye, sa Fender PBass, son B15R, ses LaBella Deep Talking (filets plats) et son mediator (genre pièce de 5 balles)

Pour avoir essayé le fameux B15R..... on est pas loin les mecs, c'est la même config', l'Ampeg est redoutable dans ce style de sons, mais le Pignose ne s'en laisse pas compter ! ! ! ! !

Donc si vous en croisez un, un jour ou l'autre, sauter dessus, ils ne sont pas chers, et faciles à entretenir, j'ai changé les lampes de préampli, il y en a 2 (12AX7), maintenant je vais chercher d'autres combinaisons avec les lampes de puissance (6L6GC).... voilà, voilà.

J'ai un ampli original, avec un certain look, et voir des lampes briller c'est ketchoz quand même, y'a pas qu'les gratteux non ????????

Allez, je vais le mettre en route.... il est où l'Brett Sinclair ? t'l'as mis où est mon Aston Martin, Brett??? Breeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttt ?????????????????????????

Link to comment
Share on other sites

Le B100V, lui ? Bah il sonne lampe, 1hp de 38cm, PAS de tweeter, PAS de GAIN, juste Vol, Pres, Treb, Mid, Bass.... eh ben croyez-moi, je ne suis pas prêt de le revendre, c'est un tout autre son, exit les basses à piles, faut de la basse passive, et juste un câble, les Mids sont superbes sur ma Precision, les aigus ne sont jamais criards, les basses un peu en retrait, eh oui un 38cm dans un baffle clos, pas très gros..... en plus le hp est un large bande, et quand il commence à grogner, c'est un overdrive naturel des lampes, rien à voir !.... c'est le son des épisodes de Mannix, Amicalement Vôtre, Flipper le Dauphin, Skippy le Grand Gourou... et en plus c'était souven une femme à la basse en 70', Miss Carol Kaye, sa Fender PBass, son B15R, ses LaBella Deep Talking (filets plats) et son mediator (genre pièce de 5 balles)

Ben ça donne envie de tester tout ça. Par contre dommage qu'il y ait pas de gain pour overdriver à souhait... alors tu fais comment?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Cette petit blague vous coutera 632 € TTC.

Sur le papier c'est sympatoche. FAME est la marque maison de MusicStore, du coup je ne sais pas qui fabrique. Ca ressemble un peu à du George Dennis mais rien n'est sûr.

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000t_2KWr9E?CatalogVideo=&ProductUUID=arjVqHzm6bQAAAEXwLBgyFie&CatalogCategoryID=reTVqHzlqXoAAAEVyBxWf70R&JumpTo=OfferList' target="_blank">GALLERY_BAS0002651-000_1_images400.jpg

FAME BVH-300

* Tête d'ampli basse 300 Watt à lampes

* -10dB manipulateur Pad

* Régulateur de Gain avec interrupteur Boost, égalisateur 3-bandes (Bass/Middle/Treble) avec Middle-Shift

* Pédalier raccordement pour Boost On/Off

* Sortie XLR symétrique

* Tuner Out

* Dimensions (L/H/P): 559 mm x 254 mm x 305 mm

* Poids: 26 kg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...