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Le Sandberg Club


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Posted (edited)

Dans PM5 c'est principalement le 5 qui me chiffonnait. Le micro M ne me mettait pas en folie non plus...

Ici il est splittable et même si le volume baisse sensiblement lorsque celui est en simple, c'est un gros plus pour la polyvalence. Le petit essai chez Jérôme m'a donné un sacré goût de "reviens-y"... et puis j'avais besoin de rester pas trop loin de l'esprit PB tout en prenant un petit coup de boost niveau puissance et possibilités sonores.

Voilà. Content. Elle est vraiment superbe cette basse. Merci Jex, en puis c'était sympathique cette rapide rencontre.

Sinon, en filets ronds d'habitude je ne mets que des d'addario XL165 ou 170... d'autres alternatives approchantes ? Mes critères : pas trop de brillance hifi, de la pêche, pas d'acier "brut" à la RS66, un toucher soft en restant bien dynamique. A vous.

Je dis ça car elle est comme neuve, encore montée avec les cordes Sandberg pas trop terribles quand même, et je suis gentil là.

Ne me sortez pas des rèf de cordes introuvables faites à la main pas des mecs qui ont connu personnellement Léo Fender dans sa petite enfance. Je n'ai pas envie de les attendre 6 semaines !

Je lui monterai des flats plus tard ! :lollarge:

Edited by O'live
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Bien belle la nouvelle. :)

Quand tu voudras des flats, tu peux m'en parler. Je pense que j'ai un jeu neuf de Pyramid Gold en trop, vu que jes les ai pas montés sur ma fretless.

Posted

Merci les amis.

Je viens de jouer une petite demi heure sur l'AER.... comment dire ? Je suis assez surpris, ça sonne méchant de chez méchant ! Surpris car j'ai dans la tête le son de la PM5 palissandre, plus moelleuse et dodue.

Là avec cette pu...n de touche en érable moucheté, ça avoine très fort. Je serais presque plus content du micro M (en actif) que du P ! Incroyable. En passif c'est évidemment autre chose que du Fender.

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elle est très jolie en effet, j'aime beaucoup cette finition black transparente ... et puis la touche érable c'est le BIEN !!! Ca m'étonne pas qu'elle grogne plus que sa cousine en palissandre ...

Pour tes cordes: GHS Boomers, des nickel avec de la pêche sans l'excès d'aigus et le coté rapeux des cordes acier, mes préférées avec les D'addario que tu cites ...

Posted

une bien belle acquizz.......... une 4 sonnera pratiquement toujours plus punchy et nerveux qu'une 5.

amuse toi bien (tache de la garder un peu) mais reviens vite chez Fender !! :goute:

Posted

clair qu'elle est belle, elle sonne du tonnerre mais etais un peu compliqué pour moi, besoin d simplicité quand on debute...

mais j'y retournerais ça c'est sur ^^

demain soir tu vas mettre le feu a ton guitariste Olive :)

Posted

Je viens de virer les cordes d'origine de ma JM4 pour des cordes nickel... Sacré changement, niveau confort et son ! Bon c'est toujours l'effet "cordes neuves" qui te font dire "wow", mais la en l'occurence, elle sonne d'enfer avec ces cordes neuves... Et quel son de slap ! Bien meilleur qu'avec les cordes d'origine, même quand elles étaient neuves.

Posted

Les cordes sandberg sont loin d'être les pires (warwick par exemple c'est bien pire!). Elle sont fabriquées chez GHS me semble t-il 'j'vais leur demander)... et GHS ça le fait! Par contre je supporte pas les daddario perso... Elles doivent sonner avec du Ernieball aussi a mon avis! bien rock.

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