Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bah finalement elle est pas si débilos ma question car Fender et Sandberg doivent avoir des façons différentes d'utiliser le vernis ... etc, est-ce qu'un vernis Fender sera plus solide qu'un vernis satiné Sandberg ... Bon ok j'arrête :tusors:

Link to comment
Share on other sites

Alors non seulement tu poses des questions complètement cons mais en plus tu joues bien, donc si tu pouvais quitter le forum sur le champs se serais vraiment bien :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non serieux sympa ton impro slap.

Néanmoins elle sonne mieux au doigt la sandie :icon_humm::goute:

Mais bon toute façons c'est vrai pour toutes les basses selon moi perso :blush: .

C'est de la bonne came ces Sandberg...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Non non, je ne trouve pas ça dur de résister à Fender :D

Sinon, pour le son slap, sur la mienne, c'est comme d'hab' boosts à fond, et après, selon le morceau, c'est la balance micros qui fait tout.

La position intermédiaire (entre le P et le MM) est très bien, parce qu'il y a de la rondeur et du mordant en même temps :)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas forcement le logo ou la marque Fender qui m'attire, c'est plus le fait que toutes les basses "vintages" que l'on peut admirer avec cette usure et cette patine bien spécifique sont des Fender.

J'aime les anciennes basses, et quand je vois une Fender JB ou PB des années 1960/70, je retombe en enfance ! Du coup ce que je veux c'est surtout une basse qui vieillira avec moi, qui prendra de la patine, qui s'usera ...

Alors je me demande si je fais bien de rester chez Sandberg (j'adore ma basse actuelle) et je me demande si ma Sandie vieillira aussi bien qu'une Fender ...

On voit tellement d'anciennes basses Fender que ça donne envie d'en avoir une pour la faire vieillir soi même mais bon si ma Sandie vieillira aussi bien ... Je préfère garder ma Sandie ...

Voilà voilà pour l'histoire

Link to comment
Share on other sites

Je comprend tout à fait...mais ces Fender sont toutes chargées d'histoire. Et si une Fender vieillit aussi bien, pourquoi pas une Sandberg ? Il ne tient qu'à toi d'écrire l'histoire de ta basse :) J'ai eu plusieurs Fender...toutes revendues. Je ne vais pas garder des instruments qui ne me vont pas juste pour le plaisir de les voir vieillir. Il faut vraiment jouer les instruments pour les apprécier et donc, les garder pour vieillir ensemble :)

Sinon pour les curieux... :goute:

dsc0194c.jpg

Link to comment
Share on other sites

>mickayl : C'est surtout que dans les années 60/70, il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous les doigts qu'une Fender...enfin je pense. Ceci explique cela.

Quant à savoir si une basse vieillira bien, je pense que si elle a été bien construite et avec de bons matériaux il n'y a pas de soucis. Je vois pas pourquoi une Fender vieillirait mieux qu'une Sandberg, une Fodera ou une Yamaha...

M'enfin moi j'ai du mal à comprendre la folie du vintage. Je me suis jamais posé la question de savoir si ma basse vieillirait aussi bien qu'une Fender. Je trouve qu'elle sonne parfaitement à mon goût et j'ai pas encore trouvé une basse qui me correspondait plus. Donc je la garde, point. Je me pose pas plus de question ! Et elle vieillit très bien du haut de ses presque 20 ans !

A travers tes posts, j'ai comme l'impression que tu n'es pas totalement satisfait de ta Sandberg et que tu ne veux pas te l'avouer, que tu te cherches des excuses pour changer...ou alors t'es juste big'rement compliqué !

Link to comment
Share on other sites

Je suis trèèèèèèèès compliqué effectivement, ma Sandie me donne énormement de plaisir, plus que ma stingray MM qui avait 10 ans mais y'a quelque chose qui me dérange ... je ne sais pas quoi ... le son est bien / la finition est belle

il faut peut-être me laisser le temps d'apprécier cette basse car a ne fait que 1 mois que je l'ai entre les mains

très belle future basse kObrakai ! c'est une custom shop, combien de délai en tout ?

Link to comment
Share on other sites

La première règle essentielle: ne jamais se dire qu'on va garder un instrument toute sa vie, parce qu'on sait jamais si ca sera le cas... Même moi avec mes Warwicks Custom, parfois je me demande si je les garderai, bien que je les adore.

Kobrakai, elle va être énorme cette JM !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a 2 écoles : Ceux qui aiment changer souvent de basses et ceux comme moi qui s'attache au chose et qui aime faire vivre un objet à travers une histoire ... etc, que mon jeu use cette sandie d'une certaines façon et que ça se voit ... difficile à expliquer, c'est pas la folie du vintage c'est plus s'attacher à un objet et lui faire vivre une histoire, et qu'il vieillisse avec toi ... avec tes propres traces d'usures ... etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est encore moi :goute:

Quelqu'un m'avait dit que les attaches sangles d'origine d'une Sandberg étaient des Schaller.

Savez-vous si Sandberg utilise des mécaniques d'une marque genre Schaller / Gotoh ou est-ce que les mécaniques sont des mcaniques Sandberg ???

En gros est-ce que l'accastillage d'une Sandberg c'est du 100% Schaller ou est-ce Sandberg fabrique eux même leur accastillage ?

Link to comment
Share on other sites

Arf, par contre les straplocks Schaller vieillissent très mal sur Sandberg... Va falloir que tu trouves des straplocks Fender qui eux vieillissent beaucoup mieux et prennent une jolie patine avec le temps :D

Désolé, je suis déjà très loin.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...